National Foot5 : Les 6 équipes qualifiées pour la finale nationale de Clairefontaine


Par redaction@number5.fr le Mercredi 27 Mai 2015


La première édition du National Foot5 FFF s'achèvera ce week-end à Clairefontaine. Six équipes issues des finales régionales se retrouveront dès samedi pour inaugurer le tout nouveau terrain installé dans l'antre des bleus et accessoirement s'adjuger le titre. Présentation...


National Foot5 : Les 6 équipes qualifiées pour la finale nationale de Clairefontaine
Des 300 équipes (sur les 1000 annoncées) ayant pris part à cette première édition, il n'en reste plus que 6. La Chataigneraie Futsal, La Roquette, AS Roma, Multi Potes, La Squadra, ZI one, s'affronteront ce week-end à clairefontaine, dans la course au titre du premier National Foot5 FFF.

Entre le prestige de voir son nom inscrit au palmarès de cette première édition, l'impatience de découvrir enfin, le tout nouveau terrain aménagé à Clairefontaine à la place d'obsolètes terrains de tennis et la curiosité de se mesurer à la concurrence, chacune d'entre elles rêve de créer l'exploit. En attendant le verdict, number5.fr vous présente les finalistes.

Pensionnaires de la D2 de Futsal, les joueurs de La Chataigneraie pourraient conclure sa saison sur une belle histoire - Crédit photo : FFF
Pensionnaires de la D2 de Futsal, les joueurs de La Chataigneraie pourraient conclure sa saison sur une belle histoire - Crédit photo : FFF

LA CHATAIGNERAIE FUTSAL (Bordeaux)

Bien connu des mateurs de Futsal l'équipe de La Chataîgneraie Futsal, qui évolue en D2 du championnat de France, a décroché son billet lors de la finale régionale Sud Ouest disputée à Toulouse. A égalité de point avec le Soccer 64 de Pau lors de la phase de poule, les aquitains avaient ensuite su élever leur niveau de jeu sur synthétique pour l'emporter d'une courte tête en finale (3-2) face à une équipe venue de Perpignan. Rompus aux joutes nationales de Futsal, les coéquipiers de Hamza "Lavezzi" sauront-ils tirer avantage du travail tactique imposé par la discipline pour s'imposer sur les spécialistes du synthétique Foot5 ? Une chose est sûre, cette équipe a montré de belles choses toute la saison en D2 de Futsal est sera une sérieuses prétendante au titre.

Captain Rezouk Taïbi et ses troupes, favoris de ce 1er NF5 ? - Crédit photo : FFF
Captain Rezouk Taïbi et ses troupes, favoris de ce 1er NF5 ? - Crédit photo : FFF

LA ROQUETTE (LUNEL)

De son coté, La Roquette de Lunel s'est imposée (7-3) lors d'un duel de spécialistes face à La Masia de Nice lors de la finale régionale Sud-Est disputée à Nice. Les deux équipes sont des habituées des épreuves de Foot5 et les deux avaient leur place à Clairefontaine. Mais Yacine Malk et ses coéquipiers forment une équipe soudée et homogène depuis leurs débuts sur city stade, il a 10 ans. Leur cohésion et leur niveau de jeu sur espaces réduits, leur avaient déjà permit de représenter le pays à Dubaï lors de l'édition 2014 de la F5WC. L'expérience de ce type de rendez-vous, en font l'un des favoris pour le titre.

La Multi Pote, le caillou dans la chaussure des favoris ? Crédit photo : FFF
La Multi Pote, le caillou dans la chaussure des favoris ? Crédit photo : FFF

La Multi pote (Lille)

Si l'on ne sait pas grand chose de cette équipe, le petit monde du Foot5 national sait au moins déjà que la "Multi Pote" a gagné sa place pour la grande finale du week-end en sortant l'un des favoris de l'épreuve et quart de finaliste de la dernière F5 World Cup de Dubaï : La 911 Team de Dijon ! Battue de justesse (1-0) par les dijonnais en phase de poule de la finale régionale de Lille, la Multi Pote avait renversé la tendance en finale en s'imposant 3 buts à 2 après s'être sortie des demies aux tirs au but. Une force de caractère qui laisse à penser que cette équipe là sera compliquée à jouer ce week-end à Clairefontaine.

La Squadra de Rennes en outsiders ! Crédit photo : FFF
La Squadra de Rennes en outsiders ! Crédit photo : FFF

La Squadra (Rennes)

Sortie des qualifs jouées à l'UrbanSoccer de Rennes d'ou elle est originaire, "La Squadra" n'aura pas non plus beaucoup trembler pour se qualifier pour la finale. Lors de l'épreuve régionale jouée à Caen, les bretons avaient signés 3 victoires, 1 nul, marqués 14 buts pour seulement 3 encaissés pour décrocher leur billet pour l'ultime étape. Une défense à l'italienne prenant très peu de but, des capacités offensives indéniables, la Squadra, viendra, verra, vaincra ??

La Roma, championne de France ce week-end ? Crédit photo : FFF
La Roma, championne de France ce week-end ? Crédit photo : FFF

AS ROMA (Lyon, Bourgoin)

Emmenée par quelques joueurs du club de CFA2 du Fc Bourgoin tels Anthony Fraioli et des spécialistes Futsal comme Sofiane Aït Ouabache (Ex Lyon Footzik en D1 Futsal 2012), "La Roma" a été l'équipe surprise de la finale régionale disputée à Lyon. Sortie en tête de leur poule et après une demie compliquée et remporté sur la plus petite marge, "la Roma" s'est offert le luxe de battre en finale - et aux tirs au but- l'un des favoris de l'épreuve et grand habitué des compétitions de Foot5 : l'équipe Futbol Futbol Marseille. Un parcours étriqué mais gagnant que les "romains" ont construit sur leur volonté de bien défendre. Suffisant pour créer l'exploit ce week-end ?

La Zi One défendra les couleurs de l'île de France samedi - Crédit photo : FFF
La Zi One défendra les couleurs de l'île de France samedi - Crédit photo : FFF

Zi One ( Paris Aubervilliers)

Qualifié à l'Urbansoccer d'Aubervilliers, les représentants franciliens de cette finale nationale sont probablement les moins bien connus du plateau. Au moins sait-on déjà que la Zi One possède des capacités offensives intéressantes. Avec 15 buts inscrits en 4 matches, lors de la finale régionale IDF, les franciliens ont démontré à cette occasion qu'ils sauront se montrer dangereux à Clairefontaine. De là à surprendre des équipes plus expérimentées que celles rencontrées jusque là ?




Dans la même rubrique :
< >


Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html