Coupe du Monde FIFA Tahiti 2013 - Tahiti au rendez-vous des demies-Finales !!!


Par Stan Skavelicz le Vendredi 27 Septembre 2013


Après sa qualification Historique pour les 1/4, la sélection des Tiki Toa est parvenue à réaliser l'exploit de battre l'Argentine ! Tahiti rejoint donc les cadors du Beach Mondial (Russie, Espagne, Brésil) dans le dernier carré de la 7ème édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer qui se déroule actuellement dans le cadre paradisiaque de la Polynésie française.


Coupe du Monde FIFA Tahiti 2013 - Tahiti au rendez-vous des demies-Finales !!!
Classement du 1er tour

Groupe A: Espagne, Tahiti, USA, Emirats Arabe Unis

Groupe B : Argentine, Salvador, Iles Salomon, Pays-Bas

Groupe C: Brésil, Iran, Ukraine, Sénégal

Groupe D: Russie, Japon, Paraguay, Côte d'Ivoire

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale.

Les classements complets ici

Le calendrier complet des rencontres ici

Nb : Rappellons que compte tenu du décalage horaire avec Tahiti (+12 heures) les matches disputés à 16h00 jour j heure locale se jouent, pour la France à 4h du matin J+1 (exemple les matches d'ouverture joués le jeudi 19/09 à Tahiti se jouaient à 4h00 du matin le vendredi 20 pour la France.

_______________________________________________________________________________________

1ère demi-finale : TAHITI - RUSSIE (dimanche 29/09 à 19h heure locale)

Les Tiki Toa n'en finissent plus de surprendre ! Crédit photo : Getty Images, Fifa.com
Les Tiki Toa n'en finissent plus de surprendre ! Crédit photo : Getty Images, Fifa.com
TAHITI - RUSSIE

Le miracle que tout le peule Polynésien attendait s'est réalisé ! Tahiti et les Tiki Toa ont fait honneur à leur statut d'hôte de l'épreuve et à "leur" Coupe du Monde. Après avoir réussi un exploit historique en se qualifiant pour le premier 1/4 de final de leur histoire en Coupe du Monde, la sélection locale s'est brillamenent imposé face à une sélection Argentine débordé par l'enthousiasme des joueurs Tahitiens et la ferveur du très nombruexu public venu les soutenir. Sur le score sans appel de 6 buts à 1, les Tiki Toa se sont offert le droit de rêver encore un peu : Ils affronteront le Champion du Monde Russe pour une place en finale ! Incroyable !!!

Ces derniers, se sont , de leur coté, difficilement qualifiés pour ce stade de l'épreuve en écartant une valeureuse équipe Iranienne. Menés au score au terme du 1er tiers temps (2-1) les champions russes sont revenus à hauteur de leur adversaire dans le second avant de jouer leur qaulif à la roulette (russe évidemment ;-) dans le dernier. En s'imposant 3 buts à 2 dans celui-ci, ils remportent finallement le match 6-5 grâce à l'incournable Dimitrii Shishin qui inscrit le but vainqueur quelques minutes après une dernière égalisation irannienne ! Superbe rencontre et très jolie prestation des iranniens que personne n'attendait vraiment à ce niveau en début d'épreuve ! La Russie s'offre une demi compliqué face aux hôtes Tahitiens ! Ca promet !!!


BONUS :

Le résumé de la rencontre Tahiti-Argentine ici

L'incroyable ambiance du To'ata stadium de Papeete et les 7 buts de la rencontre Tahiti - Argentine ici

Le résumé de Russie- Iran ici

La vidéo de la rencontre ici


LE PRONO NUMBER5.FR : TAHITI !!!

2ème demi-finale : BRESIL - ESPAGNE (dimanche 29/09 à 20h30 heure locale)

L'Espagne est de retour et s'offe une demi contre le Brésil qui s'annonce explosive ! Crédit photo : Getty images, Fifa.com
L'Espagne est de retour et s'offe une demi contre le Brésil qui s'annonce explosive ! Crédit photo : Getty images, Fifa.com
BRESIL - ESPAGNE

Le Salvador ne ré-éditera pas son exploit de 2011 (4ème de la Coupe du Monde en Italie). Ils ont été stoppé net dans leur course au dernier carré par une équipe d'Espagne sur le retour. Les espagnols absents en 2011, se sont imposé d'une courte tête au terme d'un match haletant ! 1-0 Espagne au terme du 1er tiers-temps, 1 partout suite à une égalisation sur penalty du Salvador au terme du 2nd et 2-1 Espagne au buzzer après un but splendide (controle poitrine pour se lever la balle, retourné sous la barre, un classique et un must en Beach Soccer) de l'espagnol Antonio à moins de 3mn de la fin ! Décrochée à l'arrachée, cette place en demi signe le grand retour d'une jeune génération hibérique pleine de promesses et de détermination.

De son coté, le Brésil a également eu fort à faire pour écarter le Japon en 1/4. Ces derniers ont ouvert le score pour arriver au second tiers-temps avec un seul but de retard sur les quadruple Champions du Monde. Second acte perdu par le Brésil. 2 buts partout au coup d'envoi du dernier acte. Le Brésil marque cette fois en premier pour se faire égaliser à 3-3 à quelques minutes du terme. Mais dans la minute suivante, la seleçao reprend l'avantage pour ne plus le perdre. Et s'offir une


BONUS :

Le résumé de Brésil - Japon ici

Les buts de la rencontre en vidéo ici

Le résumé de Espagne - Salvador ici

Les buts de la rencontre en vidéo ici

LE PRONO NUMBER5.FR : BRESIL

L'image du jour

Photo : Getty images, Fifa.com
Photo : Getty images, Fifa.com
Pour ceux qui en douterait encore, les grands évènements internationaux de Beach Soccer draine les foules entousiastes dans leur sillage. En témoingent les tribunes archi-combles du To'ata Stadium de Papeete ou les 165 pays dans lesquels les matches sont diffusés !




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html