Beach Soccer : Vasco de Gama Champion du Monde des clubs !

Beach Soccer - Mundialito de Clubes 2011, Finale : Vasco de Gama - Sporting Portugal 4 - 2


Par Stan Skavelicz le Dimanche 27 Mars 2011


En battant, sans trembler, une très bonne équipe portugaise, le club de Rio devient le 1er Champion du Monde des clubs de Beach Soccer


Beach Soccer : Vasco de Gama Champion du Monde des clubs !
En quart et en demi, le Vasco avait éliminé les deux autres clubs brésiliens encore en course pour le titre. Il se devait donc de porter haut l'étandard du Beach Soccer brésilien devant un public tout acquis à sa cause. Et c'est ce qu'il fit.

Menée 1-0 après seulement 20 secondes de jeu et un but du lisboète Fernando DDI, le Vasco n'a pas laissé le doute s'installer dans cette finale qu'il a largement dominé. Deux buts de Bruno Xavier et de Rafinha plus tard, l'équipe brésilienne menait 2 - 1 à la mi-temps. Après la pause, Pampero, élu meilleur joueur de ce mondial, se chargea de creuser l'écart (3-1). Malgré un sursaut du Sporting dans la minute suivante (3-2 but de Belchior), les brésiliens maitrisaient la partie jusqu'à son terme en clôturant le score par Betinho dans les dernières secondes.

Pourtant dernier qualifié d'un groupe B dominé par le FC Barcelone, le Vasco a semble-t-il voulu faire sien l'adage "rien ne sert de courir, il faut partir à temps". Battus par le Barça lors du premier match, difficiles vainqueurs de Boca Juniors (aux penalty) puis de Flamengo ( après prolongation), défaits à nouveau par le Milan lors du dernier match de poule, c'est bien en quart de final que les joueurs de Rio se sont décidés à dévoiler tout leur potentiel. 14 buts marqués en 3 matches, 8 encaissés, un MVp et un titre qui restera dans l'histoire du Beach, finalement le Vasco avait bien caché son jeu et mérite amplement le 1er titre mondial du Club.

Beach Soccer : Vasco de Gama Champion du Monde des clubs !
Pour en savoir plus sur l'emblématique club de Rio, qui vu notamment passer dans ces rangs Sonny Anderson, Romario ou encore l'ancien sélectionneur Dunga :

Le site officiel : www.crvascodagama.com


Tous les résultats du Mundialito de Clubes sont sur number5.fr ici

Allez, rien que nos lecteurs, une vidéo de la finale





Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html