Foot5 Retro - Coupe d'Europe : L'Inter de Milan, 1er champion d'Europe !


Par redaction@number5.fr le Mardi 1 Avril 2014


Vous ne le croirez probablement pas mais la première Copa de Europa de Fútbol Indoor s'est déroulée sur 3 jours en Espagne, en septembre 2011 ! L'Inter de Milan s'est imposé sur le Real Madrid.


L'inter de Milan, premier Champion d'Europe  de Five A Side Football
L'inter de Milan, premier Champion d'Europe de Five A Side Football

La première Coupe d'Europe de l'histoire est italienne !

Organisée par la société espagnole Fútbol Indoor Events et conclue sur une finale Inter de Milan - Real Madrid, remportée 3 -2 aux penalty par les italiens (14-14 à la fin du temps règlementaire !), cette Copa de Europa de clubes inédite à ouvert la voie des compétitions promotionnelles du Foot5 international.

Les équipes engagées dans cette première édition ? Fc Porto, Fc Liverpool, Inter de Milan, Fc Valence, Ajax Amsterdam, Real Madrid C.F... rien que ça !

Et parmi les joueurs participants, quelques noms bien connus des amateurs de football des années 90 : Les italiens Di Baggio, Marco Delvecchio ou le portuguais Sergio Conceiçao pour l'Inter Milan, les espagnols Pedro Contreras (ex gardien des merengue) ou Juan Velasco pour le Réal, les portuguais Joao Pinto ou Fernando Couto pour le FC Porto, les anglais Mark Wright ou Paul Walsh pour Liverpool, les frères Richard & Robert Witschge pour l'Ajax ou encore les célèbres Busquets, Sergi et Gerard pour le Barça...

Dommage qu'aucun club français n'ai été représenté. Avis aux anciens pro du football national : Fréquentez encore plus les centres de football à 5 du territoire et constituez une équipes. Une coupe d'Europe est peut-être à la portée d'une équipe française !

bonus : La finale Inter Milan - Real Madrid en vidéo et en VO




Dans la même rubrique :
< >


Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html