D1 Futsal - Playoffs 2015 : Sporting Paris - KB United à la loupe


le Vendredi 22 Mai 2015


Un derby francilien entre le Sporting Paris, champion en titre et en tête de la phase régulière, et le KB United, quatrième, pour une place en finale du championnat de France de D1 Futsal.


Le Sporting Paris veut sa "manita"

D1 Futsal - Playoffs 2015 : Sporting Paris - KB United à la loupe
Avant d'accueillir, samedi 23 mai, le KB United pour une place en finale du championnat de D1 Futsal, le Sporting Paris s'est qualifié pour la finale de la Coupe Nationale, samedi dernier. La onzième finale nationale en six ans, précise le coach Rodolphe Lopes sur le site officiel du club. Le plein de confiance avant la demi-finale face au voisin francilien : "Nous avons l’habitude de ce genre de rencontre et nos joueurs ont assez d’expérience pour affronter ce match calmement et sans aucune pression supplémentaire"

L'entraîneur, quadruple champion de France, évoque certainement à travers "ce genre de rencontres", les matches européens disputés cette saison et la qualification historique pour le Tour Elite de l'UEFA Futsal Cup. 20 matches, 19 victoires, 158 buts marqués en championnat, le retour de Betinho pour les playoffs... Le Sporting Paris attend, en confiance, le KB United. Obstacle et étape obligatoires avant une potentielle énième finale nationale. Et d'autres ambitions, européennes.

Le KB United veut réécrire l'Histoire

Avantage psychologique pour le Sporting Paris. Par deux fois cette saison en championnat, le KB United s'est incliné face à son voisin. En considérant les simples statistiques, les champions de France en titre devraient logiquement s'imposer dans cette demi-finale disputée à la Halle Carpentier. 

Mais un match entre le Sporting Paris et le KB United n'est jamais un match comme les autres. Surtout lors d'une rencontre à élimination directe. Le KB est déterminé comme jamais. Les apports de Juanillo (ancien du Sporting) et de William Alex Da Silva à l'hiver sont de réelles valeurs ajoutées. Qu'on a pu constater lors d'un certain match au mois de février. C'était à... la Halle Carpentier. 

Le KB United était tombé sur un infranchissable Djamel Haroun (infographie). Une défaite (5-4) qui avait malgré tout laissé quelques espoirs. Menés 5-1, ils avaient réussi, grâce, en partie, à une utilisation parfaite du PowerPlay, à inquiéter le Sporting. Une donnée que n'a certainement pas oublié Hugo Sintra. 

Samedi 23 mai - 16h00 - Demi-finale - D1 Futsal 2014/2015
Sporting Paris - KB United





Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html