Foot 5 Business : Les plus remarquables complexes de France & de Navarre - Part Two


le Jeudi 25 Septembre 2014


Hasard ou coïncidence, après le Kaiser Park de Beauchamps (en IDF) en inauguration de cette nouvelle rubrique, c'est sur les terres de Kaiser Franck et du Bayern que nous allons cette semaine, pour vous présenter un nouveau complexe de Foot5 hors du commun. Faîtes connaissance avec le SoccArena Olympiapark et son incroyable architecture !


SOCCARENA OLYMPIAPARK- Munich (Allemagne)

Visite guidée du fabuleux site Munichois en cliquant sur l'image
Visite guidée du fabuleux site Munichois en cliquant sur l'image


Le célèbre park Olympique de Munich ne sera pas longtemps resté orphelin du football après le départ du Bayern pour l'enceinte flambant neuve de l'Allianz Arena en 2005. Car désormais, c'est au Five A Side football qu'on y joue.

Foot 5 Business : Les plus remarquables complexes de France & de Navarre - Part Two
Créé pour le Jeux Olympiques de Munich en 1972, le park olympique s'étend sur une vase zone de 3 hectares et abrite un lac, des espaces arborés, des commerces ainsi que plusieurs sites sportifs exceptionnels :

L'ancien stade Olympique et son célèbre terrain de football donc (fief du Bayern entre 72 et 2004 et hôte de la finale de Coupe du Monde RFA - Pays Bas de 74 notamment), une patinoire, une piscine, des terrains de tennis, un mini golf et, depuis 2006, un complexe de Foot5 doté de cinq terrains de 30mx15 en gazon synthétique... bleu : Le SoccArena Olympiapark

Et ce qui fait de ce complexe Foot5 à priori tout à fait ordinaire, un site de pratique tout à fait remarquable, tient à l'architecture exceptionnelle du bâtiment qui l'abrite. Connu dans le monde entier pour sa fameuse tour télécom (haute de 290m, elle est le symbole de la ville), le park l'est tout autant pour ses toitures de verre aux formes improbables. Ainsi, les cinq terrains indoor du site sont-ils abrités sous ces toitures rendant probablement l'expérience footballistique tout à fait...déroutante.

Le site est administré sous forme de délégation d'exploitation par le groupe allemand Socca Five : Un opérateur propriétaire à ce jour, de trois centres de Foot5 à travers le pays et apparu sur le marché en 2006.

A notre connaissance, ce site est unique en Europe, aussi bien pour son architecture que pour le fait qu'il soit implanté au coeur même d'un parc public & sportif municipal. Mieux, il préfigure des zones de loisirs sportifs modernes dont certaines municipalités ou certains clubs professionnels de football pourraient tirer profits. Ainsi, toutes proportions gardées, on imagine bien, par exemple, le club cher au Président Aulas, être aller s'inspirer de l'expérience pour développer son propre centre de Foot5 sur la future zone de loisirs sportif OL Land, qui abritera le futur Stade des Lumières (inauguration prévue en 2016).

Quoiqu'il en soit, amateurs de football de tout poil, fans du Bayern ou esprits curieux avides de découvertes architecturales, si vous passez par Munich prochainement, faites un détour par l'Olympiapark. Promis vous ne serez pas déçus. Au pire, vous pourrez toujours grimper tout en haut de la fameuse tour. La vue sur le site et la ville est à couper le souffle.




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html