Beach Soccer World Cup Portugal 2015 : Le Mexique et le Costa Rica qualifiés, les USA... et la Guadeloupe out !


Par redaction@number5.fr le Lundi 6 Avril 2015


Les qualifications de la zone CONCACFA se sont achevées ce week-end sur la victoire du Mexique sur le Costa Rica. Les deux nations représenteront donc l'Amérique du Nord, l'Amérique Centale et les Caraîbes au Portugal cet été.


Le Mexique sera au Portugal en tant que Champion CONCACAF - Crédit photo : BSWW
Le Mexique sera au Portugal en tant que Champion CONCACAF - Crédit photo : BSWW
C'est une demie surprise à laquelle les spectateurs présents au Salvador ont assisté ce week-end : Une finale entre le Mexique (14ème mondial) et le Costa Rica (34ème). Déjà qualifiées pour la phase finale qui se déroulera en juillet au Portugal du fait de leur statut de finalistes, les deux équipes s'affrontaient pour le titre de la zone CONCACAF. Surement un peu déjà la tête au Portugal, les Costariciens ont abandonné le titre à des mexicains plus volontaires et vainqueurs 4 buts à 0 de cette finale continentale.

A noter quelques curiosités lors de cette étape qualificative sur le continent américain. Comme la présence de la Guadeloupe (!) repartie sur un bilan de deux défaites (8-4 contre Trinitade & Tobago, 8-1 face au Mexique) et d'une victoire (9-3) face aux exotiques Îles Turques-et-Caïques. Ou encore l'élimination surprise des Etats-Unis (sortis 3buts à 4, par le Mexique en demi finale) ou encore la présence des "rasta rockettes" Jamaïcaines en quart (éliminées 7 buts à 3 par les USA).

Le classement final de ces qualifications zone CONCACAF :
1. Mexique 2. Costa Rica 3. Salvador 4 . USA 5. Guatemala 6. Jamaïque

Le Mexique et le Costa Rica rejoignent donc la Russie, la Suisse, l'Espagne, le Portugal (pays organisateur), Tahiti, Oman, le Japon et l'Iran en phase finale. La zone Afrique (CAF) désignera ses représentants la semaine prochaine. Restera ensuite à désigner les représentant de la zone COMEBOL ou le Brésil, l'Argentine et l'Equateur sont bien placés pour être du voyage. 




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html