Foot5 Business : Une page se tourne au Five Fc. Jean-David Tartour tire sa révérence !


Par Stan Skavelicz le Mercredi 20 Février 2013


En novembre 2008, Jean-david Tartour, Joseph et Grégoire Vieville donnaient encore de leur personne en essuyant, au propre comme au figuré, eux-même les plâtres du centre de Bobigny en Seine St Denis. Quatre ans plus tard, la PME francilienne est devenu un des leaders incontournables de ce business en France. Et le temps est venu que le groupe qu'ils ont enfanté vole de ses propres ailes. Jean-David Tartour quitte ses fonctions opérationnelles au sein du groupe.


Grégoire Vieville, Jean-David Tartour, Luis Fernandez et Joseph Vieville : Le carré magique du Five passe la main de la gestion opérationnelle du groupe qu'ils ont fondé Crédit Photo : Le Five Fc
Grégoire Vieville, Jean-David Tartour, Luis Fernandez et Joseph Vieville : Le carré magique du Five passe la main de la gestion opérationnelle du groupe qu'ils ont fondé Crédit Photo : Le Five Fc
Il y presque tout juste un an, Number5.fr vous livrait en exclusivité le rachat du réseau des Temples du Foot par le Five. Un tour de force qui faisait passer l'enseigne francilienne de l'artisanat à l'industrie. Avec l'ouverture du centre de Lille Lesquin samedi dernier et celle à venir à Montauban, le groupe est passé en moins d'un an de 3 à 21 complexes de Football à 5 sur le territoire. Le coup de tonnerre de l'année 2012 sur ce marché !

Un développement vitesse grand V, rendu en partie possible par les capacitiés financières hors catégorie du fond d'investissement Lov Group (estimé à 700 millions d'€uros) mais surtout par le travail de fond réalisé par les trois fondateurs historiques (Jospeh et Grégoire Vieville, Jean-David Tartour) et leurs prestigieux associés (Luis Fernandez, Michel Moulin et Stéphane Courbit).

Mais aujourd'hui une page se tourne. Jean-David Tartour quitte en effet ses fonctions opérationnelles au sein du groupe pour se consacrer à de nouveaux projets entreprenariaux.

"La mission de développement commercial qui m'avait été confiée est arrivée à terme. A ce stade de notre histoire et en accord avec les actionnaires du groupe, nous avons donc décidé de restructurer l'organigramme de la société" nous confie Jean-David. "Nous sommes très fier du chemin parcouru depuis 5 ans. Jamais nous n'aurions imaginer bâtir le premier groupe français d'exploitant de centres de Foot à 5 indoor lorsque que nous avons ouvert le Five de Bobigny en 2008. Il est désormais temps que le groupe entre dans une nouvelle ère. Les actionnaires nommeront prochainement un nouveau dirigeant. Un homme de gestion qui sera chargé de faire fructifier le travail effectué. Il est néanmoins pas question que je tourne définitivement la page car ma passion pour ce sport et ce business reste intacte. Et je reste le deuxième actionnaire du groupe. Je continuerai donc de suivre de près son évolution. Du reste, de nouveaux défis passionnants nous attendent. Sur un marché dont la phase de concentration ne cesse de s'accentuer et sur lequel il y aura forcement encore de la casse, le Five entend bien renforcer encore un peu plus ses positions. En France...et à l'étranger. Il y a donc encore de nombreux challenges à relever et croyez bien que nous les relèveront "

Grégoire Vieville ayant également fait le choix de tourner la page du développement commercial pour se tourner vers la direction de centre, seul son frère Joseph représentra donc au quotidien les fondateurs historiques du Five dans le nouvel organigramme opérationnel du groupe. Une page se tourne donc dans l'histoire du Business français des centres privés de Football à 5 indoor. La vie des affaires.

Merci et bon vent Jean-David. Number5 vous remercie de nous avoir fait vivre probablement la plus belle success story française du secteur. Toute notre rédaction vous souhaite autant de succès dans vos nouveaux projets.





Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html