Beach Soccer – Mundial des Clubs : Résultats de la 1ère journée


Par redaction@number5.fr le Samedi 12 Mai 2012


C’est parti pour la deuxième édition du Mundialito des Clubs sur le sable chaud de São Paulo. Une semaine de compétition durant laquelle nous reviendrons, pour vous, sur chaque match journée après journée . Ce samedi les premières équipes ont fait leur apparition dans l'arena de Guarapiranga, pour obtenir des fortunes diverses.


Le second Mundial des Clubs sort enfin de l'ombre pour nous offrir une bonne semaine de plaisir et de Beach Soccer de très haut niveau - Crédit Photo Inovifoto
Le second Mundial des Clubs sort enfin de l'ombre pour nous offrir une bonne semaine de plaisir et de Beach Soccer de très haut niveau - Crédit Photo Inovifoto
Dans une compétition il y a toujours un premier et un dernier, et ce quelque soit le niveau des équipes. Mais bien la commencer accentue ses chances de la terminer le tard possible. Dans le Mundialito nous savons que le niveau est très relevé et que par conséquent tous les matchs sont difficiles et que tous les matchs sont importants. Cette première journée nous donne de premières indications. En voici les résultats commentées.

Match 1 # Groupe C - Sporting Club Portugal Vs Corinthians (4-3) : Le Sporting sans s’affoler.

Comme l’affiche le laisser présager, ce match d’ouverture a été très équilibré et de haut niveau. Après avoir mené par deux fois au score, l’équipe brésilienne a payée cher ses largesses défensives. Les portugais ont parfaitement réagi grâce à des buts de Alan, Madjer, Belchior et Fernando DDI, pour l’emporter 4 buts à 3. Les Corinthians peuvent s'en mordre les doigts. Dès son entrée dans la compétition le Sporting montre toute sa détermination à faire au moins uassi bien que l'an dernier (finaliste)

Match 2 # Groupe B : Flamengo Vs Barcelone (2-3) : Un Barça opportuniste qui se fait peur.

Dans un match à deux vitesses, Barcelone et Amarelle ont très rapidement pris le large. Dans les deux premiers tiers du match Flamengo a manqué de réalisme devant le buts et a été puni sur ses moments de déconcentration. Les espagnols n'en demandaient pas tant. En appliquant un jeu en contre attaque, ils ont facilement enchaîner les buts. Mais à 3-0, alors qu’ils avaient le match en main, ils se sont relâchés dans le troisième tiers laissant Pampero et Shinshin inscrire deux buts.Barcelone a manqué de se faire remonter au score.

Match 3 # Groupe B - São Paulo Vs Seattle Sounders (2-3) : Le fighting spirit américain fait la différence

Seattle est sorti vainqueur d’une opposition très indécise qui a livrée son verdict dans les derniers instants. Après deux périodes durant lesquelles les deux équipes se sont rendus coup pour coup, Plata est une nouvelle fois sorti de sa boîte. En inscrivant son deuxième buts personnel à 1'30 de la fin, il permet à son équipe prendre l'avantage au score est de remporter le match. Un résultat important pour envisager avec optimisme la suite du tournoi. Pour São Paulo s'est une désillusion mais pas un abattement.

Match 4 # Groupe C : Al-Ahli Vs Lokomotiv Moscou (2-4) : Difficile apprentissage pour le champion Emirati.

Les russes sont entrés du bon pied dans ce Mundialito, ne laissant aucune chance à leurs adversaires d'Al Ahli pour qui c'était une première. Après avoir rapidement mené 3-0 en début de deuxième tiers temps, Leonov et ses coéquipiers ont mis le pied sur la ballon afin de contrôler son adversaire. Al Ahli réduit le score en fin de partie par l’intermédiaire de Rami et Borer mais il était trop tard. Avec ce score de 4 à 2, le Lokomotiv prend la tête de son groupe à la différence de buts et se place comme un solide prétendant.




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html