D1 Futsal - Playoffs 2015 : Douai Gayant - Toulon TE à la loupe


Par redaction@number5.fr le Vendredi 22 Mai 2015


Le Toulon TE, troisième du championnat de D1 Futsal, va traverser la France pour rejoindre le Nord afin d'y affronter le deuxième, Douai-Gayant. Première demi-finale des playoffs de cette saison 2014/2015.


Ils n'avaient rien d'un promu

D1 Futsal - Playoffs 2015 : Douai Gayant - Toulon TE à la loupe
De ceux qui avaient suivi le parcours de Douai-Gayant en D2 la saison dernière, savaient. Le promu n'allait pas se contenter d'assurer son maintien. Il y a quelques mois, en février, Farid Nacer, l'entraîneur adjoint nous confiait en tout honnêteté  -avant de vaincre le Sporting Paris à domicile- les ambitions douaisiennes : "Dans notre tête, la priorité était d'atteindre les playoffs, on ne va pas le cacher"

De toute façon, ils ne pouvaient pas faire autrement. Au fil des semaines, Douai-Gayant ne cessait de se révéler, d'exhiber au grand public toutes ses forces. Et ce, peu importe les nombreux remous en coulisses ou sur le parquet. De Nordine Benamrouche à Laouari Rezaïguia en passant par Farid Nacer ou Luiz Soarès, Douai a tangué, jamais coulé.

Avant une fin de saison où les Nordistes ont décidé de reposer les cadres en vue des playoffs (ce qui peut, en partie, expliquer le résultat nul à Béthune et la lourde défaite au KB), le bilan était quasiment parfait. Une défaite avec les honneurs à la Halle Carpentier et une autre, sur tapis vert, suite à un égarement administratif. Le buteur maison Reda Rabei et sa troupe sont prêts, frais, avant la réception de Toulon. 

Toulon doit passer le cap

C'était le 31 janvier, Toulon TE recevait Douai-Gayant en championnat. Pour l'anecdote, les Varois s'étaient inclinés (3-4). Encore une fois, face à un membre du Top 4, ils étaient défaits (voir infographie en bas de page). Cependant, avant cette rencontre, le coach toulonnais Felice Mastropierro s'était exprimé sur notre site : "À Douai à l'aller, nous avions effectué un très bon match, en se procurant de nombreuses occasions. Pour moi, c'était le meilleur match que nous avons fait à l'extérieur. C'est une belle équipe composée de joueurs importants. Nous aussi. On se considère au même niveau"

Demain, samedi 23 mai, Douaisiens et Toulonnais vont se retrouver en demi-finales du championnat. Si, dans les faits, les Nordistes sont favoris, leurs adversaires sont loin d'être déjà vaincus. Amputée de nombreux joueurs blessés, la troupe de Mastropierro a connu un passage à vide en ce début d'année 2015. Salvateur ? Peut-être. Réunions, remise en question, prise de conscience. "Lors des playoffs, les matches seront des finales, on le sait, tout peut se passer" (Felice Mastropierro, le 30 janvier).

Samedi 23 mai - 16h00 - Demi-finale - D1 Futsal 2014/2015
DOUAI-GAYANT - TOULON TE





Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html