Challenge National Convifoot 2012 : La 4ème et dernière étape qualificative ce week-end


Par Stan Skavelicz le Jeudi 10 Mai 2012


Créé en 2008, le Challenge national Convifoot réunit chaque année depuis cette date, quelques uns des principaux centres de football à 5 indoor français. L'enjeu ? Un titre officieux de champion de France de Foot à 5. La dernière étape qualificative se jouera ce samedi 12 mai dans le complexe FIVE FC Porte de la Villette à Créteil en région parisienne. L'occasion de faire un point sur la compétition...


Challenge National Convifoot 2012 : La 4ème et dernière étape qualificative ce week-end
Le coup d'envoi de la 4ème et dernière étape qualificative Challenge National Convifoot de Foot à 5 se jouera à partir de 14h ce samedi 12 mai au FIVE FC de Créteil.

Les finalistes de la 3ètape, le Futsalle de Salon de provence (13) et le Set & Match de Craponne (69) absents, seront remplacés par des nouveaux venus qui disputeront là, leur 1ère étape de la compétition.

Mais SOCCER CITY de Nancy, l' ACADEMY FUTBOL et le PARK FUTBOL de Noisy le Grand auront fort à faire pour se qualifier. Il faudra en effet qu'ils atteignent au moins les demies-finales de l'évènement pour espérer se qualifier pour la finale du mois de juillet sur la plage du Canet en Roussillon.

Et ce ne sera pas une mince affaire compte tenu de l'adversité. En effet, les désormais célèbres joueurs du PANNA FUT5 qui representeront le SOCCERGAME , devraient faire figure d'épouventail sur leur terre.

Attention toutefois au Soccer 64 de Pau, vainqueur de la première étape et seule équipe à avoir défait les représentant du Soccergame cette année !

Ces deux équipes là devrait truster au moins deux des places qualificatives des demies finale. Compliquer pour les autres donc.

Néanmoins, Les représentants du FIVE Créteil, qualifés d'office à la finale comme tous les centres qui ont accueilli une étape de l'épreuve ( tels le FUN FOOT d' Angoulème, le SOCCARROO Center du Mans (72) et plus récemment le CLUB 42 de St Etienne - Andrézieux (42) joueront sans pression du résultats et seront probablement compliqués à prendre à domicile.

Petite nouveauté ce week-end, si ils sont arrivés à obtenir leur visa dans les temps, une équipe africaine pourrait être alignée pour la première en cette occasion !

Bonne chance donc à tous les participants de cette dernière étape vers le soleil des Pyrénées-Orientales.

Au mois de novembre dernier, Number5 se faisait l'écho du titre officieux de Champion de France remporté par l'équipe représentante du complexe de football à 5 "Le Five" de Bezons

Créé en 2008 sous l'impulsion de Jean-Pierre Gruppi (spécialiste en reconversion de sportif de haut niveau et gérant du Temple du Football de Beziers) et de Christophe Pignol (ex footballeur professionnel du Fc Nantes, de l'As Monaco ou du LOSC, également fondateur du SoccerPlus de Géménos dans les Bouches du Rhône), le Challenge Convi'foot réunit chaque année depuis cette date, quelques uns des principaux centres de football à 5 indoor français.

Cette compétition organisée par l'association du même nom, est belle et bien unique en son genre et commence à s'installer comme LA référence nationale de la discipline. Notamment au niveau de l'état d'esprit insulflé par ses organisateurs :

"Chaque complexe qui adhère à l'association pour participer au challenge, signe une chartre les engageants à mettre en avant ces valeurs essentielles (auprès des équipes qui les représentes, ndlr). Le développement du Foot à 5 ne peut pas se faire au détriment de ces valeurs que Convi'Foot prône par dessus tout" insiste Jean-Pierre Gruppi. Une quarantaine de centres devraient participer cette année.

Nouveauté de l'édition 2012 : Le tournoi se déroulera cette année en 2 temps :

1er temps : 4 tournois qualificatifs pour la grande finale nationale seront organisés entre Février et Juin 2012

Le 18 Février au FUN FOOT d'Angoulème (16)

Le 17 Mars au SOCCARROO Center du Mans (72)

Le 28 Avril au CLUB 42 de St Etienne - Andrézieux (42)

Le 12 Mai au FIVE Porte de la Vilette (93)

2 ème temps : La grande Finale Nationale

Un moment exceptionnel attend toutes les équipes qualifiées pour cette finale. En effet celle-ci se déroulera les 7 et 8 juillet 2012 au Canet en Roussillon (66) sur deux terrains en gazon synthétique qui seront spécialement installés pour l'occasion sur la plage de la célèbre station balnéaire des Pyrénées-Orientales.

Plus d'information sur le site de l'association Convifoot ou par email

Et pour en savoir plus sur le Challenge National Convifoot, c'est ici

Challenge National Convifoot 2012 : La 4ème et dernière étape qualificative ce week-end



Dans la même rubrique :
< >


Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html