Foot indoor : Deux nouveaux centres à Lyon


Par number5 le Jeudi 17 Mars 2011


Après Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Rennes et St Etienne, c'est à Lyon que le groupe Soccer 5 pose ses valises. L'agglomération lyonnaise est donc désormais dotée de 3 complexes du genre


Sur son site internet, le groupe Soccer 5 annonce pour mars 2011, son arrivée à Lyon (69)
Sur son site internet, le groupe Soccer 5 annonce pour mars 2011, son arrivée à Lyon (69)

Un premier complexe tout beau, tout neuf

Le potentiel du marché lyonnais était beaucoup trop tentant pour que les principales enseignes du secteur des centres privés de football à 5, ne cherchent pas à s'y implanter. C'est finalement le groupe clermontois, Soccer5 qui "débarque" en proche périphérie de Lyon.

Avec 8 terrains de football à 5 indoor et 2 outdoor, l'enseigne ouvre à Lyon son plus important centre français et accède ainsi sur le podium d'une course au titre très convoité de "Plus grand centre de France" dominée par le groupe Urban Football et ses centres de Paris Meudon (11 terrains) et de Lilles Bondues (10 terrains).

La stratégie de développement du groupe sur un axe Bordeaux - Grenoble arrive donc à son épilogue. Le bastion lyonnais étant le dernier à lui résister encore. Le Nord pour Urban Football, le Sud pour le Temple du Foot le centre pour Soccer5. Ainsi se découpe donc le gateau d'un marché en pleine folie de croissance. La part restante étant partagée entre des exploitants indépendants aux caractérisques très hétéroclytes.

L'ouverture du SOCCER5® LYON-PARILLY est prévue fin mars 2011.

Et le changement d'enseigne du complexe footindoor des Barolles de Lyon Brignais
Et le changement d'enseigne du complexe footindoor des Barolles de Lyon Brignais

et un second qui change simplement de nom

Alors que les plus grandes agglomérations françaises étaient déja dotées de plusieurs sites de pratique, le marché lyonnais des centres privés de football à 5 se réduisait jusqu'à lors, à peau de chagrin.

Il était dominé, depuis 2007, par l'unique complexe du genre : Le Footinddor des Barolles en périphérie Sud-Ouest de Lyon. Crée et géré par l'ancien gardien de but de la mythique équipe du Fc Nantes, championne de France de football en 1995, Dominique Casagrande.

Celui-ci a donc fait le choix de rejoindre l'enseigne Soccer5 afin, comme il le dit lui même dans un entretien publié sur le site de la société, "de se munir d'outils de gestion, d’outils marketing mais aussi de bénéficier de nouveaux partenaires et d'une communication élargie au domaine national."

Après avoir intégré en son sein les centres Soccer Five de Rennes Cap Malo et de Brest, le groupe Soccer5 France, qui exploite en nom propre les cinq autres centres de l'enseigne, réalise donc ici un très joli coup, en attirant dans ses filets un nouveau centre profit rentable et bénéficiant déjà d'une très belle notoriété dans la région lyonnaise.

Le troisième laron implanté à Lyon aura donc désormais fort à faire face au mastodonde. Ouvert à l'été 2010, le centre Iplay Futbol devra savoir s'adapter à ce nouveau concurrent situé à moins de 3km, sur une zone de chalandise certainement la plus convoitée de la région lyonnaise.

Un constat s'impose donc désormais : La très attendue bataille concurrentielle sur ce marché porteur, encore inexistant il y 10 ans, ne fait que commencer. A Lyon comme en France et bientôt en Europe.






Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html