Foot5 Business : Dynamisez la com' votre centre avec l'outil d'affichage dynamique "FCE I Découverte" !


Par redaction@number5.fr le Jeudi 11 Juin 2015


Alors que le rideau vient de se baisser sur les différentes compétitions nationales, les centres de 5-a-side chaussent les tongs et enfilent les lunettes de soleil pour se mettre en mode « Summer Party ». Si l’apparente décontraction des gérants peut s’expliquer par le bruit des glaçons et l’odeur des grillades qui parfument les terrains lors des tournois d’été, la période de juin à août est surtout l’occasion de préparer la saison à venir et d’apporter quelques évolutions aux structures. Durant tout l'été, Number5.fr scrute pour vous le marché des nouveaux outils et services utiles à vos business et vous a débusqué cette semaine, une innovation prometteuse pour votre Club House : Le système d'’affichage dynamique "FCE Découverte"


Fini les écrans branchés 24 sur 24 sur les chaînes sports. L'affichage dynamique vous permettra de faire passer vos messages et dynamiser votre politique commerciale
Fini les écrans branchés 24 sur 24 sur les chaînes sports. L'affichage dynamique vous permettra de faire passer vos messages et dynamiser votre politique commerciale
A Nancy, les idées de développement continuent à fourmiller du coté de l'agence de com "Meneur de Jeu". Après avoir sorti en 2013 Foot Centre Experience (voir notre article « Attention, innovation 5.0 en approche ! »), la société lorraine innove à nouveau avec un outil de communication digitale conçu cette fois-ci spécialement pour les besoins de votre Club House : L'affichage dynamique

L’affichage dynamique n’est plus l’apanage des temples de la consommation. Omniprésents dans les galeries marchandes ou aux caisses des hypermarchés, les écrans de promotion sont désormais à la portée de tous les commerces. Et les centres de football ne font pas exception, d’autant plus qu’ils présentent l’avantage d’être dans la majorité des cas déjà équipés d’un ou plusieurs téléviseurs et d’une connexion internet.

Dès lors, le service est aussi simple à installer « qu’une Playstation » déclare Ber Wajchendler, co-fondateur de l'agence, avant de poursuivre : « Nous avions ce projet en tête depuis plusieurs années. Avec FCE, nous utilisions déjà les écrans des club-houses comme support pour diffuser les résultats et classements des championnats internes fournis par FCE | League (outil d’organisation des compétitions développé par Meneur de jeu en 2012, ndlr). Mais ce contenu n’était pas suffisant pour mettre sur le marché une offre commerciale attractive. De plus il fallait pour les centres s’équiper de télévisions connectées, ce qui représentait un obstacle supplémentaire. Trop compliqué »

DE LA TECHNOLOGIE POUR DYNAMISER VOTRE POINT DE VENTE SIMPLEMENT !

Patience est mère de sûreté. Lors de la saison 2013-2014, les équipes de "Meneur de jeu" décident de collaborer avec le complexe "Jorkyball Nancy" afin de mieux appréhender le quotidien d’un centre de football, et d’en analyser les besoins en termes de communication. Quelques développements et corrections plus tard,  « FCE | Découverte » (l’offre d’affichage dynamique « Made in Meneur de Jeu », ndlr) voit le jour. Avec pour objectif, de permettre aux gérants de bénéficier d’un outil d’animation commerciale simple d’utilisation, en s’affranchissant des contraintes matérielles et des coûts importants que cela peut engendrer. Pour cela, ils s’appuient sur des technologies qui ont fortement évolué depuis la genèse du projet, et qui offrent à ce jour la possibilité de démocratiser ce type d’outil.

Désormais, les centres peuvent donc bénéficier de leur propre chaîne TV ! Mais pour diffuser quoi exactement ? Meneur de Jeu vous donne le programme :

Infos pratiques, promo du jour, messages de vos annonceurs, l'affichage dynamique, nouvel allié de votre communication interne
Infos pratiques, promo du jour, messages de vos annonceurs, l'affichage dynamique, nouvel allié de votre communication interne
«L’important, c’est le contenu. Nous savons qu’il est difficile pour les centres d’éditer des supports de communication, que ça soit en print (flyer, affiches…) ou en digital. C’est pourquoi notre offre comprend un kit de communication de 10 visuels respectant la charte graphique du centre. Cela permet de mettre en place une boucle vidéo sur laquelle il est possible d’alterner entre le contenu institutionnel (horaires d’ouverture,  partenaires, contacts…), du contenu produit (tarifs des séances de foot, mise en avant de références du bar comme la bière, pizza, plateau de charcuterie, résultats des championnats internes) et surtout, évènementiel. » 

Car c’est le grand avantage de l’affichage dynamique : il permet de dynamiser les évènements du centre et d’y apporter de la valeur ajoutée.

En effet, c’est un outil très flexible et réactif, qui permet de programmer la diffusion des contenus à une date et un horaire bien précis : « En plus de la boucle traditionnelle qui permet déjà de valoriser l’activité du centre, la grande force de cette outil est d’accompagner l’animation commerciale, lorsque vous organisez un tournoi par exemple. Pour un client qui paye une prestation, c’est très agréable d’être accueilli avec un message de bienvenue et le logo de l’entreprise sur les écrans. Si pendant la soirée, une promotion sur les consommations comme un Happy Hour, ou des animations comme une tombola sont mis en place, relayer ces initiatives par des messages sur les écrans renforce l’engagement des participants. C’est non seulement un outil intéressant pour le centre, mais aussi un gage de la qualité de la prestation que vous proposez à vos clients. »

Voilà donc un certain nombre d’avantages qui devraient intéresser de nombreux exploitants qui souhaitent apporter un peu de nouveauté à leur centre pour la saison qui se prépare. Surtout que « FCE | Découverte » inclus « FCE | League », le service d’organisation des compétitions, pour votre championnat interne et vos tournois, tout cela au prix de 50€ HT / mois SANS ENGAGEMENT. Affaire à saisir !

Meneur de Jeu - Affichage dynamique | Expérience utilisateur | Communication digitale
Contact : Ber Wajchendler
Téléphone : +33 (0)7 64 07 29 27
Email : contact@foot-centre-experience.com
Siteweb : www.foot-centre-experience.com




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html