Beach Soccer World Cup 2015 : Le tirage au sort effectué !


Par redaction@number5.fr le Mardi 28 Avril 2015


Le tirage au sort des quatre groupes a été effectué ce midi à Espinho (Portugal) ville hôte de la prochaine Coupe du Monde FIFA. Deux "groupes de la mort" et le champion en titre pour Tahïti et le petit poucet de l'épreuve, voici ce que nous a réservé ce tirage.


Beach Soccer World Cup 2015 : Le tirage au sort effectué !

Formidable tirage que celui réalisé aujourd'hui à Espinho (Région de Porto, Portugal), ville hôte de la prochaine Coupe du Monde FIFA. En présence de nombreux officiels de la FIFA, de la Fédération Portugaise de Football ou encore de Nuno Gomes et Christian Karembeu, les 16 nations qualifiées pour la phase finale ont découvert leurs adversaires du premier tour.

Honneur au pays hôte, le Portugal (4ème mondial) donc, qui hérite d'un groupe A de très haut niveau. Les portugais devront en effet tout d'abord se défaire du Japon (Champion d'Asie 2009 et 2011, quart de finaliste de l'édition 2013 et 14ème nation mondiale). Viendra ensuite l'Argentine (10ème mondiale) seule nation avec le Brésil et le Japon a avoir participé à toutes les éditions de la Coupe du Monde FIFA, trois fois quart de finalistes comme en 2013 à Tahïti. Enfin, le Sénégal, champion d'Afrique 2011 et 2013 et double quart de finaliste des éditions 2007 et 2011. Le Portugal sera un favori logique de ce groupe néanmoins très piègeux.

Dans le groupe B, la Suisse (3ème mondiale, finaliste en 2009 à Dubaï et absente en 2013) sera opposée au sultanat d'Oman (27ème mondial, tout nouveau champion d'Asie qui disputera sa seconde phase finale après 2011), à l'Italie (8ème mondiale et finaliste 2008 à Marseille) qui avait raté l'édition 2013 après avoir été sortie de "son" mondial en quart de finale en 2011 et au modeste Costa Rica (37ème mondial) qui disputera cet été sa seconde phase finale. Les Costa Riciens n'avaient pas remporté le moindre point lors de leur première participation en 2009 à Dubaï. La Suisse et l'Italie devraient être capables de faire respecter la hiérarchie dans ce groupe.

Le groupe C peut d'être considéré comme le second "groupe de la mort" de cette édition 2015. Il sera composé du Brésil, du Mexique de l'Espagne et de l'Iran. Battus par la France lors de la première édition sauce FIFA de l'épreuve en 2005, les Brésiliens (2èmes mondiaux) ont ensuite été sacrés quatre fois consécutivement (entre 2006 et 2009) avant d'être surclassés par la Russie en 2011 et de terminer 3ème en 2013. Finaliste de la dernière édition après avoir raté les deux précédentes, l'Espagne sera leur plus sérieux rival. Mais gare au Mexique (11ème mondial), nouveau champion d'Amérique du Nord et finaliste en 2007. Les mexicains s'étaient cassés les dents sur le futur champion russe en quart de finale lors de l'édition italienne (2011) et ne s'étaient pas qualifiés en 2013. Ils restent pourtant un outsider sérieux à la qualification dans ce groupe. Tout comme l'Iran (6ème mondial et champion d'Asie 2013) qui disputera ici sa 6ème phase finale. Sortis également par la Russie au stade des quarts en 2013, les iraniens sont des habitués à ce niveau.

Enfin dans le groupe D, la France, pardon, Tahïti, devra montrer la même détermination que lors de l'édition 2013 disputée sur ses plages (et dont elle terminera 4ème) pour se sortir de sa seconde phase de groupe consécutive. Les Tiki Toa devront néanmoins se cogner le double champion en titre Russe, le Paraguay (12ème mondial dont ce sera la seconde participation consécutive) et le petit poucet de l'épreuve : Madagascar, le tout nouveau Champion d'Afrique qui disputera sa première phase finale !

Beach Soccer World Cup 2015 : Le tirage au sort effectué !

Les groupes

Groupe A : Portugal, Japon , Argentine, Sénégal

Groupe B : Suisse, Oman, Italie, Costa Rica

Groupe C : Brésil, Mexique, Espagne, Iran

Groupe D : Russie, Paraguay, Tahiti, Madagascar

Le coup d'envoi de cette 8ème édition de la Coupe du Monde FIFA sera donné le 9 juillet prochain sur la plage Praia da Baía d'Espinho. La finale sera disputée le 19 juillet.




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html