Foot à 5 : Challenge National Convifoot : Qui pour succèder au Five FC de Bezons ce week-end au Canet en Rousillon?


Par Stan Skavelicz le Mardi 3 Juillet 2012


Organisé pour la 4ème année consécutive, le Challenge National de Foot à 5 "Convi'foot" réunira les samedi 7 & dimanche 8 juillet 2012 sur la plage du Canet en Roussillon (66), 24 équipes qui tenteront de succèder au Five FC de Bezons, vainqueurs en 2011.


Foot à 5 : Challenge National Convifoot : Qui pour succèder au Five FC de Bezons ce week-end au Canet en Rousillon?

Une finale 2012 sur la plage !

Créé en 2008 sous l'impulsion de Jean-Pierre Gruppi (spécialiste en reconversion de sportif de haut niveau et gérant du Temple du Football de Beziers) et de Christophe Pignol (ex footballeur professionnel du Fc Nantes, de l'As Monaco ou du LOSC, également fondateur du SoccerPlus de Géménos dans les Bouches du Rhône), le Challenge Convi'foot réunit chaque année depuis cette date, quelques uns des principaux centres de football à 5 indoor français.

Surfant sur la vague de l'immense succès rencontré par le concept de football à 5, plus connu par nos voisins britanniques et dans le monde, sous le nom de 5 A Side Football (prononcez Fyve E Syde), le Challenge s'offre cette année une finale sous forme de week-end évènementiel dédié à la promotion de la discipline, sur la plage de la station balnéaire du Canet en Roussillon (Pyrénées-Orientales) ou deux terrains seront installés pour l'occasion par la société bretonne EPS-Concept.

24 équipes à l'assaut du titre 2012

En novembre dernier, Number5.fr se faisait déjà l'écho de la victoire finale des représentants du FIVE FC de Bezons (95). Ces derniers devenant ainsi le troisième complexe de football à 5 a soulever le trophée.

Cette année, 24 équipes feront le déplacement pour tenter de décrocher le titre. Et parmis elles quelques unes devront supporter la pression d'un statut de favorites acquis au fil des 4 étapes qualificatives qui se sont déroulées cette année !

Le Park Futbol de Noisy le Grand, vainqueurs de deux, partiront avec l'étiquette de l'équipe à battre dans le Challenge. Les Basques de LaOla 64, finalistes en 2011 et souvent placés dans ces qualifs, ne manqueront pas de saisir leur chance. Et n'oublions pas la désormais célèbre PANNA FUT5 qui représentera le Soccer Game et ses nouveaux partenaires. Actuellement en stage de travail tactique, les troupes de "Daniel Abdoul Messi" auront pour l'occasion revigorés toutes leurs sources vives afin de se positionner comme un sérieux outsider pour le titre. "Demie-finale minimum !", premier objectif de la joyeuse bande.

Et coté organisation ?

"Nous attendons les dernières confirmations mais sommes prêts à loger les 200 participants de ce week-end exceptionnel, note Jean-Pierre Gruppi, l'organisateur du Challenge. "POWERADE nous a rejoint sur l'évènement et la marque assurera le naming de la finale. Nous sommes fiers que la marque phare des boissons sportives du groupe COCA soit prête à nous accompagner sur le moyen terme. Mais nous n'en oublions pas de penser à nos différents partenaires cette année. Comme EPS CONCEPT (qui se charge de l'installation des deux terrains de foot à 5 qui accueilleront les matches sur la plage du Canet), la municipalité locale qui a tout fait pour faciliter l'accueil de l'évènement et tous les autres, dont Number5.fr, que nous auront l'occasion de remercier lors de la clotûre de ce week-end de promotion du Foot à 5 en France. Cette première finale évènementielle devrait dors et déjà être un succès puisque (presque) à l'équilibre ! Néanmoins, nous souhaitons doubler le budget de l'épreuve l'an prochain et le porter à 100 000 € afin de doter l'association des moyens qui s'imposent en terme d'organisation et de communication mais également de développer encore le Challenge afin qu'il puisse s'ouvrir au plus grand nombre. Enfin, cette finale 2012 sera également l'occasion de matchs de gala avec des anciens professionnels de football, d'une démonstration de football Freestyle, avec le champion du monde SEAN Garnier et la célèbre S3, d'une démonstration de Shoot Soccer, d'une animation sonore par des DJ et notre partenaire DARK DOG ainsi que d'autres surprises..."

