Euro Beach Soccer League 2012 : France / Portugal : 3-6


Par redaction@number5.fr le Samedi 9 Juin 2012


Sans avoir été réellement dominés par une équipe portuguaise plus réaliste qu'impressionnante, les joueurs de l'équipe de France ont subit cet après midi, leur seconde défaite en deux matches face à deux nations majeures du Beach Soccer actuel. Les progrès entrevus restent encourageant mais le chemin vers un retour au plus niveau est ardu ! Des défaites qui forgeront l'expérience et le caractère de cette équipe ? Probablement...


Le Portugal fait le job !

Denis Fort, le gardien des Bleus a dû s'employer aujourd'hui. Et l'attaque française n'a pas été aussi prolifique que face à la Russie. L'équipe de France s'incline face au Portugal Crédit photo : WSB
Denis Fort, le gardien des Bleus a dû s'employer aujourd'hui. Et l'attaque française n'a pas été aussi prolifique que face à la Russie. L'équipe de France s'incline face au Portugal Crédit photo : WSB
Pas grand chose à se mettre sous la dent durant une bonne partie de cette première période, à l'image de ce retourné complétement raté de Belchior qui a dû finir dans la méditerrannée (!) ou de ce contrôle poitrine d'Anthony Fayos devant le but de Denis Fort qui donne au même Belchior l'occasion de reprendre directement dans le but français. 1-0 pour les portuguais.

Puis 2-0 suite à un but de la légende Madjer sur une frappe de loin. Comme face à la Russie hier, ou ils furent menés rapidement 3-0, les français se faisaient peur.

Euro Beach Soccer League 2012 : France / Portugal : 3-6
Et comme face à la Russie hier c'est à nouveau Michaël Pagis qui sonne la revolte. Un premier but sur une frappe de loin (son 4ème en 2 matches) ramène les bleus à 2-1. Madjer réplique sur un pénalty sévère pour redonner un avantage de 2 buts aux portuguais.

Sur l'engagement, Pagis lève le ballon pour Jean-Marc Edouard qui conclue d'une superbe volée du droit dans la lucarne ! 3-2 Portugal à la fin de la première période.

Dans la seconde, un corner joué à 3 sur une belle combinaison, visiblement longtemps répétée à l'entrainement, fini sur la tête de Coimbra, laissé seul au 2ème poteau sur une erreur d'inattention des français. 4-2 Portugal. Puis 5-2 suite à un dernier but de Bruno Novo dans cette seconde période. Les bleus sont mal !!! Et sans être impressionants, les portuguais virent de nouveaux en tête au terme du second tiers.

Début de troisième période, les français jettent toutes leurs forces dans la bataille, le jeu se durcit, les contacts se multiplient, le match gagne en intensité mais le score n'évolue pas. Mais alors qu'il ne reste que 4 mn à jouer, les portuguais marquent de nouveau : 6-2 Portugal.

Trop crispés (?) et manquant de précision dans le dernier geste, les bleus ne parviendront jamais à refaire leur retard en fin de match malgré de nombreuses tentatives de tirs au but. Seul un penalty accordé pour une faute du gardien portuguais sur Anthony Fayos, permettra à celui-ci de réduire le score. 6-3 Portugal. Il reste 1 minute à jouer mais la messe est dite.

Les portuguais remportent leur seconde victoire en 2 matches et la France se met la pression avant un troisième match probablement décisif, face à l'Espagne !

N'oublions tout de même pas que cette équipe en construction vient de rencontrer ce qu'il se fait de mieux sur le vieux continent en terme de Beach Soccer. Souhaitons qu'ils croient désormais toujours en eux pour vaincre l'armada d'Amarelle demain en terre italienne afin de ne pas revenir de cette première étape le moral dans le sable. Allez les bleus, la France du Beach reste derrière vous !!!

En exclusivité pour Number5.fr, les impressions de Bruno Novo (POR)

« Notre victoire est indiscutable, nous avons montré une qualité de jeu vraiment sympa. Nous connaissions la grande qualité et l'expérience de l'équipe de France, ainsi nous sommes resté très concentré pour gagner ce match. La France est une excellente équipe, mixte de quelques jeunes joueurs et aussi d'expérience avec Basquaise, Samoun entre autres. Je suis sûr que la France est une équipe à prendre en considération pour la qualification finale du championnat d'Europe. »

Prochain rendez-vous, dimanche face à l'Espagne (14h). Tous derrière les bleus !

Les résultats du jour

Euro Beach Soccer League 2012 : France / Portugal : 3-6
Samedi 9 Juin

DIVISION B

12:30 - République du Bélarus vs Norvège : 5-4
13:45 - République tchèque vs Hongrie : 3-4

DIVISION A

15:00 - Suisse vs Pologne : 12-8
16:15 – Portugal vs France : 6-3
17:30 – Russie vs Espagne : 6-2
18:45 – Italie vs Roumanie : 8-2




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html