Coupe du Monde FIFA Tahiti 2013 - La Russie et l'Espagne en Finale !


Par Stan Skavelicz le Samedi 28 Septembre 2013


La Russie et l'Espagne sont parvenus a décrocher leur billet pour la 7ème finale de Coupe du Monde FIFA de Beach Soocer. Les deux nations ont respectivement écarté Tahiti et le Brésil de la course au titre suprême. Deux belles affiches clotureront donc Tahiti 2013 : Russie-Espagne et Brésil-Tahiti !


Coupe du Monde FIFA Tahiti 2013 - La Russie et l'Espagne en Finale !
Classement du 1er tour

Groupe A: Espagne, Tahiti, USA, Emirats Arabe Unis

Groupe B : Argentine, Salvador, Iles Salomon, Pays-Bas

Groupe C: Brésil, Iran, Ukraine, Sénégal

Groupe D: Russie, Japon, Paraguay, Côte d'Ivoire

Quarts de Final

Brésil-Japon : 4:3 (2:1, 0:1, 2:1)
Argentine - Tahiti : 1:6 (0:1, 1:0, 0:5)
Espagne - Salvador : 2:1 (1:0, 0:1, 1:0)
Russie - Iran : 6:5 (1:2, 2:1, 3:2)

1ère demi-finale : TAHITI - RUSSIE : 3-5 (0:1, 2:1, 1:3)

La Russie n'a pas fait de sentiments. Les champions en titre foncent vers leur seconde finale au détriment des tahitiens Crédit photo : Getty Images, Fifa.com
La Russie n'a pas fait de sentiments. Les champions en titre foncent vers leur seconde finale au détriment des tahitiens Crédit photo : Getty Images, Fifa.com
La ferveur de son public et l'enthousiasme débordant des Tiki Toa n'aura pas suffit à empêcher la Russie de disputer sa seconde finale de Coupe du Monde de rang. Pourtant très vaillant face à l'ogre russe, les tahitiens qui ne seront menés qu'1-0 à l'issue de la première période, ne sont jamais parvenus a réellement inquiter les co-équipiers d'un Shinshin des grands soirs (3 buts). Ces derniers auront tremblé l'espace de quelques seconde sur l'égalisation Tahitienne (1-1, 2ème tiers temps) avant de se remettre en ordre de marche pour remporter 5-3, une demi-finale qui avait tout du piège. Les Russes peuvent croire à un second titre d'affilé.Tahiti peut se féliciter d'avoir été au-dela des espoirs de tout le peuple Polynésien. Cette demi-finale clos brillament cette belle épopée des locaux, des organisateurs, bénévoles et supporters d'une équipe Tahitienne qui aura donné du rêve depuis 2 ans. Bravo à eux !

BONUS :

Le résumé de la rencontre Tahiti-Russie ici

La vidéo de la rencontre ici

2ème demi-finale : BRESIL - ESPAGNE : 1-2 ap

Le Brésil est au tapis et l'Espagne en finale ! Crédit photo : Getty images, Fifa.com
Le Brésil est au tapis et l'Espagne en finale ! Crédit photo : Getty images, Fifa.com
Le Brésil, vexé d'avoir été dépossèdé de son titre en 2011, souhaitait une revanche face à la Russie en finale. L'Espagne et sa nouvelle garde, surfait quant à elle sur une euphorie lui laissant croire à ses chances de décrocher la lune. De fait, c'est sur un score de parité que les deux équipes arrient au buzzer final (1-1). Et c'est l'Espagne qui conclu la marque en prolongation (2-1) pour s'offrir la chance de disputer le titre suprême. Demi-surprise dans ce mondial qui confime,1. que le Brésil ne domine plus le Beach Soccer Mondial,2. que la vieille Europe progresse à vitesse grand V. Deux de ses répresentants disputeront la finale de la 7ème Coupe du Monde.

BONUS :

Le résumé de Brésil - Espagne ici

Les buts de la rencontre en vidéo ici




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html