La Football Fives World Cup de retour à Dubaï en avril


Par redaction@number5.fr le Jeudi 15 Janvier 2015


Organisée à la gloire du constructeur automobile Ford, la F5 Wolrd Cup est censée réunir les meilleures équipes de foot5 au Monde. Si vous êtes en mal de démesure, de bling bling et de désert, tentez votre chance : Un voyage à DubaÏ et peut-être à Berlin sont au bout de l'aventure !


Probablement inspiré par le sud-koréen Kia Motors et ses tournois internationaux "Kia champ into the arena" organisés en marge des championnats d'Europe ou des Coupe du Monde de Football (dont le constructeur est partenaire), c'est désormais l'américain Ford qui surfe la vague Five A Side Football pour assurer la promotion de la marque à travers le Monde via l'organisation de la F5 World Cup.

Rien de bien nouveau donc autour de ces tournois promotionnels, si ce n'est que depuis l'an dernier et la première édition, le constructeur US réunie les qualifiés des tournois nationaux à Dubaï pour la phase finale !  Jouée sous forme de tournois qualificatifs nationaux dans plusieurs pays du monde (32 l'an dernier, 48 cette année) puis d'une phase finale organisée sur 3 jours sur un terrain éphémère monté pour l'occasion, la Football Fives World Cup connaitra donc en avril prochain, sa seconde édition.

Les qualifications mondiales se déroulent depuis septembre 2014 et jusqu'en mars 2015. La phase finale se jouera du 23 au 25 avril et sera diffusée dans 60 pays en streaming vidéo. Rien à gagner sur place, si ce n'est un beau voyage tous frais payés (hors boissons et dépenses personnelles ;-) et un titre officieux de Champion du Monde... Ford de Football Five. Aussi, pour ajouter un peu d'attractivité à l'épreuve française, un voyage à Berlin, pour la Finale de la Ligue des Champions complétera le all inclusive, si nos représentants l'emportent à Dubaï.

L'aventure mérite néanmoins d'être vécue au moins pour le voyage, les échanges multi-culturels et le charme des rencontres internationales. Aussi, si vous avez plus de 16 ans, un passeport, que souhaitez représenter le pays au F5 WC 2015 et tentez de détrôner le Danemark, vainqueur en 2014, sachez que les qualifications françaises se dérouleront exclusivement dans les 9 centres de l'enseigne Soccer Park, seul opérateur à les organiser pour la France cette année. Celles-ci devraient se dérouler de la façon suivante :

Entre Janvier et Février : Première phase de qualifications régionales (dans les centres Soccer Park d' Antibes, Bordeaux, Pau, Tours, Bourges, Metz, Champigny sur Marne, Carrières sous poissy et Orléans)

Début Mars :  4 finales régionales opposeront 12 équipes qualifiées au 1er tour
Fin Mars : Finale nationale en IDF entre les 8 équipes issues des finales régionales

23 au 25 avril : Phase finale à Dubaï

Pour plus d'info et inscriptions, une seule adresse de contact : contact@soccerpark.fr
Toutes les infos sur la F5 World Cup sur le site officiel ici

Les pays concernés par les phases de qualifications


Le teaser 2014




Dans la même rubrique :
< >


Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html