Foot 5 : La Team Rocket Univ5 veut maintenant conquérir Dubaï


le Jeudi 15 Janvier 2015


Dans le microcosme du Foot 5, l'évocation de la Team Rocket Univ5 ne laisse pas indifférent. Référence nationale, elle souhaite désormais s'exporter à l'étranger. Explications avec son capitaine Mohand Koubaa.


Entre fierté, humilité et réalité. Mohand Koubaa, le capitaine de la Team Rocket Univ5, peut l'affirmer : "on fait certainement partie des quatre meilleures équipes de foot à 5 de France". Et ce, malgré leur récent et premier revers de la saison face à la Mambo Sieben, la team est toujours en tête de la poule Ile-de-France du challenge ConviFive, référence nationale.

Et compte bien y rester avant de s'attaquer à plus grand, s'étendre plus loin : des tournois en Italie mais surtout, la Coupe du monde de Foot5 à Dubaï. Avec un palmarès national long comme un terrain de football d'Olive et Tom, la "TR" est aujourd'hui bien plus qu'une simple équipe de Foot 5 loisir : "Nous avons tous décidé d'arrêter le football à 11 et de se consacrer uniquement à cette discipline", confie-t-il. 

Des entraînements avec des "pros" du futsal

"Abdessamad et Yassine Mohammed, joueurs du KB United (D1 Futsal), interviennent souvent pour nous donner des conseils. On emprunte quelques phases du futsal pour les adapter à notre équipe". Preuve, s'il en fallait, de leur ambition. Afin de peaufiner les tactiques, Mohand Koubaa et sa bande peuvent compter sur l'Univ5 Stadium de Coulommiers et Alexandre Weiss, hôte bienveillant.

"On peut avoir des chômeurs, des étudiants, etc, dans l'équipe. Alors dépenser 15 euros à chaque fois c'est compliqué. Il nous offre ce que nous avons besoin : des créneaux pour s'entraîner gratuitement. Le reste, comme les jeux de maillot, on les a gagnés !". Originaires de Noisy-le-Grand, ils peuvent compter sur les amis de toujours, les connaissances et les soutiens, comme Onino.

Mohand Koubaa et sa Team Rocket Univ5 / Crédit Photos : Page FB de la TR
Mohand Koubaa et sa Team Rocket Univ5 / Crédit Photos : Page FB de la TR
"C'est une nouvelle marque d'un ami qui nous offre des équipements complets. On le remercie de son aide conjuguée à celle du centre qui est derrière nous pour les déplacements". Avant de changer, encore, de dimension sur le terrain, la Team Rocket Univ5 va devoir changer de statut et envisage de prendre la forme d'une association. En revanche, pas question de chambarder la mentalité du groupe. La "Rocket" restera une famille, à l'image de son capitaine, fier, humble et réaliste.
 
L'ORIGINE DU NOM : TEAM ROCKET UNIV5 

"À la base, je n'étais pas de l'équipe mais c'est la petite amie de Guillaume André qui a trouvé le nom. Lorsque le centre avait ouvert à Noisy, elle a lancé, lors du premier tournoi : "vous n'avez qu'à vous appeler la Team Rocket, comme dans Pokémon...!". Ils ont gagné le tournoi, l'équipe a fait parler d'elle et ils se sont posés des questions sur le changement ou pas de nom. Mais finalement l'équipe était reconnue avec ce nom... Depuis, on traîne ça (rires)".

La page Facebook de l'équipe, qui compte près de 900 fans (!).

Les membres de la Team Rocket Univ5 : Sylvain VALLEE, Guillaume ANDRE, Jeffrey BISSANGOUX, Nicolas ANDRE, Samir MEDOUMIR, Walid SOUIAI, Joel ATAKPAH, Leo BERT, Mohand KOUBAA ainsi que les joueurs qui ont participé à l'aventure, Fabrice BAPTISTA, Alexandre LEULLIER et Mamadou CAMARA.

Foot 5 : La Team Rocket Univ5 veut maintenant conquérir Dubaï




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html