Foot5 Business : Le Five place ses espaces pub Unkonito


Par redaction@number5.fr le Jeudi 19 Février 2015


Ce jeudi 19 février, l'opérateur privé annonce ouvrir le marché du Foot5 au secteur de la pub en confiant la gestion de ses espaces promotionnels à une régie publicitaire spécialisée sur les sports émergents. Une première en France.


La gestion des espaces pub sur les bordures des terrains de foot5 (ici au Five Paris) confiée à une régie pub spécialisée sur ce marché : Une démarche inédite en France - Crédit photo : Le Five
La gestion des espaces pub sur les bordures des terrains de foot5 (ici au Five Paris) confiée à une régie pub spécialisée sur ce marché : Une démarche inédite en France - Crédit photo : Le Five
La cible des 2 millions d'actifs urbains de 25 à 45 ans et de juniors qui fréquentent régulièrement les centres de football à 5 du pays suscite l'intérêt croissant des annonceurs. Et les opérateurs privés de ces centres l'ont bien compris.

Pourtant jusqu'à présent, la plupart d'entre eux géraient en interne ou avec l'aide d'agences de communication, la recherche, la négociation et la gestion opérationnelle de ces partenariats. Une tâche souvent longue et fastidieuse pour beaucoup.

Ce jeudi 9 février, Le Five annonce avoir opté pour une démarche innovante, en confiant la gestion de ses espaces publicitaires à une régie nouvellement arrivée sur le marché : Unkonito Régie.

Cette société parisienne, créée par des professionnels aguerris du secteur de la publicité, aura pour mission de valoriser l'audience des 24 centres de l'opérateur (60 000 joueurs par semaine) auprès d'un portefeuille d'annonceurs désireux de communiquer vers cette cible sur l'ensemble du territoire national. Une première en France à notre connaissance !

 

Le communiqué

Aubervilliers, le 19 février 2015

LE FIVE Football Club, premier groupe historique de centres de Foot à 5 en France, dans le cadre de son développement, souhaite innover en confiant la régie publicitaire de ses espaces à Unkonito Régie, à partir du 1er mars 2015.

Pour LE FIVE FC, il s’agit avec Unkonito Régie de valoriser le véritable phénomène de société que représentent ses centres et d’ouvrir le marché du Foot à 5 au monde de la publicité avec une cible principale très convoitée par les annonceurs, à savoir les jeunes hommes actifs et urbains, ainsi qu’une cible secondaire, composée de juniors.

Fort de ces 24 centres en France, avec une audience de 60 000 joueurs par semaine, LE FIVE FC et Unkonito Régie proposeront aux annonceurs la possibilité de communiquer auprès de ces cibles par divers vecteurs publicitaires classiques, par des dotations et par des opérations spéciales (event, brand integration, brand content…).

L’agence UP restera agence conseil auprès du FIVE FC comme c’est le cas depuis deux ans.

Contact presse LE FIVE FC : Laure Cottard - laure.cottard@lefive.fr 

Contact presse Unkonito Régie : Fayçal Bamba - ben@unkonito.com




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