A suivre, samedi 7 et dimanche 8 juillet sur la plage principale du Canet en Roussillon (66)

Palmarès des 4 étapes qualificatives

Foot à 5 : Challenge National Convifoot : Qui pour succèder au Five FC de Bezons ce week-end au Canet en Rousillon?
1ère étape : Le 18 Février au FUN FOOT d'Angoulème (16)

Classement : 1. SOCCER 64 (Pau, 64) 2. SOCCER GAME (Villeneuve le Comte, 77) 3. PARK FUTBOL (Noisy le Grand, 93)

2nde étape : Le 17 Mars au SOCCARROO Center du Mans (72)

Classement : 1. PARK FUTBOL (Noisy le Grand,93) 2. SOCCER GAME (Villeneuve le Comte, 77) 3. FOOT&BALLS (Poitiers, 86)

3ème étape Le 28 Avril au CLUB 42 de St Etienne - Andrézieux (42)

Classement : 1.FUTSAL (Salon de Provence, 13) 2. SET&MATCH (Lyon-Craponne 69) 3. TEMPLE DU FOOTBALL (Béziers, 34)

4ème étape Le 12 Mai au FIVE Porte de la Vilette (93)

1. PARK FUTBOL (Noisy le Grand,93) 2. Le FIVE FC (Créteil,94) 3. SOCCER GAME (Villeneuve le Comte, 77)

La grande Finale Nationale Les 7 et 8 juillet 2012, Plage du Canet en Roussillon

Un moment exceptionnel attend toutes les équipes qualifiées pour cette finale. En effet celle-ci se déroulera les 7 et 8 juillet 2012 au Canet en Roussillon (66) sur deux terrains en gazon synthétique qui seront spécialement installés pour l'occasion sur la plage de la célèbre station balnéaire des Pyrénées-Orientales.

Les 24 participants à la Finale 2012

Soccaroo ANGERS - 49 - Maine-et-Loire
Foot Five AGEN - 47 - Lot-et-Garonne
Fun Foot ANGOULEME - 16 - Charente
Urban Soccer AIX EN PROVENCE -13 - Bouches-du-Rhône
Laola 64 BAYONNE - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Le Five FC BOBIGNY - 93 - Seine-Saint-Denis
SoccerPlus GEMENOS - 13 - Bouches-du-Rhône
Soccaroo LE MANS - 72 - Sarthe
Iplay LYON - 69 - Rhône
Foot & Balls POITIERS - 96 - Vienne
Soccer64 PAU - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Park Futbol, Noisy le Grand -94- Seine St Denis
Soccer Game Villeuneuve le Comte -77- Seine et Marne
Futsal Salon de Provence -13- Bouches du Rhône
Armor Soccer St Brieuc -22- Bretagne
Set & Match Craponne -69- Rhöne
Foot Time Echirolles -38- Isère
Temple du Football Béziers - 34 - Gar
3Foot5 Cholet -49- Maine-et-Loire
Temple du Foot -34- Montpellier
Ariège Soccer Ariège
Academy Futbol Ozoir -77- Seine et Marne
Bonitofoot TOULOUSE - 31 - Haute-Garonne
Club 42 ST ETIENNE - 42 - Loire

Le Palmarès

Convi'Foot 2008 : Christophe Pignol & Nicolas Dieuze (Ex Toulouse FC et finaliste de la Coupe de France 2002 avec le Sc Bastia) remettent le trophée aux 1ers vainqueurs du Challenge National Convi'Foot
Convi'Foot 2008 : Christophe Pignol & Nicolas Dieuze (Ex Toulouse FC et finaliste de la Coupe de France 2002 avec le Sc Bastia) remettent le trophée aux 1ers vainqueurs du Challenge National Convi'Foot
En 2008, le centre Urban Football d'Orsay (Essonne) consacrait l'équipe de l'Urban Football Meudon

En 2009, les mêmes Meudonnais conservait leur titre face au Soccaroo d' Angers lors de la finale organisée dans le cadre du salon des professionnels du football Galaxy Foot.

En 2010, les angevins accèdaient au titre suprème en s'imposant face à l'équipe du Footindoor Lyon et désormais dénommé Soccer Five Lyon Barolles

En 2011, les représentants du "Five" Bezons l' ont emporté face aux représentants du Laola64 la finale nationale du Convi'foot



Dans la même rubrique :
< >


Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html