F5 World Cup Dubaï 2015 : Quelques uns des prochains adversaires de la 911 Soccer Team au Qatar


Par redaction@number5.fr le Jeudi 26 Mars 2015


Dans le sillage de la qualification de la 911 Soccer Team de Dijon ce week-end, quelques uns des 48 pays qui seront présents à Dubaï pour la grande phase finale internationale, ont également désignés leurs représentants. En voici certains.


"On représentait jusque là notre ville et maintenant on va représenter la France, c’est une grande fierté" déclarait Nordine Tayeb dans les colonnes d'un média local dijonnais après la victoire des siens lors de la finale française de la F5 World Cup. Et c'est probablement la même fierté qui doit animer les membres des 48 équipes internationales qui représenteront leurs pays en phase finale de F5WC.

La F5 World Cup se déroule sous une forme de tournois qualificatifs nationaux dans plusieurs pays du monde (32 l'an dernier, 48 cette année) puis d'une phase finale internationale organisée sur 3 jours à Dubaï (du 25 au 29 avril) dans un hall d'exposition doté d'un terrain de Five A side Football (gazon synthétique et bordures) éphémère construit pour l'occasion. 

En théorie, les qualifications mondiales se déroulent depuis septembre 2014 et jusqu'en mars 2015 dans les 48 pays concernés (certains pays semblent à la bourre). Néanmoins, l'organisation a déjà fait connaitre quelques qualifiés. Amis de la 911, voici quelques uns de vos futurs adversaires.

TRAM ILLINOIS - USA

Qualifiés au terme d'un tournoi géant qui a regroupé 32 des 50 états américains, la Team Us nous viendra tout droit de Chicago. Pour info, la Tram Illinois s'est qualifiée en remportant la World Soccer 5's (la finale nationale retransmise en live sur ESPN3 !) aux tirs au but sur le Colorado et un de ces terrains que vous ne trouverez que sur le continent américain : Les fameux Indoor Soccer fields en forme de patinoire. Des terrains qui peuvent mesurer jusqu'à 200x85 yards (180x80m !) et qui accueillent habituellement des équipes de 7 joueurs ! Les américains devront s'adapter à Dubaï. Mais méfiance, les ricains connaissent bien le football indoor et devraient avoir la caisse !

Shibata Corp - Japan

Au Japon, comme il est de tradition, c'est des équipes d'entreprises qui composaient le gros des participants. L'équipe de la Shibata Corp (un fabricant de matériel électronique)qui s'est imposée au terme d'un tournoi qui s'est déroulé en 8 étapes qualificatives dans tout le pays. Notons que les nippons ont préparés Dubaï en mode Futsal (le pays est 11ème mondial dans la discipline). Pas sûr qu'ils apprécient le gazon synthétique mais collectivement et tactiquement, ça doit être compliqué à jouer.

Le teaser vidéo de la finale japonaise


Le Reunit FC représentera Singapour !

A Singapour, la finale nationale a réunit les 32 meilleures équipes parmi 81 inscrites ! La dernière étape s'est disputée sur la largeur de terrains de football. Pas sûr que la Reunit FC apprécie le terrain à Dubaï mais nous, on se méfierait bien du moustachu en arrière plan et d'une équipe qui a éliminé la Team Octupuss, le Victorius Secret Futbol Clube, la Chika Loca, El Retador et autres Singapore Vikings !

Les egytpiens


En Autriche, le vainqueur n'est pas encore connu mais pourrait ressembler à ça !


Les Positive Vibes - Portugal

Originaires de Cascais (sud du pays) les Positive Vibes sont sortis vainqueurs d'un tournoi qui réunissait 40 équipes de tout le pays dans le centre My Indoor de Lisbonne. La phase finale s'est Jouée sur des terrains en synthétique sans bordures. Nos amis portugais, très à l'aise en Futsal, le seront peut-être moins lorsqu'il s'agira d'utiliser lesdites bordures dans le jeu à Dubaï.

La F5WC - Danemark

F5 World Cup Dubaï 2015 : Quelques uns des prochains adversaires de la 911 Soccer Team au Qatar
Au Danemark, les qualifs pour la World Cup se sont déroulées en mode Futsal. Normal donc que la F5WC se soit imposé. D'après les médias danois, 6 des 7 joueurs qui composent cette équipe, participaient récemment au tour principal de l'Euro Futsal 2016 avec la sélection nationale ! Ces gars là sont probablement de gros outsiders ! Rappelons que le Danemark est le tenant du titre !

Leylam Manille Fc - PHILIPPINES

Les philippins de la Leylam ont reconnu s'être entraînés 5 fois par semaine pour préparer le tournoi final. Au bout d'un marathon de 7 matches, le travail a donc fini par payer. Ils représenteront les Philippines à Dubaï. Idem que pour bon nombre d'équipe, les philippins ne jouent pas sur des terrains avec bordures mais sur des synthétiques plus proche du Futsal. Le jeu avec bordure, l'arme fatale à Dubaï ?

La 911 Soccer Team de Dijon - France !

La 911 s'est qualifiée au terme d'un tournoi qui regroupait 8 des meilleures équipes françaises de la discipline. Entre ceux arrivé en retard et ceux partis avant la fin, le tournoi s'est déroulé un peu dans la confusion mais la 911 a fait le boulot au terme d'un marathon de 7 matches disputé au Soccerpark de Champigny sur Marne. La rédac leur souhaite de bien s'éclater à Dubaï et surtout de bien profiter des échanges internationaux permis par l'épreuve. Et si possible de rentrer avec le titre !

Les pays concernés par les phases de qualifications




Dans la même rubrique :
< >


Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html