Foot Indoor : Kia Cup 2011 - Le Soccer 5 Brignais incubateur de vainqueurs


Par Stan Skavelicz le Mardi 31 Mai 2011


La grande finale nationale de la Kia Cup 2011 s'est déroulée ce week end, au chateau du Haillan, sur les terres des girondins de bordeaux. Et pour la seconde année consécutive, les vainqueurs se sont revélés à Lyon


Foot Indoor : Kia Cup 2011 - Le Soccer 5 Brignais incubateur de vainqueurs
Le mois dernier, Number 5 vous faisait un petit topo sur les résultats des 6 tournois de 5 A side organisés par l'agence Quaterback pour le compte du constructeur automobile sud-coréen KIA dans le cadre de la seconde édition national de la KIA CUP.

En 2010, les vainqueurs du tournoi, qualifiés lors de l'étape Lyonnaise des éliminatoires (disputé au footindoor des Barolles de Dominique Casagrande), s'étaient envolés pour la finale mondiale et une élimination honorable en quart de final de l'épreuve.

Cette année encore c'est au footindoor des Barolles, devenu depuis le Soccer 5 Lyon Brignais, que les vainqueurs de la finale française se sont révélés. Les représentants lyonnais ont ensuite nettement dominé la phase finale.

Tout d'abord larges vainqueurs de Strasbourg (9-1) puis de Bordeaux (3-1), de Marseille (3-2), de Rennes (5-2), puis de Paris( 5-2), les lyonnais dominèrent ensuite de nouveau Paris (5-2) en demie finale et finirent par s'imposer plus largement sur Marseille (6-3) en finale.

Le Classement Final de la KIA CUP 2011 :

1. Soccer 5 Brignais pour Lyon
2. Foot inside Vitrolles pour Marseille
3. Soccer 5 Merignac pour Bordeaux
4. Urban Football de Meudon pour Paris
5. Soccer Five Cap Malo pour Rennes
6. Evad Sport de Bischeim pour Strasbourg


Bravo donc aux 6 équipes présentes lors de cette phase finale (qui s'est malheureusement déroulée sur de banales terrains de football et non sur des terrains de 5 A Side) et bon vent aux représentants de la France lors du "Kia Champ into the Arena" qui se déroulera donc en marge de la Copa America du 1er au 24 juillet prochain en Argentine.

Faites honneur au drapo, les gars, nous en avons bien besoin !

Souhaitons désormais que le tournoi mondial soit cette année, relayé plus largement par ses promoteurs. Et Number 5 s'en fera l'écho.
Credit photos : Kia Cup on Facebook
Credit photos : Kia Cup on Facebook



Dans la même rubrique :
< >


Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html