Coupe du Monde Tahiti 2013 - Qualifications zone Asie : Le Japon, l'Iran et les Emirats rejoignent les qualifiés européens


Par Stan Skavelicz le Lundi 28 Janvier 2013


Finalistes de ces qualifications, l'Iran et le Japon avaient dors et déjà assurés leur billets pour Tahiti. En battant l'Autralie dans le match pour la 3ème place, les Emirats Arabes Unis seront également du voyage. L'Iran est sacrée Championne d'Asie en battant le Japon aux tirs au but. Les trois équipes rejoignent l'Espagne, la Russie, l'Ukraine et les Pays-bas dans la liste des qualifiés pour la phase finale tahitienne.


L'Iran détrone le Japon sur toit le Beach Soccer Asiatique et vous donne rendez-vous en septembre à Tahiti. Crédit : BSWW
L'Iran détrone le Japon sur toit le Beach Soccer Asiatique et vous donne rendez-vous en septembre à Tahiti. Crédit : BSWW
Au terme d'un match riche en buts (6-6), l'Iran est venue à bout d'une belle sélection japonaise à l'issue d'une scéance de tirs au but interminable (5-4). Pourtant menés 6-3 à 5 minutes du coup de sifflet final, les iraniens remportent donc ce tournoi qualificatif est débarqueront à Tahiti avec un titre de Champion d'Asie de Beach Soccer détenus jusqu'alors par...le Japon !

Paradoxalement, l'enjeu de la dernière journée portait principalement sur le match pour la troisième place entre les Emirats Arabe Unis et l'Australie. Le vainqueur se qualifiant pour la Coupe du Monde tahitienne de septembre prochain.

C'est finallement la sélection des Emirats qui décroche le fameux sésame. Difficiles vainqueurs d' Aussies surprenant depuis le début de la compétition, les Emiratis participeront à nouveau aux phases finales (après avoir perdu le match pour la 3ème place face à l'Iran en 2011). Les Emirats pensaient avoir fait le plus dur en remportant la première ériode 2 bust à 1. Mais le score n'évoluera pas dans la seconde. Le troisième tiers temps allait donc s'avèrer décisif. Et les Autraliens mirent un plus de piquant à la rencontre en égalisant avant que les Emirats reprennent le dessus à 5 mn du buzzer !

Ce deux dernières rencontres passionnantes concluaient des qualifications qui ne le furent pas moins.

Dans les matches de classement, notons la 4ème place acquise par le sultana d'Oman (qualifié en 2011) au dépend d'une étonnante équipe Palestinienne. La Chine décroche une décevante 7ème place aux dépends de Libanais démobilisés. Pour sa première participation, la Thailande termine 13ème et les Philippines ferment la marche en enchainant une 5ème défaite de rang face à des hôtes Quataris passés complétement au travers de l'épreuve.

L'iran, le Japon et les Emirats Arabe Unis rejoignent donc Tahiti (pays hôte), l'Espagne (vainqueur des qualification zone Europe) , la Russie (finaliste et Champion du MOnde en titre), l'Ukraine (3ème des qualification zone Europe) et les Pays-bas dans la listes des premiers qualifiés.

La Coupe du Monde 2013 qui se déroulera en septembre réunira 16 équipes. 7 sont dors et déjà connues. Les prochaines le seront lors des qualifications CONMEBOL (Amérique du Sud) qui se disputeront en Argentine du 10 au 17 février prochain. Le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay, la Colombie, le Venezuela, le Paraguay ou encore le Chili tenteront de décrocher les 3 billets réservés à la zone. Restera ensuite à déterminer les qualifiés africains (le Nigéria et le Sénégal étaient présent en 2011), CONCACAF (représenté par le Mexique et le Salvador en 2011) et zone Océanie (OFC, du 12 au 14 juin 2013 à Papeete)

Pour terminer, le Fc Barcelone remporte le match de gala organisé face à l'AC Milan en levé de rideau de la finale. L'impressionante armarda espagnole (pricinpalement composé de Champions d'Europe et du Monde en titre) n'aura tremblé que quelques secondes dans ce match. Menées rapidement 2-0, les troupes d'Amarelle imposeront ensuite un cinglant 6-0 à l'équipe de notre sélectionneur natioanl Stéphane François, pour finallement s'imposer 6-2 au terme d'un match de haut niveau.

Coupe du Monde Tahiti 2013 - Qualifications zone Asie : Le Japon, l'Iran et les Emirats rejoignent les qualifiés européens

Le résultats de la dernière journée

Match pour la 15ème place : Philippines - Qatar : 3-8
Match pour la 13ème place : Ouzbekistan - Thailande : 3-4
Match pour la 11ème place : Afghanistan - Arabie - Saoudite
Match pour la 9ème place : Iraq - Bahreïn : 1-2
Match pour la 7ème place : China - Lebanon : 10-5
Match pour la 5ème place : Palestine - Oman : 3-6
Match pour la 3ème place : Emirats Arabe Unis - Australie : 3-2
Match de gala : FC Barcelone - AC Milan : 6-2
Finale : Japon - Iran : 6-6, l'Iran l'emporte 5-4 aux tàb

Classement

1. IRAN 2. JAPON 3.EMIRATS ARABE UNIS 4. AUSTRALIE 5.OMAN

*Qualifiés pour la FIFA Beach Soccer World Cup Tahiti 2013

Récompenses individuelles :

Meilleur joueur : Osmar Moreira (JPN)
Meilleur buteur : Mesigar (IRN) – 11 buts
Meilleur gardien : Jaeger (AUS)




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html