Beach Soccer - Mundialito des Clubs : Flamengo - Lokomotiv Moscou en finale !


Par redaction@number5.fr le Samedi 19 Mai 2012


Hier dans une ambiance survoltée, Flamengo et le Lokomotiv Moscou ont décrochés leur place pour la finale du 2e Mundialito des Clubs au dépend de Vasco de Gama et du Sporting Portugal. Deux oppositions passionnantes et de très haut niveau qui nous en ont mis plein les yeux.


Beach Soccer - Mundialito des Clubs : Flamengo - Lokomotiv Moscou en finale !
Les affiches des demi-finales étaient copies conformes à celle que nous avons pu assister l'année dernière. Nous nous souvenons que déjà ces deux rencontres avaient fait honneur au Beach Soccer en apportant un niveau de jeu exceptionnel associé à un spectacle époustouflant. Vasco de Gama et le Sporting étaient sortis victorieux de leur affrontement respectif. Pour cette deuxième édition les équipes ont subies des remaniements dans leurs effectifs afin de réaliser de meilleures performances que par le passé. Pari réussi pour le Lokomotiv et Flamengo. 

Demi-finale 1# - Sporting Portugal Vs Lokomotiv Moscou (7-10): L'ouragan russe en action !

Makarov a sorti l'artillerie lourde en inscrivant trois buts - Crédit photo: William Lucas/Inovafoto
Makarov a sorti l'artillerie lourde en inscrivant trois buts - Crédit photo: William Lucas/Inovafoto
Avec une solide organisation et une discipline tactique bien rodée, les russes ont montrés pourquoi ils étaient au sommet du monde du Beach Soccer. Dans un match spectaculaire et riche en buts, le Lokomotiv Moscou prend sa revanche sur le Sporting Portugal 10 buts à 7 et ira disputer sa première finale de Mundialito.
Madjer a pris les choses en main au début de la rencontre mettant desuite en danger la défense moscovite. Sans succès la défense était sur ses gardes. Le Lokomotiv ne se laisse pas impressionner par l'armada portugaise et ouvre même la marque par l'intermédiaire de Shaikov. Madjer toujours aussi présent repart de l'avant et continu ses tentatives de forcer le verrou russe. C'est Belchior qui y parvient dans la dernière minute de la première période, d'une subtile déviation de la tête suite à une frappe lointaine d'un coéquipier. Pas le temps de célébrer le but, car sur le coup d'envoi Makarov redonne l'avantage et fait le trou en inscrivant deux buts coup sur coup. Avec ce scénario et  3-1 à la pause, nous pensons que les portugais ont pris un sérieux coup sur la tête. Mais pas question de baisser les bras et Rui Coimbra le prouve en réalisant une superbe bicyclette qui donne le deuxième but à son équipe et relance le match. Mais à cet instant précis le rouleau compresseur russe se met en action et le match va basculer. Daniel, Makarov, Shaikov, Borsuk et Leonov donnent successivement le tourni à la défense lusitanos et portent le score à 8-2. Les portugais sont chaos. Nous nous en doutions, il en faut bien plus pour destabiliser Madjer qui sait que les choses peuvent aller très vite en Beach Soccer. Il donne l'exemple en inscrivant deux splendides buts. Il est copié par son compatriote Fernando Ddi. Tout semble encore possible, il reste trois buts à remonter et 5' à jouer. La fin de match a été folle avec quatre buts inscrits dans la dernière minute. Mais le Sporting répondant au missile des moscovites, cela ne fut pas suffisant pour combler le retard. Le Lokomotiv est donc le premier finaliste de la compétition.

Demi-finale 2# - Flamengo Vs Vasco de Gama (3-2): Le champion à la trappe !

C'est avec le poing rageur que Flamengo atteint la finale du Mundialito - Crédit photo: William Lucas/Inovafoto
C'est avec le poing rageur que Flamengo atteint la finale du Mundialito - Crédit photo: William Lucas/Inovafoto
Flamengo n'a pas fait de complexe en prenant le meilleur sur le tenant du titre le Vasco de Gama (3-2). Battu de justesse l'année dernière les coéquipiers de Benjamin ont corrigés leurs erreurs et disputeront la finale de ce 2e Mundilito.
Vasco sûr de sa force rentre dans le match avec plus d'assurance et de maîtrise que son adversaire. Le capitaine Jorginho allume la première mèche, mais c'est le goléador Bruno Xavier qui fait trembler les filets pour la première fois dans ce match après seulement deux minutes de jeu en première période. Ce but a le mérite de réveiller Flamengo qui retrouve ses esprits et prend plus de risques afin de destabiliser la défense adverse. Ce sont maintenant eux qui font pression sur les buts de Salgueiro, mais le portier du champion en titre est bien en place. En début de deuxième tiers  les hommes de Rogério Vilela ne relâche pas l''intensité et sont d'ailleurs récompensés suite à une frappe magnifique de Bernardo. Un buts partout le match est relancé et bascule même en faveur du Flamengo puisque Bernardo encore lui double la mise 5' plus tard et donne ainsi l'avantage aux siens. Le Vasco semble désormais incapable de repartir de l'avant, véritablement pris de vitesse dans les duels. Benjamin opportuniste porte une nouvelle estocade d'un somptueux geste accrobatique en début de troisième période. Bruno Xavier réplique dans la foulée et remet son équipe dans le match. Il restait assez de temps à Vasco pour égaliser mais le bloc mis en place par Flamengo résista aux différentes offensives. Flamengo se qualifie pour la finale et y rencontrera le Lokomotiv. C'est la deuxième finale pour Pampero qui jouait pour le Vasco l'année dernière.

Pour cette dernière journée de la deuxième édition du Mundialito des Clubs nous pourrons assister à deux matchs très relevés qui nous permettront de déterminer le classement de la compétition et de découvrir le nouveau champion du monde :

8 h 45 – Match de la 3e/4e place
Sporting Portugal (POR) Vs Vasco da Gama (BRA)

10h15 - Finale
Lokomotiv Moscou (RUS) Vs Flamengo (BRA)




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html