La Certifoot Cup : Faîtes certifier vos compétences de footballeur au Five !


Par redaction@number5.fr le Vendredi 3 Avril 2015


Après la Coupe de France par match à élimination directe, les sessions en présence d'osthéo dans les centres ou encore la première ouverture d'un opérateur français en espagne, Le Five innove une nouvelle fois en 2015 en vous proposant une compétition d'un nouveau genre sur le marché du Football à 5 : La Certifoot Cup ! Kesako ? On vous explique...


La Certifoot Cup : Faîtes certifier vos compétences de footballeur au Five !

Dirigeants d'équipes amateurs de football, de Foot5 ou de Futsal, la fin de saison approche et vous pensez déjà à votre recrutement pour le prochain exercice. Plutôt que de vous fier à des recommandations douteuses ou subjectives du cousin d'un ami, d'un autre dirigeant de club, d'une brève vidéo ou de la supervision rapide d'un joueur qui réalise ce jour là le match de sa vie, pourquoi ne pas vous tourner cette année vers un service justement élaboré pour certifier des capacités réelles d'un joueur susceptible d'enrichir votre effectif ?

Joueur amateur de football, de Futsal et de Foot5, vous souhaitez mettre votre profil et vos capacités en valeurs en obtenant une certification (à priori) crédible et basée sur un processus objectif de test techniques, physiques et mentaux supervisés par des professionnels du football ?

C'est justement ce que propose la société Certifoot France avec son programme de certification de joueurs amateurs.

Lancé le mois dernier en France, le service Certifoot se décline sous la forme d'un site internet sur lequel tout joueur qui le souhaite peut s'inscrire afin de participer à une session de certification de ses capacités.

Concrètément : Le joueur s'inscrit (gratuitement) sur certifoot.com et complète son profil de footballeur amateur. Outre divers avantages (obtention d'une carte nominative etc..), cette inscription au site vous permettra d'être convoqué pour une séance de certification (facturée 99€ équipement Adidas fourni) au cours de laquelle un ensemble de test physiques et techniques seront réalisés, sous la responsabilité d'un expert en la matière. Une présentation photo et vidéo sera également réalisée pour compléter votre profil. A la suite de cette séance, le joueur obtient l'expertise de Certifoot sur son niveau et devient un joueur certifié dont le profil sera mis en valeur sur le site. Des recruteurs potentiels n'auront ainsi plus qu'à consulter ce dernier pour faire le choix, ou pas, de vous recruter. A noter qu'au nombre des critères de certification peuvent aussi figurer par exemple le mental, la note du public, des coaches ou des joueurs adverses. De quoi ajouter à la crédibilité de votre "côte" finale !

Parrainé par d'anciens joueurs tels que Jérome Alonzo, Daniel Bravo et autre Eric Di Meco, le service présente plutôt bien et mérite l'attention. Et l'opérateur privé de centres de football à 5 Le Five, ne s'y est pas trompé.

Les centres de football à 5 étant devenus des lieux ou il est possible de découvrir quelques futurs talents du football (Grégoire Vieville, co-fondateur de l'enseigne est par exemple à l'origine de l'aventure vécue par Wissam Ben Yedder, actuel joueur du TFC), il apparaissait comme une évidence que la certification Certifoot pouvait (aussi) s'appliquer sur les terrains de 5x5.

C'est la raison pour laquelle, Le Five lance cette semaine la Certifoot Cup : Une épreuve sous forme de tournois, ou les joueurs, observés par les anciens pro associés au projet, pourront bénéficier des fameuses expertise et certification Certifoot. Déployée pour cette première édition en quatre étapes dans les centres du Five Paris, Strasbourg, Montpellier et Lille, la certifoot Cup (200€ par équipe) débutera le 18 avril prochain. Tentez votre chance !

Infos et inscription sur le site du Five Fc
Toutes les infos concernant certifoot sur leur site web 




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html