Qualifications à la Beach Soccer World Cup 2013 : La France avec la Roumanie, la République Tchèque et l'Estonie du 1er au 8 juillet à Moscou !


Par redaction@number5.fr le Samedi 9 Juin 2012


La France du Beach Soccer à les yeux rivés sur les performances des bleus à Terracina pour le compte de l'EBSL 2012. Mais non loin de là, un autre évènement concernait la sélection de Stéphane François : Le tirage au sort pour le tournoi qualificatif à la Coupe du Monde 2013 qui se déroulera à Tahiti.


Plutôt un bon tirage pour les bleus !

24 équipes européennes en lice du 1er au 8 juillet pour décrocher les 5 places qualificatives à la Coupe du Monde 2013 - Crédits photos WSB
24 équipes européennes en lice du 1er au 8 juillet pour décrocher les 5 places qualificatives à la Coupe du Monde 2013 - Crédits photos WSB
Avec une 8e place au classement européen des meilleures équipes de Beach Soccer, la France était placée dans le deuxième chapeau de ce tirage au sort. Ainsi il y avait une forte probabilité de rencontrer une grosse pointure dès le premier tour. Les boules ont tournées, le nom des nations se sont succédées et ...ce ne sera pas le cas !

La France se retrouvera dans le groupe F en compagnie de la Roumanie, de la République Tchèque et de l'Estonie.

Les roumains seront les concurrents les plus sérieux de l'équipe de France. En effet, cette équipe en pleine progression, est par exemple, en train de créer la sensation en Italie, puisque lors de la première journée de l'EBSL, elle s'est imposée 5 buts à 4 face à la Suisse ( Vice-Championne du Monde 2009).

Pour ce qui est des deux autres adversaires du groupe, sans vouloir leur manquer de respect et en toutes amitiés sportives, ils ne devraient pas inquiéter l' équipe de France. Une première étape à la portée des coéquipiers de Didier Samoun.

Mais sortir du groupe ne sera pas suffisant.

La Russie, l'Espagne et le Portugal ont été évités dans cette première phase de qualification. Cela laisse toute les chances à nos bleus d'atteindre le tour suivant.

En effet, cette première phase de qualification se déroulera sous la forme de tournoi composé de 6 groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour disputer les 8e de finale. Il faudra sortir vainqueur de ce match couperet pour atteindre la deuxième phase de groupe.

Et c'est à ce moment là qu'il faudra être solide car les 8 équipes restantes, répartis en deux groupes de 4 suivant les résultats du premier tour, seront de très gros calibre. Seul les deux premiers de chaque groupe iront à Tahiti.

Le calcul est alors simple : Tout gagner dans le premier tour afin d'éviter une pointure lors des 16e. Cela fait 4 matchs à gagner afin de disputer une dernière série de matches et en présence des plus grandes nations mondiales !

Retrouver la Coupe du Monde (une compétition qui fuit les bleus depuis 2008 et la première édition de l'épreuve hors du Brésil organisée sur la plage du Prado à Marseille) ne sera donc pas chose aisée : Seules 4 équipes européenes obtiendront leur billet pour Taïti ! Allez les bleus !!!! Number5 bataillera aussi de son coté pour obtenir son accréditation et vous suivre aux antipodes !!

Le tableau complet

Groupe A : Russie, Pologne, Allemagne, Lettonie
Groupe B : Portugal, Ukraine, Grèce, Moldavie
Groupe C : Suisse, Azerbaïdjan, Angleterre, Biélorussie
Groupe D : Espagne, Turquie, Hollande, Norvège
Groupe E : Italie, Hongrie, Israël, Bulgarie
Groupe F : Roumanie, France, République Tchèque, Estonie

Les matches se dérouleront du 1er au 8 juillet à Moscou, Russie. A suivre sur Number5.fr bien sûr !
 

Qualifications à la Beach Soccer World Cup 2013 : La France avec la Roumanie, la République Tchèque et l'Estonie du 1er au 8 juillet à Moscou !




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html