Euro Beach Soccer League 2012 – C'est parti !

La Russie encore et toujours favorite. La France et le Challenge du retour vers les sommets


Par redaction@number5.fr le Vendredi 8 Juin 2012


Vous vous êtes littéralement extasiés devant les rencontres du Mundialito ? Alors pour la suite ça se passe sur la scène européenne. Et cela promet d’être aussi chaud !!! La 1ère étape de l’Euro Beach Soccer League se tiendra du 8 au 10 juin prochain sur la plage de Terracina en Italie avec des affiches exceptionnelles et du spectacle comme la discipline à l’habitude de nous offrir. En bonus : L'équipe de France & la course à une qualification pour le Mondial 2013 ! Que du bonheur on vous dit !


L’Euro Beach Soccer League : Un Championnat d'Europe de la discipline

Euro Beach Soccer League 2012 – C'est parti !
L’Euro Beach Soccer League (EBSL) est la compétition annuelle la plus attendue par les nations du Beach du vieux continent. Vue comme une préparation au grand rendez-vous qu’est la Coupe du Monde, elle a gagnée en réputation et occupe aujourd’hui une place importante dans le paysage du Beach Soccer mondial. Véritable Championnat d'Europe de la discipline, elle attire l’attention des plus grandes nations européennes qui voient dans cette discipline un bon moyen de prouver leur suprématie sportive.

Rappel au Palmares :

Depuis sa création en 1998 et la victoire de l’Allemagne, 5 nations se détachent du lot et se partagent les trophées: Espagne(5 titres), Portugal(4), Russie(2), France(1) & Italie (1). La Russie est championne du monde et championne d’Europe en titre.

Cette année, en compagnie de la Suisse, de la Roumanie et de la Pologne, ces nations phare du Beach Européen auront une nouvelle fois à cœur de marquer une ligne supplémentaire à leur palmarès.

Nouveauté 2012 : Lors de la première étape, les 8 équipes se retrouveront sur le même site et fouleront le sable italien dans les mêmes conditions de jeu, ce qui donnera à l’ensemble des matches et au tournoi une saveur particulière. La mise en place de cette nouvelle formule est un moyen de donner plus d’équité sportive en début de compétition en faisant partir en même temps tous les prétendant à la couronne européenne.

L’Euro Beach Soccer League 2012 en détail

La Hongrie remplace l’Andorre qui s’est retirée de la compétition
La Hongrie remplace l’Andorre qui s’est retirée de la compétition
Parce que l'organisation de la compétition, n'est pas toujours très lisible pour les non-initiés, Number5 vous fait le point sur l'EBSL 2012.

Les divisions et a Composition des groupes

8 nations composeront la DIVISION A (disons la Poule Elite du Beach Soccer Européen); Elles s'affronteront pour le tire de Champion d'Europe 2012. Il s'agit de : L'Espagne, La France, l'Italie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie et la Russie

Chaque équipe du groupe A devra se qualifier pour la finale de l'EBSL en participant chacune à seulement 2 étapes.

12 nations composeront cette année la DIVISION B (la seconde division en quelque sorte) et tenteront de monter en Division A en fin d'épreuve. Il s'agit de : L'Azerbadjian, la Bielorussie, la République Tchèque, l'Angleterre (!), l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, Israël, les Pays-Bas (de Clarence Seedorf !), la Norvège, la Turquie, l'Ukraine.

Chacune de ces équipes joue sa qualification au tournoi finale pour tenter de remonter en division A sur une seule étape.

Les étapes de la tournée

Trois étapes qualificatives à la grande Finale sont au programme cette année contre 4 l’an dernier :

Etape 1 : Du 08 au 10 Juin 2012 à Terracina (Italie, Berceau de l'équipe du même nom, détentrice du Chamionnat, de la Coupe et de la Super Coupe d'Italie 2011pour laquelle joue Stéphane François, le nouveau selectionneur de l'équipe de France FFF, Ndlr).

En division A, la France y recontrera la Russie, l'Espagne et le Portugal. Dans l'autre poule se rencontreront la Suisse, la Roumanie, l'Italie et la Pologne.

Etape 2 : Du 03 au 05 Aout 2012 à Berlin (Allemagne) La France y rencontrera la Russie, la Roumanie et l'Italie

Etape 3 : Du 17 au 19 Aout 2012 à Torredembarra (Espagne) avec la Suisse, le Portugal, l'Espagne, la Pologne.

Super Finale : Du 23 au 26 Aout à La Hague ( Pays-bas)

Les récompenses

Aucune nouveauté pour ce qui est du reste du déroulement de la compétition: A l'issue des 3 étapes, les 6 premiers du classement de la division A se retrouveront pour un ultime tournoi à La Hague (Pays-Bas) afin de succéder à la Russie.

Dans le même temps en Division B, les vainqueurs de chaque étape ainsi que les deux meilleurs seconds qui auront la possibilité de s’affronter en compagnie du dernier de la Division A, afin de retrouver l’élite européenne de Beach Soccer la saison prochaine.

Le Programme de la 1ère étape. Les 8 & 9 juin à Terracina (Italie)

Euro Beach Soccer League 2012 – C'est parti !
DIVISION A

Groupe 1 Russie, Portugal, Espagne, France
Groupe 2 Suisse, Roumanie, Italie, Pologne

DIVISION B

République du Bélarus, République tchèque, Norvège, Hongrie

Vendredi 8 Juin
10:00 - République tchèque vs Norvège
11:15 - Hongrie vs République du Bélarus
12:30 - Suisse vs Roumanie
13:45 - France vs Russie
16:15- Portugal vs Espagne
17:30 - Pologne vs Italie

Samedi 9 Juin :
12:30 - République du Bélarus vs Norvège
13:45 - République tchèque vs Hongrie
15:00 - Suisse vs Pologne
16:15 – Portugal vs France
17:30 – Russie vs Espagne
18:45 – Italie vs Roumanie

Dimanche 10 Juin :
10:15 - Norvège vs Hongrie
11:30 - République de Bélarus vs République tchèque
12:45 - Roumanie vs Pologne
14:00 - Espagne vs France
15:15 - Italie vs Suisse
16:30 - Russia vs Portugal

Tous les résultats de la compétition suivie par notre spécialiste Beach & nouveau venu à la rédaction, le pointu & passionné Guillaume RELHIER (qui vous notamment fait vivre le dernier Mundialito de Clubes) sur Number5.fr bien sûr !!!




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html