D1 Futsal - Playoffs : Face au Sporting Paris, le KB United a réécrit l'Histoire


le Samedi 23 Mai 2015


On a assisté à un moment historique. Quatrième de la phase régulière, le KB United a fait chuter le premier, l'ogre Sporting Paris, dans sa salle (4-7). Une victoire qui envoie les franciliens en finale du championnat de France face à Toulon, le 6 juin prochain.


D1 Futsal - Playoffs : Face au Sporting Paris, le KB United a réécrit l'Histoire
Cinq finales, quatre titres de champions consécutifs depuis 2010 et la création du championnat de France de futsal. Accessoirement, trois coupes nationales et une qualification historique pour le Tour Elite de l'UEFA Futsal Cup cette saison. Encore ? Une invincibilité qui tenait à domicile, à la Halle Carpentier, depuis 2009. Oui, le KB United a réalisé un véritable exploit en éliminant cette après-midi, en demi-finale des playoffs de D1 Futsal, le Sporting Paris (4-7).

Les frères Mohammed, Yassine et Abdessamad, buteurs aujourd'hui, étaient déjà dans l'équipe d'en face, à Vision Nova, en 2009. "Les deux équipes avaient bien préparé cette rencontre. Il y en avait une plus déterminée, plus appliquée, animée d'une plus grande rage de vaincre", explique le portier international, Yassine. 

"Faut savoir que nous avons beaucoup perdu contre eux ces dernières années... On possède aussi un groupe plus étoffé depuis la deuxième partie de saison (arrivées de Juanillo et William Da Silva, un doublé chacun, ndlr). Les playoffs permettent d'être encore dans la course malgré quelques déconvenues dans l'année".

Yassine Mohammed, gardien buteur / Crédit photo : RomDje Photographie
Yassine Mohammed, gardien buteur / Crédit photo : RomDje Photographie

Quelques échanges musclés dans le vestiaire

Ces déconvenues évoquées dans la petite infographie d'avant-match. D'ailleurs, quand Adrien Gasmi régale sur le côté gauche avant de déposer le ballon sur la tête de Kamel Hamdoud (3-2) juste avant la pause, on se dit que le scénario n'avait finalement pas vraiment changé. Le Sporting Paris maîtrisait son sujet et allait s'envoler vers une énième finale nationale. 

Une mi-temps -et quelques échanges musclés dans le vestiaire du KB United- plus tard, les outsiders se rebiffent. "On savait qu'en essayant de les étouffer, on les mettrait en difficultés. Ce type de match se gagne en défense et avec un peu de chance. Nous étions conscients de la performance qu'on pouvait réaliser, c'est beaucoup de mérite", confie César Guessous à la fin du match.

En raison de certaines restrictions de places, les supporters du KBU étaient moins nombreux aujourd'hui / Crédit Photo : RomDje
En raison de certaines restrictions de places, les supporters du KBU étaient moins nombreux aujourd'hui / Crédit Photo : RomDje

L'image est saisissante.

Egalisation. Avantage. Break. Le Sporting Paris est mené par deux buts dans sa salle (3-5). Les premiers doutes s'installent. Peut-être, l'Histoire va changer. Les champions en titre utilisent le Power Play. C'est terminé : Yassine Mohammed s'applique. De sa cage, il dégage dans le but adverse (3-6). Les deux autres réalisations sont anecdotiques (4-7). L'image est saisissante.

Avant le retentissement du buzzer, le banc du Sporting Paris est immobile, les regards dans le vide. De l'autre côté, les étreintes, les rires, les cris. Oui, le KB United a pris conscience qu'il venait de réaliser un véritable exploit en éliminant cette après-midi, en demi-finale des playoffs de D1 Futsal, le Sporting Paris (4-7).
 

La finale du championnat de France de Futsal aura lieu le 6 juin prochain, à Caen. Elle opposera le KB United à Toulon Tous Ensemble, vainqueur de Douai-Gayant après les prolongations (3-4).

Samedi 23 mai 2015 - Playoffs D1 Futsal - Demi-finale - Halle Carpentier
SPORTING PARIS - KB UNITED (3-2) : 4-7


Buts : Kamel Hamdoud (x2), Chimel Vita et Alexandre Teixeira pour le Sporting Paris. Juanillo (x2), William Da Silva (x2), Abdessamad Mohammed, Azdine Aigoun et Yassine Mohammed pour le KB United
 
  Sporting Paris   KB United
20 Jovo Tosic 2 Sid-Ahmed Belhaj
5 Jonathan Chaulet 3 Michaël Tache (c)
7 Brito Ruben (Pupa) 5 Alexandre Pezeron
9 Chimel Vita 6 David Rondon Fernandez
10 Alexandre Teixeira (c) 8 Azdine Aigoun
11 Bezerra Do Carmo (Betinho) 10 Abdessamad Mohammed
12 Yves Pichard 11 Alex Da Silva
14 Dario Mendes Pereira 12 Yassine Mohammed
19 Adrien Gasmi 17 Julien Sakrani
1 Djamel Haroun 18 César Guessous
16 Lucas Diniz 20 Antoine Lourenco
Kamel Hamdoud 21 Juan Lopez Dada (Juanillo)
       
  Rodolphe Lopes (entraîneur)   Hugo Sintra (entraîneur)
  Alexandre Ribeiro   Oidi Belainoussi
  Nicolas Paolinelli   Hamid Hadjidj
  Nicolas Mazaleyrat   Benjamin Illouz




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html