Foot 5 : Qui pourra faire tomber la Manita Fut5 ?


le Mercredi 21 Janvier 2015


Un adage ancestral affirme que l'appétit vient en mangeant. La Manita Fut5, sur une série de 10 victoires consécutives dans son antre du Soccer Park de Champigny, n'est pas rassasiée et semble, semaine après semaine, être de plus en plus affamée.


La Coupe de la "Decima" dans les bras de Kalm, pour la 10ème victoire consécutive / Crédit Photo : Page FB de la Manita Fut5
La Coupe de la "Decima" dans les bras de Kalm, pour la 10ème victoire consécutive / Crédit Photo : Page FB de la Manita Fut5
Ce ne sera peut-être pas le plus marquant, ni même le plus important. Mais ce succès, le 10ème d’affilée, est, et sera très certainement le plus symbolique dans l’histoire récente de la Manita Fut5. "Je n’aurais jamais imaginé qu’en si peu de temps, on puisse commencer à se montrer, que certaines équipes nous appellent pour nous féliciter ou bien nous affronter".

Depuis septembre, chaque lundi, Alexandre Feidj et sa team ne déboursent pas un pécule. Du moins pour la location du terrain. Car un autre dicton célèbre veut que celui qui perd, paie. 10 matches, 10 victoires dans le Challenge Manita. La règle et la sanction sont limpides au Soccer Park de Champigny, enseigne avec laquelle l'équipe est affiliée.

"Nous avons rencontré de très belles formations, parfois d'un excellent niveau et certaines habituées du ConviFoot (championnat national devenu référence, ndlr). Ça s'est souvent joué à très peu de choses...". La différence ? "Nous sommes vraiment une équipe d'amis, dans les 15 dernières minutes, on fera l'effort que peut être, en face, ils ne feront pas pour le coéquipier", explique Alexandre Feidj.

Avant de créer la Manita Fut5, Alexandre Feidj a notamment collaboré avec le Panna Fut5 ou encore la Muppet Fut5
Avant de créer la Manita Fut5, Alexandre Feidj a notamment collaboré avec le Panna Fut5 ou encore la Muppet Fut5
Une véritable philosophie pour la Manita Fut5. Car si l'équipe bruisse dans le milieu, ce n'est pas qu'en raisons de son jeu et de ses performances. "Comme pour le Challenge Manita, si le centre a proposé de le faire, c'est qu'on tente vraiment de véhiculer une bonne image, sympathique, fair-play... Et faut dire qu'on rigole beaucoup. C'était aussi le critère de l'entreprise Original Flocker qui nous floque les maillots", s'amuse le capitaine.

Une évolution à la fois rapide et surprenante pour un groupe constitué il y a moins d'un an, loin de s'imaginer, au commencement, devenir un nom. Un tournoi remporté à Lognes, un autre à Champigny, des compétitions, à défaut d'être les plus prestigieuses, que la Manita n'aurait jamais espéré gagner il y a quelques mois.

Prochain objectif, intégrer le fameux championnat ConviFoot dès la saison prochaine, qu'il n'a pu disputer cette année pour raison de filiation. La bande d'Alexandre Feidj est prête. "On est consacré au foot 5, nous sommes plus disponibles pour des oppositions ou pour des entraînements. Si c'était pour s'amuser au départ, il fallait tout de même essayer d'être à la hauteur du challenge et des événements disputés".

Pour réussir, il connaît la recette. Il a côtoyé les équipes du Panna Fut5, de la Muppet Fut5 ou encore "les amis de la Team Rocket" à qui il apporte tout son soutien et souhaite les voir remporter le championnat. Avant d'espérer les affronter. La Manita semble tirer la quintessence de la mentalité et de l'attitude à aborder pour être considéré comme un "grand" du milieu. 

Les avis sont unanimes, tranchés, le succès est loin de monter à la tête de l'équipe d'Alexandre. Qui préfère d'ailleurs préciser et éviter toute ambiguité : "je n'ai vraiment pas envie qu'on passe pour des gars hautains et prétentieux ! On a l'esprit de compétition évidemment mais on progresse, on est nouveaux, on ne se mouille pas. Enfin pas trop (rires)".

L'ORIGINE DU NOM : LA MANITA FUT5

"Nous sommes fans du Real Madrid alors on avait évoqué tous les noms : Galactiques, Merengues, etc. Puis lorsqu'on gagnait par plus de 5 buts d'écart dans un match, c'est devenu un réflexe d'agiter la main pour fêter le but ! Du coup on a déterminé ce nom, d'ailleurs on partage tous les articles quand Ronaldo ou la presse évoque une "manita", ça nous fait penser à nous (rires). D'ailleurs on nous chambre avec la "decima", les équipes jouent le jeu et ont compris que c'était de l'humour, c'est très bien. Le logo, on a gardé le poing fermé pour le côté compétitif (rires)".

L'EFFECTIF Kalm, Feidj, Paul, Gonzo, A.Soares, Cajica, Barclays, Sacko, Foolek ainsi que les anciens membres Danio et Jurquet.

PALMARES SAISON 2014/2015 Vainqueur Tournoi pré-saison au Soccer Park Champigny, Vainqueur Tournoi "Boxing Day" au Soccer5 de Lognes, 3ème du Tournoi Adidas Predator au Soccer Park Champigny.
Foot 5 : Qui pourra faire tomber la Manita Fut5 ?




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html