Foot5 business : Le Techni Foot pointe le bout de son nez sur les terrains de 5x5


Par redaction@number5.fr le Jeudi 19 Mars 2015


Offrir à ses clients une expérience de jeu inédite et ludique le temps d'un événement particulier, tel est le défi auquel doivent répondre nombre d'exploitants de centre de Foot 5 pour se démarquer sur ce marché très standardisé. Number5, vous fera régulièrement découvrir certaines attractions actuellement en vogue. Le Techni Foot est l'une d'entre elles.


Le TechniFoot, une activité qui pourrait se développer sur les terrains de 5x5 comme ici au Foot Club 5 de Nice - Crédit FC5
Le TechniFoot, une activité qui pourrait se développer sur les terrains de 5x5 comme ici au Foot Club 5 de Nice - Crédit FC5

Les amateurs de tennis ballon seront probablement ravis de découvrir cette activité hybride qui pimentera un peu leur loisirs sur les terrains de Foot5.

Le Techni Foot consiste à placer des filets de type tennis de différentes hauteurs, sur un terrain de foot5 (par exemple), afin de travailler un peu votre technique et vos capacités de gestion du jeu aérien ! Trois touches de balles et un rebond maxi par équipe lors des échanges, la variante Foot5 de la discipline permet d'intégrer la frappe au but à l'exercice.

Créé il y a près de 15 ans sous une forme plus proche du tennis avec ballon, le Techni Foot pourrait faire un retour en force grâce aux centres de Foot5. Originaire de la région niçoise, Patrice Florès, son inventeur test actuellement le concept dans les centres des environs. Après un premier test sur les terrains de l'UrbanSoccer de Villeneuve Loubet (06), c'est au Foot Club 5 de Nice - fondé en partenariat avec Youri Djorkaeff - que le Techni Foot a fait une apparition cette semaine pour des démonstrations qui auront lieu chaque mercredi.

"Nous n'en sommes pas encore à la phase de fabrication à grande échelle. La structure présentée au Foot Club 5 est la toute dernière évolution de notre brevet déposé. Mais il est tout à fait possible d'organiser des démonstrations dans les complexes français que l'activité peut intéresser" précise Patrice Flores. "Le kit Techni Foot se compose de 2 buts et d'une structure lestée sur laquelle viennent se poser des poteaux montés sur ressort soutenant les filets. Le concept est donc très mobile".

Après avoir été testé par Guy Roux à Auxerre, Arsène Wenger à Arsenal ("je dois avouer que la séance qu'Arsène Wenger - que j'ai cotoyé lors de mon passage au centre de formation de Cannes - m'a proposé d'animer à Londres, avec le groupe pro des Thierry Henry, Denis Berkamp, Marc Overmars & co, restera un grand moment du projet" s'enthousiasme l'inventeur), Rudy Garcia à l'ASSE, Gernot Rorh lors de son passage à la tête des Aiglons Niçois ou encore plus récemment, l'équipe de France féminine (comme en atteste la vidéo ci-dessous) - le Techni Foot se cherche de nouveaux débouchés dans le Foot5. Pourquoi pas après tout ! ludique, accessible et originale, l'activité est un bon moyen de s'amuser tout en travaillant sa technique. A jouer de préférence en petit comité voir en 5x5, l'attraction mérite d'être testée.

Pour plus d'information, contactez Patrice Flores sur le site Techni-foot.com ou par email : patrice.flores@hotmail.fr

Petite démo à l'UrbanSoccer Villeneuve Loubet


Les règles de base du Techni Foot

Le TECHNI FOOT est un sport lié au football qui consiste à marquer des buts par dessus un filet central à deux niveaux séparant les deux camps sur une aire de jeu de 22 ml de long par 11ml de large, avec un but axial à chaque extrémité.

Le nombre de joueurs varie de deux à six.

Les touches de balle sont limités et un rebond par échange est autorisé dans chaque camp.

La faute est sanctionnée par 1 point

Le but vaut 5 points. 

La manche se joue en 21 points.

Le match en 3 ou 5 manches.

Avec l'équipe de France Féminine de Football





Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html