Le Mondial des Clubs : L'autre Evènement du Beach Soccer


Par Stan Skavelicz le Lundi 14 Mars 2011


Du 19 au 27 mars 2011, le Brazil accueillait le premier "Mundialito de Clubes" de Beach Soccer en présence de quelques uns des plus grand noms du football Mondial. Un évènement majeur pour la promotion de la discipline et le marketing des clubs. Présentation


Un pays organisateur toujours exotique & géniteur d'un sport très spectaculaire, les meilleurs joueurs de la planète Beach, les plus grands clubs de football du Monde, des affiches de rêve, un stade de 3 500 places, la télévision, du soleil et des Pom Poms, voici la recette magique du nouvel évènement du Beach Soccer : Le mondial des clubs

Vasco de Gama - Barcelona, Boca Juniors - AC Milan, Corinthians - Santos, vous avez jouez ces matches sur vos consoles de jeux préférées ? Vous pourrez désormais les vivre sur les terrains de Beach Soccer ! Ou sur les antennes de TV Globo, le géant des médias brésiliens en ce qui concerne cette premère édition.

FC Barcelone (Espagne), AC Milan (Italie), Sporting Club du Portugal (Portugal), Corinthians, Flamengo, Santos FC, Vasco da Gama (Brazil) , CA Boca Juniors (Argentine), Lokomotiv Moscou (Russie), et Seattle Sounders (USA) : Voici le plateau très sexy que nous ont proposé les organisateurs du "Mundialito de Clubes" qui s'est déroulé, pour la première fois, du 19 au 27 mars 2011 sur la plage d'une ile de la baie de Sao Paulo.

Au delà de l'exotisme des affiches, que nous n'aurons certainement plus l'occasion d'apprécier sur les terrains de football, force est de constater que cette nouvelle compétition s'annonce très exitante.

Pour la première fois dans l'histoire du Beach, de célèbres clubs de football ont accepté d'inscire une équipe de Beach dans une compétition internationale. A l'exemple du Milan AC ou du Barça dont la nouvelle équipe de Beach Soccer sera menée par celui qui est actuellement considéré comme l'un des meilleurs joueurs jamais engendré par la discipline : l'Espagnol Amarelle.

C'est l'objectif de ce premier mondial des clubs: Suciter beaucoup d'enthousiasme et poser la première pierre d'une compétition censée attirer à terme, tous les plus grands clubs du monde.

Pour Javier Bordas, membre du directoire du FCB, en charge de la section Futsal (et bientôt de la section Beach ?) “Le FC Barcelone est vraiment très intéressé par le Beach Soccer. C'est un sport jeune et rafraîchissant au potentiel énorme (...). Notre club souhaite prendre part au développement de tous les football et nous sommes ravi de ce projet . Pour le moment, il s'agit juste d'une première étape mais nous nous attendons à ce que ce mondial prenne vraiment de l'importance à l'avenir”.

De son coté Joan Cuscó, membre du comité en charge du Futsal et du Beach soccer au sein de la FIFA, ne cache pas les ambitions de l'institution dans ce domaine " Nous devons faire en sorte que tous les plus grands clubs du monde viennent au Beach Soccer afin de faire de ce mondial des clubs une compétion majeure et digne d'intérêt. Nous sommes vraiment ravis qu'un club comme le FC Barcelone nous rejoigne dans cette aventure, tout comme certains géants du football tels que l'AC Milan, Boca Juniors, le Lokomotiv Moscou ou Corinthians”.

On dirait bien que la FIFA et les clubs ont trouvé une nouvelle source de diversification de leur revenus. Souhaitons que cela serve au développement d'infrastructures de pratique pour la base.

En attendant, il est vrai que ce Mondial sucitait la curiosité et s'annonçait très excitant. Et il n'a pas déçu.

Les Groupes

Le Mondial des Clubs : L'autre Evènement du Beach Soccer
Groupe A
Sporting Club du Portugal (POR), Corinthians (BRA), Santos FC (BRA), Lokomotiv Moscou (RUS), Seattle Sounders (USA)

Groupe B
FC Barcelone (ESP), AC Milan (ITA), Flamengo (BRA), Vasco da Gama (BRA) , CA Boca Juniors (ARG)

Tous les résultats de la compétition suivis par number5 ici




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html