EDF Beach Soccer - EBSL 2015 : La sélection en route pour la première étape de l'Euro


Par redaction@number5.fr le Mercredi 10 Juin 2015


L'Equipe de France de Beach Soccer sera à Moscou du 12 au 14 juin afin de disputer la première étape de l'European Beach Soccer League. Le groupe de Stéphane François y affrontera la Biélorussie (vendredi), la Russie (samedi) et la Pologne (dimanche) avec l'espoir de terminer dans les 8 pour pour s'éviter des barrages vers la 2ème division et participer à la phase finale synonyme de maintien parmi l'élite européenne du beach. Sous peine de disparition programmée ?


EDF Beach Soccer - EBSL 2015 : La sélection en route pour la première étape de l'Euro
Beaucoup de changement dans le groupe que le sélectionneur national a décidé d'emmener à Moscou ce week-end, dans le cadre de la première étape du championnat d'Europe 2015 de Beach Soccer, par rapport à celui convoqué pour affronter la Hongrie et l'Espagne en mai dernier.

De la difficulté à réunir des joueurs amateurs contraints par leurs obligations professionnelles ou à celle de composer un groupe le plus compétitif possible et capable de maintenir cette saison la France dans l'élite européenne de la discipline, sous peine de voir la sélection disparaître à court terme ? Difficile de s'y retrouver tant les sélections se suivent et ne se ressemblent pas depuis le début de saison.

A la surprise général, le groupe France enregistre les retours du gardien Ronan Le Crom (ex EAG, RC Lens,PSG...) qui apparaît pour la première fois dans l'effectif cette saison. Surprise aussi avec le retour de Jérémy Basquaise, pourtant annoncé comme retiré des terrains internationaux en février dernier ou encore avec la présence du sélectionneur national en défense ! Le groupe pourra en outre compter sur quelques autres fidèles anciens tels le gardien Robin Gasset, l'attaquant Anthony Barbotti ou encore le défenseur Julien Soares. Stéphane François semble ici tenter le pari d'un groupe de guerriers homogène capable de résister le mieux possible aux doubles champions du monde Russe et qui devrait être en mesure de s'imposer sur la Biélorussie et la Pologne (qui remplace les Pays-bas, initialement engagés sur sur cette étape). C'est tout du moins, ce qu'on leur souhaite.

Rappelons que pour son début de saison 2015, l'équipe de France s'est inclinée par deux fois (6-2 puis 11-5) face au Maroc en février dernier avant de s'imposer par deux fois sur la Hongrie (3-2 et 4-3) en avril puis de remporter (3-2) un match face à une équipe d'Espagne bis qui avait enlevé la première manche (5-2). Eliminée de la Coupe du Monde 2015 qui se déroulera en juillet au Portugal, l'équipe de France de Beach Soccer et son sélectionneur espèrent "créer la suprise" à Moscou et faire partie des 8 nations qui disputeront la phase finale de l'Euro Beach Soccer League 2015 qui se déroulera cette année en Estonie (du 20 au 23 août).

A noter que dans l'autre groupe concerné par cette première étape, l'Italie, l'Allemagne, la Grèce et le Portugal se retrouveront également à Moscou ce week-end. La seconde étape qualificative pour la phase finale estonienne, se déroulera en août à Siófok (Hongrie) et concernera l'Espagne, la Suisse, l'Ukraine et la Hongrie

A l'issue de ces deux phases, chaque équipe aura disputé 3 matches et les 8 meilleures participeront à la Super Finale du 20 au 23 août à Pärnu (Estonie). Les quatre autres lutteront alors pour leur maintien en division A dans la Finale de Promotion. Un calvaire que Stéphane François et ses troupes aimeraient bien s'éviter. Et cela passera par au moins deux victoires ce week-end !

EDF Beach Soccer - EBSL 2015 : La sélection en route pour la première étape de l'Euro

Les 12 convoqués

Gardiens de but : Anthony Cianni, Ronan Le Crom, Robin Gasset (Montpellier Hérault Beach Soccer)
 
Défenseurs : Yannick Fischer (Saint Médard en Jalles Beach Soccer), Grégory Beaugrard (Bois Guillaume, CFA Football), Julien Soares (Montpellier Hérault Beach Soccer), Stéphane François (sélectionneur - joueur)
 
Milieux de terrain : Frédéric Marques (Marseille Beach Team), Anthony Fayos (FC Sète 34, CFA Football)
 
Attaquants : Anthony Barbotti (Grande Motte Pyramide BS), Jéremy Basquaise, Christopher Lauthe (Marseille 12ème Beach Soccer)

EDF Beach Soccer - EBSL 2015 : La sélection en route pour la première étape de l'Euro




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html