Foot5 Business : Le PSG invite ses petits académiciens américains, brésiliens, indiens et qataris à Paris pour la PSG Academy Cup


Par redaction@number5.fr le Mardi 19 Mai 2015


Très belle initiative que celle mise en oeuvre en cette fin mai. par les responsables des PSG Academy. Du 22 au 25 mai, les 11-12 ans des PSG Academy américaine, brésilienne, indienne, qatari et française seront réunis à Paris pour 4 jours d'émerveillement, de rencontres et de football à 5. Une première en France.


Foot5 Business : Le PSG invite ses petits académiciens américains, brésiliens, indiens et qataris à Paris pour la PSG Academy Cup
Dire que le PSG version Qatari est entré dans une nouvelle ère est un euphémisme. Au delà des succès sportifs de la bande à Zlatan, le club de Nasser Al-Khelaïfi veut aussi se montrer à la hauteur des enjeux éducatifs portés par le football et le club. Aussi, après s'être associé au groupe français Urban Football pour lancer les premières PSG Academy destinés aux enfants de 5 à 15 ans, le PSG a déployé le concept à l'international pour exporter son savoir faire technique et son univers à travers le globe.

Après Rio au printemps 2014 puis New Delhi, Doha et Casablanca, les PSG Academy ont récemment investi New York. Des accords de partenariats passés localement avec des centres de football à 5 (comme le So 5 de Botafogo au Brésil) ou des académies de football sur 4 continents permettent aujourd'hui au club parisien d'être présents aux Etats-Unis, en Inde, au Brésil, au Qatar, au Maroc et en France donc.

Toutefois, jusqu'à présent, aucun lien n'avait été tissé entre les tous les enfants accueillis dans le cadre des stages et entraînement des PSG Academy. Ce sera chose faite à l'occasion de ce long wek-end de Pentecôte. Ce vendredi, les académiciens américains, qataris, indiens viendront rendre visite à leurs homologues français pour un séjour qui promet d'être riche en découvertes. Hébergé à Disneyland, tout ce beau petit monde aura l'occasion de visiter le célèbre parc d'attraction et Paris, de fêter le titre de leur club favori au Parc, face à Reims, à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1 avant de terminer par un tournoi de Football à 5 (la PSG Academy Cup) au complexe UrbanSoccer de Marne la Vallée.

Conditions de jeu exceptionnelles pour les petits de la PSG Academy de Rio sur le site du So 5 de Botafogo (Brésil) - Crédit : So5.
Conditions de jeu exceptionnelles pour les petits de la PSG Academy de Rio sur le site du So 5 de Botafogo (Brésil) - Crédit : So5.
Au Brésil, la nouvelle a fait grand bruit et les troupes cariocas sont aussi excitées à l'idée du voyage que du challenge sportif.  "On travaille à la création d’un esprit de groupe pour que nos deux équipes en lice n’en soient qu’une mentalement. On a créé une équipe rapide, offensive, et une équipe très technique, qui construit et joue avec force et finesse." confiait ainsi Diego, le directeur technique de l'Academy de Rio à nos confrères du petitjournal.com . Preuve que la compétition de dimanche vaudra certainement le détour et pas seulement pour prendre un bon bol de joie et de sourires que tous les enfants présents ne manqueront pas de distiller tout au long de leur séjour.


Notons que cette belle initiative d'échanges internationaux inoubliables pour ces 11-12 ans a notamment été rendu possible par la participation financière du PSG qui a attribué quelques bourses afin que le plus grand nombre d'enfants (et leurs familles) puissent participer à ce premier rendez-vous de la PSG Academy Cup. La classe.

De Rio à New York, les PSG Academy c'est ça!



Foot5 Business : Le PSG invite ses petits académiciens américains, brésiliens, indiens et qataris à Paris pour la PSG Academy Cup

Pour en savoir plus

Le site du PSG rubrique PSG Academy

Le site de la PSG Academy New York

Le site PSG Academy en Inde

La plaquette PSG Academy 2014/2015

 




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html