Foot à 5 Business : Le FIVE FC officialise le rachat des Temples du Foot


Par Stan Skavelicz le Jeudi 12 Avril 2012


Number5.fr vous l'annonçait en exclusivité le 23 mars dernier : Les dirigeants des centres de foot à 5 LE FIVE FC étaient sur le point d'annoncer l'absorbtion du réseau des TEMPLE DU FOOT dont les frêres Cantona géraient le centre de Nantes. Cette annonce est aujourd'hui officielle. Le Five Fc est bien le nouveau leader du marché ! Communiqué de presse.


FIVE FC : L’union fait la force

Le Five Football  Club vient tout  juste d’annoncer  le rachat des  centres Temple  du Foot,  renforçant ainsi  de manière  significative sa  présence à  l’échelle  nationale
Le Five Football Club vient tout juste d’annoncer le rachat des centres Temple du Foot, renforçant ainsi de manière significative sa présence à l’échelle nationale
Les dirigeants du Five FC et de Temple du Foot ont confirmé en mars 2012 un rapprochement stratégique d’importance : L’union de leur 2 marques constitue le plus important réseau national de Foot à 5 avec 16 centres en France.

Ainsi, les 16 centres battant pavillon LE FIVE forment désormais le réseau leader de cette discipline en France sous la marque unique « Five Football Club ».

Le Five FC réalise là probablement le plus beau coup de ce début d’année 2012 dans le milieu florissant du foot à 5 en France.

Par cette association et au-delà du réseau de succursales développé en propre, Le FIVE prend un nouveau virage en proposant sa nouvelle offre de franchise qu’il souhaite désormais développer grâce à l’expertise des 3 fondateurs de Temple du Foot ; ces derniers conservant un rôle d’animation au sein du groupe. Le Five devient aussi un des principaux acteurs de la consolidation à venir de ce marché en pleine croissance (70% d’indépendants à date).

Cette unification contribuant au développement de la marque « Five Football Club » n’est pas le fruit du hasard, c’est un rapprochement naturel du fait des valeurs communes qui animent les désormais ex-centres «Temple du Foot» et le Five. La disponibilité, la proximité avec les clients, la convivialité des centres, véritables lieux de vie et bien évidemment la passion du football sont les principaux atouts que le Five FC souhaite mettre en avant auprès de ses clients. Le FIVE s’enrichit donc de l’ensemble des forces vives qui ont été créées et développées par le réseau Temple du Foot depuis 2004 et ses fondateurs mais aussi par chacun des dirigeants de franchises.

Cette petite révolution dans l’univers du foot à 5 va sans doute asseoir encore un peu plus la place du FIVE en tant qu’acteur majeur et incontournable du milieu.

Les dirigeants du Five FC avaient annoncé que 2012 serait une année charnière, ils ont tenu leur promesse. L’adage l’union fait la force n’a jamais été si bien adapté. Vivement la suite.




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html