Foot 5 - 911 Soccer Team : Le président Nasser Baka a fait un rêve


le Mercredi 1 Avril 2015


Projection : "École de formation Futsal et Foot 5. Cours dispensés par la 911 Soccer Team, champions du monde". Autant dire que la présentation impressionne. Utopique ? Peut-être pas. Nasser Baka, le président, voit plus loin que la F5 World Cup à Dubaï.


La 911 Soccer Team, futurs formateurs ? / Crédit Photo : www.focale.info - Thomas Hazebrouck
La 911 Soccer Team, futurs formateurs ? / Crédit Photo : www.focale.info - Thomas Hazebrouck
"On veut démontrer ce qu'on sait faire, ce que l'on a appris. Et transmettre". Une devise. Plutôt, un leitmotiv chez Nasser Baka, président du 911 Soccer Team. Son équipe de Foot 5 éponyme -vitrine d'un club engagé en championnat entreprise à 11 sous l'égide de la FFF- vient de se qualifier pour représenter la France à la F5 World Cup Dubaï 2015.

Si la 911 Soccer Team n'est pas encore sacrée championne du monde de Foot 5, Nasser Baka y croît et voit, déjà, plus loin : "Lorsque que je les engage dans une compétition, je ne dis pas que je sais qu’ils vont gagner mais il y a de grandes chances. Gagner la Coupe du Monde, ils en sont capables". Pas question ici d'excès de confiance. Juste de constat

La 911 Soccer Team (tenante des éditions 2014 des Carrefour et Galaxy Cup) est depuis quelques années, une véritable référence dans le milieu. Rares sont les palmarès des compétitions de Foot 5 sans y voir apparaître leur nom. Comme celui de Nordine Tayeb ou encore Mohamed Boussebha, qui composent toutes les équipes du club : Football à 11, Futsal, Foot 5. "Parfois je leur dis, le repos fait partie de l'entraînement mais ils aiment tellement ça...".

La 911 Soccer Team avec le (gros) ticket pour la F5 World Cup Dubaï remporté au Soccer Park de Champigny sur Marne
La 911 Soccer Team avec le (gros) ticket pour la F5 World Cup Dubaï remporté au Soccer Park de Champigny sur Marne

Pizza, Kebab, Foot 5 et... Judo

La compétition, les succès. "Il ne faut pas négliger la partie financière, l'argent c'est le nerf de la guerre". Chef d'entreprise assumé, Nasser Baka est également ancien judoka de haut-niveau. "Il faut prendre ce qu'il y a prendre mais il n'y pas de revenus sans résultats". Surtout dans un milieu loin d'être reconnu et souvent pris à la légère. "Cependant, grâce à leurs victoires, on peut démarcher des partenaires privés".

L'équipe de Foot 5 de la 911 Soccer Team, locomotive du club financé par deux sponsors (911 Pizza, géré par le président, et Jouvence Kebab). Ce qui a déjà permis d'obtenir l'acquisition d'un mini-bus pour les déplacements. Un début : "Ce n'est pas la partie financière qui prime mais faut reconnaître que ça coûte. On monte un gros dossier, on verra". Le président ne lâchera pas. Jamais. Comme ses joueurs : "80% se joue au mental, c'est ce qui fait leur différence. Certes, ils ont des qualités techniques mais ce mental, cette complicité... Si on perd ça, on n'y arrivera plus".

Des valeurs, "amitié, courage", qu'il souhaite enseigner aux plus jeunes à travers une sorte d'académie, d'école de formation 911 Soccer Team : "L'équipe a insufflé cet élan, il y a un véritable engouement à Dijon pour le Futsal et le Foot 5. Au vu de la demande, je suis certain qu'on devrait refuser du monde !", avance un président rempli d'enthousiasme : "Presque nos joueurs signent des autographes ! Moi j'y crois, les jeunes s'imaginent à leurs places. On a une équipe moitié judoka, moitié footballeur. On créera aussi une école 911 Kombat Team". En attendant, Nasser Baka tentera de poser des congés pour accompagner ses troupes à Dubaï.

Le prochain défi de la 911 : La F5 World cup du 25 au 29 avril





Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html