Coupe du Monde Tahiti 2013 - Qualifications zone Asie : Résulats de la 1ère journée


Par redaction@number5.fr le Mercredi 23 Janvier 2013


La première journée des éliminatoires zone Asie pour pour la Coupe du Monde FIFA 2013 de Beach Soccer a tenue toutes les promesses que l'on attendait : 84 buts en 8 matches et des affiches inédites qui marqueront un tournant dans l'histoire du Beach Soccer asiatique & mondial


Coupe du Monde Tahiti 2013 - Qualifications zone Asie : Résulats de la 1ère journée
Les 16 équipes qui se disputent actuellement les trois places asiatiques pour la Coupe du Monde FIFA qui aura lieu sur l'île de Tahiti ( Polynésie, France) n'auront pas menagé leurs efforts pour faire de ces qualifications un moment fort de l'épreuve.

Comme nous vous l'annoncions pour présenter la compétition, jamais la zone n'avait connu un tel nombre de prétendants et la présence inédite de nations telles que la Thaïlande, l'Afghanistan ou les Phillipines a donnée lieu à des confrontations riches en buts aussi inédites que spectaculaires.

Pour commencer, des trois nations ayant participées au mondial italien de 2011, seul le Sultanat d'Oman se sera fait surprendre par une inattendue équipe Australienne. "Les Wallabies", qui ont rejoint l'AFC pour l'occasion se sont en effet imposés 6 buts à 4 et pourraient bien prétendre à l'un des 3 tickets mis en jeu.

Le Japon n'aura quant à lui, pas tremblé face au nouveau venu Thaïlandais (victoire 4 buts à 1). Ces derniers peuvent désormais mesurer le chemin qu'il leur reste à parcourir. Pour ce qui est de l'Iran, l'équipe s'est offerte l'une des plus larges victoires jamais enregistrée à ce niveau en battant sévèrement le petit poucet Philippin 20 à 0 !

Dans les autres confrontations du jour, le Liban confirme, après une victoire de prestige face au Portugal lors de la Copa Lagos 2012, que le pays a la nette ambition de devenir une place forte du Beach local. En s'imposant face au Bahreïn, les Libanais joueront probablement leur destin dans la compétion face au Japon aujourd'hui.

Tout comme la Palestine, difficile vainqueur de l'Ouzbekistan (6-5) qui rencontrera pour leur second match, les expérimentés Emirats Arabe Unis, vainqueur de l'Arabie Saoudite en ouverture du groupe C.

Autre surprise de cette première journée, la victoire de l'Afghanistan (7-3) sur les hôtes Quataris dans un groupe qui s'annonce indécis.

Enfin, la Chine s'est offerte une première victoire sur l'Iraq et disputera certainement la première place du groupe lors d'une revanche attendue face à une équipe Iranienne qui l'avait dominé en finale des derniers Asian Beach Game

Les résultats de la 1ère journée

Mardi 22 janvier - Doha, Quatar

Groupe A :
Afghanistan - Qatar : 7-3
Oman - Australie : 4-6

Groupe B :
Bahreïn - Liban : 3-5
Thaïlande - Japon : 1-4

Groupe C :
Ouzbekistan - Palestine : 5-6
Arabie Saoudite - Emirats Arabes Unis : 3-6

Groupe D :
Philippines - Iran : 0-20
Chine - Iraq : 8-3

Les matches du jour

Coupe du Monde Tahiti 2013 - Qualifications zone Asie : Résulats de la 1ère journée
Mercredi 23 janvier à partir de 14h (heure locale) - Doha, Quatar

Groupe A :
Oman - Afghanistan
Qatar vs Australie

Groupe B :
Bahreïn - Thailande
Japon - Liban

Groupe C :
Ouzbekistan - Arabie Saoudite
Emirats Arabe Unis - Palestine

Groupe D :
Chine - Philippines
Iran - Iraq

Coupe du Monde Tahiti 2013 - Qualifications zone Asie : Résulats de la 1ère journée

Les groupes

Groupe A : Afghanistan, Australie, Oman, Qatar

Groupe B : Bahreïn, Japon, Liban, Thaïlande

Groupe C : Palestine, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Ouzbékistan

Groupe D : Chine, Iran, Irak, Philippines

Les équipes qui termineront premières de leur groupe, se qualifieront pour les demies-finales.

Les deux finalistes et le troisième du tournoi gagneront leur places pour le mondial Tahitien qui se déroulera en septembre 2013.

Le calendrier des matches sur la site de la BSWW ici




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html