Qualifications à la coupe du Monde 2013 : La France éliminée


Par Stan Skavelicz le Samedi 7 Juillet 2012


Une défaite au tirs au buts '6-5 face aux Pays-bas aura eu raison des espoirs de qualifications des bleus pour Tahïti. Cruels bourreau du Portugal lors du tour précèdent, l'équipe de France laiss échapper les deux premières places qualificatives de leur groupe avant même leur 3ème match face au Champion du Monde en titre russe (perdu 8-5 avec les armes). Une victoire sur la Bielorussie n'y suffira pas : Les bleus n'iront pas à Tahïti


Qualifications à la coupe du Monde 2013 : La France éliminée
Tout avait pourtant plûtot bien commencé pour l'équipe de France, à Moscou, pour cette semaine décisive pour une participation à la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer organisée à Tahiti en 2013 : Les bleus étaient parvenus à sortir second d'un groupe piège composé de la République Tchèque (défaite 6-4), de la Roumanie ( battue 4-3) et de l'Estonie (battue 4-3 également).

Au tour suivant, un 8ème de finale éliminatoire les opposaient à de redoutables portuguais.

Ces derniers, récents vainqueurs des bleus (6-3) lors de l'Euro Beach Soccer League qui s'est déroulée en Italie le mois dernier, sorttaient assez facilement d'un groupe à leur portée par de larges victoires (8-2, 9-2 face à la Grèce et la Moldavie) et une courte défaite (2-1) face à l'Ukraine. La France n'est pas la favorite de ce match que le Portugal est en mesure de remporter. Pourtant les bleus font mieux que résister et passent...aux tirs au buts (6-5) au terme d'un match fort en émotions. Premières sensations de ces éliminatoires ! Des outsider au titre suprême se font surprendre. Le Portugal, la Suisse ou encore l'Italie sont K.O. Et la France se prépare à entamer le 3ème et dernier tour (en 5 jours) par un dernier tournoi dans un groupe composé de la Hollande, de la Biélorussie et de la Russie ! 2 victoires (au moins) obligatoires..

Et c'est au port d'Amsterdam que le bateau vers Tahiti a largué les bleus ! Car il ne fallut guère longtemps pour que le suspense d'une qualification se prolonge un peu. En perdant d'entrée ce match, curieusement dominé par les hollandais, par 4 buts à 4 et une défaite aux penaty (6-5), l'équipe de France s'est éliminée toute seule ! Il s'agissait dès lors de battre la Biélorussie ( chose faite 6 partout, 6-5 aux tab) puis la ...Russie (!!!) pour espérer se qualifier encore. Tout en souhaitant que les Hollandais chuteraient face aux russes et/ou la Biélorussie. Mais en l'emportant face aux biélorusses et en totalisant 2 victoires, les hollandais, qui assuraient leur seconde place du groupe (ayant battus la France, la Hollande était sûre de terminer devant les bleus en cas d'égalité), éliminent l'équipe de France avant même sa rencontre face à la Russie (défaite 8-5).

Un triste match de Gala face à la Russie se présentait alors aux bleus en guise d'au revoir à la Coupe du Monde 2013. Dommage, il semblait y avoir vraiment la place pour passer après la victoire face au Portugal. Les hollandais nous raconteront.

Mais réjouissons-nous ! Quoiqu'il en soit, la France sera bien représentée lors de cette prochaine Coupe du Monde par.........Tahïti bien sür !!! Qualifié d'office en tant que pays organisateur, les tahïtiens que nous avions suivi lors de la Coupe du Monde 2011 en Italie, défendront fièrement les couleurs azur polynésienne et bleu, blanc, rouge Métropole. Tous derrière Tahïti !!!

Quand à l'équipe de France (Métropole), rendez-vous au mois d'aoüt à Berlin, pour la seconde étape d'une Euro Beach Soccer Ligue qui va désormais sembler bien fade.

Merci tout de même à cette équipe de France emmenée par Joël Cantona et Stéphane François qui s'est battue avec ses armes et qui nous a fait un instant, rêver à une qualification.


Qualifications à la coupe du Monde 2013 : La France éliminée




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html