Les Galactiques, le Z5 & le Foot à 5 grands vainqueurs du All Five Game


Par Stan Skavelicz le Lundi 2 Janvier 2012


Le grand moment que tous les participants et observateurs du All Five Game attendaient est arrivé : La grande finale du tournoi face à ZZ, au complexe Z5 d'Aix en Provence s'est déroulée en fin d'année. Plus qu'un match, cette journée aixoise restera un grand moment pour tous les passionnés de ce sport et pour le Foot à 5 lui-même.


Photo : Infosport+
Photo : Infosport+
Le plus grand d'entre eux recevait sur ses terres, une formation au nom prédestiné pour cette rencontre : Les Galactiques, vainqueurs du tournoi qualificatif pour la finale du All Five Game, étaient en effet au complexe Z5 d'Aix-en-Provence en cette fin d'année 2011 pour y rencontrer le 5 majeur constitué autour de l'icone mondiale du football et nouveau venu sur la planète Five A Side Football (ou Foot à 5 en Marseillais ;-) : Zinédine Zidane himself.


Photo : infosport+
Photo : infosport+
Associé à une selection des meilleurs joueurs de ce All Five Game, Zinédine Zidane avait prévenu tout le monde : Il n'était pas là pour faire de la figuration mais bel et bien pour remporter ce match de prestige. Bien entendu, la parole du compétiteur né était à prendre au sérieux. Et ses jeunes coéquipiers donnèrent tout ce qu'ils pouvaient pour lui faire honneur. Tout comme leurs adversaires du jour qui demontrèrent pour l'occasion, que le jeu collectif rodé depuis plusieurs semaines sur les pitches du Five de Bezons était à la hauteur de la rencontre.

Passons sur ce match, finallement remporté 12 à 10 par les Galactiques face à une équipe en manque de répères collectifs et dont la vidéo ci-dessous en dira bien plus que des mots.

Compte tenu du plaisir non fin de ZZ à nous présenter son nouveau jouet (le Z5) et à renconter ses partenaires de jeu d'un jour, nul doute non plus que ce dernier était également bien présent pour assurer la promotion d'un sport pour lequel il semble prendre beaucoup de plaisir. Et en prendre davantage encore, à voir la France Black, Blanc, Beurs à partager son engouement pour cette forme de football débarquée d'Angleterre au début des années 2000.


Photo : infosport+
Photo : infosport+
Alors certes, l'évènement, orchestré dans le cadre de l'ouverture du Z5 par Adidas et Canal+ aurait pu passer pour une opération de com géante dont bien des gérants de centres auraient aimé pouvoir profiter.

Néanmoins, la médiatisation du All Five Game et la très bonne image laissée par tous les participants, laissent à penser que celles-ci feront finalement le jeu du Football à 5. Et c'est bien là l'essentiel.

L'avenir et le développement de ce sport en France passait par l'implication des stars du football dans sa promotion. Et quoi de mieux que la plus grande d'entre elle.

Aussi, Number 5 remercie Monsieur Zinédine Zidane d'avoir finaliser le Z5 et participer à faire le bonheur des finalistes mais également pour avoir donner au Five A Side français, la crédibilité et la visibilité qui lui faisait encore défaut.

Souhaitons que l'opération sera reconduite... A suivre

La vidéo de la dernière journée du All Five Game au Z5


Mentions spéciales de Number5 pour :

A Zinédine Zidane pour avoir illuminé les yeux de tous les finalistes et fait parler de la discipline en France.

Adidas et Canal+ pour avoir imaginé et diffusé un tournoi de ce type sur les antennes

Jérome Alonzo dont la bonne humeur communicative et les exploits techniques lors des défis firent aussi, sans aucun doute, la réussite de l'émission.

Le Five Football Club de Bezons qui accueilli les 15 journées du tournoi principal

L'agence Keep diggin pour son travail dans l'ombre ;-)

Et à Ismel, des Galactiques, pour ses discours emprunts d'ambition collective, de passion, de respect... L'essence même du sport. De ce sport.



Dans la même rubrique :
< >


Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html