Beach Soccer - Mondial des Clubs : Les équipes participantes connues


Par Stan Skavelicz le Dimanche 29 Avril 2012


Amis lecteurs, fans de Beach Soccer, réjouissez-vous : Le 2ème Mondial des Clubs qui se déroulera à Sao Paulo du 12 au 19 mai prochain fera une nouvelle fois des étincelles. La BSW vient d'annoncer les équipes qui tenteront de décrocher le titre détenu par les brésiliens du Vasco de Gama. Présentation...


12 clubs inscrits pour la seconde édition

Beach Soccer - Mondial des Clubs : Les équipes participantes connues
L'an dernier Number5.fr était le seul média français à suivre et vous présenter au jour le jour ce fantastique évènement du Beach Mondial : Le Mundialito de Clubes de Beach Soccer

Exceptionnel aussi bien en terme d'ambiance, de niveau de jeu que de prestige des clubs participants, ce second Mondial des Clubs s'annonce encore de très belle facture avec 12 clubs engagés cette année (contre 10 pour la première édition)

Comme l'an dernier vous y retrouverez les professionnels italiens du Milan AC ou portuguais du Sporting Portugal, les forces vives du nouveau Champion du Monde russe qui composent le gros de l'effectif du Locomotive Moscou, toutes les stars du quintuple Champion du Monde brésilien dispersées parmis les 4 clubs auriverde inscrits cette année (dont le tenant du titre, le Vasco de Gama), une nouvelle équipe renforcée du Fc Barcelone, les américains du Seattle Sounders, les argentins du Boca Junior et deux petits nouveaux : Le Clubs des Emirats Arabes Unis d' AL AHLI et les brésiliens du SÃO PAULO FC.

Les groupes :

Groupe A : Vasco da Gama - Santos FC - Milan AC - Boca Juniors

Groupe B : Flamengo - Sao Paulo - FC Barcelona - Seattle Sounders

Groupe C : Corinthians - Sporting Clube Portugal - Lokomotiv Moscow - Al-Ahli

Et du lourd dans les compositions d' équipes !

Les joueurs du Vasco de Gama, premiers vainqueurs du Mundialito de Clubes
Les joueurs du Vasco de Gama, premiers vainqueurs du Mundialito de Clubes
Parmis les surprises de cette année, l'absence encore inexpliquée de la section Beach Soccer de l'Inter de Milan qui communiquait pourtant depuis plusieurs mois sur son objectif de participation à l'évènement. Peut-être pour l'an prochain avec un club anglais (Asenal ?) et un français (l'OM ou le PSG ?) pourquoi pas. Souhaitons le en tout cas.

Quoiqu'il en soit, si le Barça avait créé la surprise l'an dernier en créant une section Beach Soccer spécifiquement pour l'évènement & en recrutant la star espagnole de la discipline Amarelle, les Blaugrana avaient payés cher leur manque d'automatisme et d'expérience à ce niveau en étant humiliés en quart de final (8-1) par les expérimentés portuguais du Sporting Portugal.

Amarelle et le Barça, présenteront encore une belle équipe cette année . Comptant dans ses rangs pas moins de trois champions du monde russes (le gardien Andrey BUKHLITSKIY, le milieu Egor EREMEEV et l'attaquant Dimitry SHISHIN), la star sénégalaise du dernier mondial (N´Diaye) ainsi que le portuguais Bruno & le brésilien Rui Mota, l'équipe complètée par les internationaux espagnols Javi Torres & Cristian Torres, aura vraiment de sérieux atouts à faire valoir pour peu que les automatismes qui semblent lui avoir manqué l'an dernier aient été rodés depuis.

Mais les barcelonais, ne sont pas les seuls à prendre la compétition vraiment au sérieux cette année.

Ainsi, l'AC Milan, éliminé en quart de finale l'an dernier, revient avec ses valeurs sûres : Le "bombardier" suisse Dejan Stankovic (meilleur joueur de l'Euro Beach Soccer League 2011 et plusieurs fois sacré meilleur buteur des compétitions de Beach Mondiales) mais également l'un des plus beau palmarès du Beach Soccer Français en la personne du nouvel entraineur-joueur de l'équipe de France Stéphane François, seul compatriote à participer à l'évènement pour la seconde année consécutive.

Le Sporting Portugal, finaliste malheureux l'an dernier, fera dans le classique avec ses 3 internationaux stars Madjer, Belchior & Alan quand le SC Corinthians alignera également trois valeurs sûres de la sélection brésilienne : Mao, Buru & Benjamin

Il serait trop long d'évoquer toutes les autres surprises de ces compo tant les équipes engagées cette année se sont ouvertes sur le monde du Beach Soccer : Mexicains, Urugayens, Chilien, Slovaques, Japonais, Argentins, Paraguayens, représentants du sultanat d'Oman ou des Emirats Arabes Unis, ce second Mondial des clubs est une tour de babel très représentative du développement mondial de la discipline. Une curiosité de plus donc pour un évènement que Number5 s'impatiente de vous faire vivre pour la seconde année consécutive. Allez, plus que 2 semaines à attendre...

Toutes les news et les compositions d'équipe sur le site de la Beach Soccer Worldwide ici
Beach Soccer - Mondial des Clubs : Les équipes participantes connues




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html