Beach Soccer - Mondial des Clubs 2012 : Stéphane François avec l'AC Milan pour ramener le titre


Par Stan Skavelicz le Mercredi 9 Mai 2012


Il est sans aucun doute possible le plus beau palmarès du Beach Soccer français et le successeur d'Eric Cantona à la tête des bleus. Stéphane François est également le seul joueur français à disputer le Mondial des Clubs. Pour la seconde année consécutive et avec l'AC Milan, excusez du peu ! En exclusivité pour Number5.fr, il a gentillement accepté de livrer ses sensations à quelques jours du début du Mondial. Interview...


Sélectionneur-joueur de l'équipe de France, Champion d'Italie en titre et joueur de l'Ac Milan pour le Mondial des clubs, Stéphane François est sur tous les fronts du Beach Soccer international Crédit Photo : Stéphane François
Sélectionneur-joueur de l'équipe de France, Champion d'Italie en titre et joueur de l'Ac Milan pour le Mondial des clubs, Stéphane François est sur tous les fronts du Beach Soccer international Crédit Photo : Stéphane François
183 sélections en équipe de France de Beach Soccer, Champion du Monde FIFA en 2005 sur les plages de Rio avec la sélection du King Eric, meilleur joueur européen 2005 et 2007, auteur d'un triplé Coupe, Championnat & Super Coupe d'Italie de Beach en 2011 avec son club du Terracina Terranova, cela vous pose un joueur. Stéphane François sera également pour la seconde année consécutive l'un des piliers de l'armada du Milan AC pour le prochain Mondial des Clubs de la discipline. Si l'on ajoute à cela le fait que l'homme est désormais à la tête de l'équipe de France, vous aurez compris que l'on a à faire ici à ce qui se fait probablement de mieux en France en la matière. Interview d'une légende du Beach Soccer français

Stéphane, vous êtes le nouvel entraîneur-joueur de l'équipe de France de Beach Soccer et l'un des joueurs de l'AC Milan pour le 2ème mondial des clubs de Beach qui se déroulera du 12 au 19 mai prochain à Sao Paulo. Pouvez-vous nous raconter comment vous avez été ammené à être recrtuté par le prestigieux Ac Milan Beach Soccer ?

J’occupe la fonction de sélectionneur joueur de l’équipe de France de Beach Soccer depuis janvier 2011. Succéder à Eric Cantona fut un honneur. Mon premier objectif dans ma nouvelle fonction de sélectionneur a été de faire remonter l’équipe en Division 1. Ce fut chose en août dernier à Moscou.

Concernant ma sélection avec l’AC Milan, je dispute depuis 2005 le championnat italien sous les couleurs de Terraccina. C’est à ce titre que les dirigeants de Milan m’ont contacté en 2011 pour porter les couleurs de leur club lors de la première édition du Mondial des clubs. Notre collaboration s’étant bien passée, c’est donc naturellement que je renouvelle l’expérience avec eux du 12 au 19 mai à Sao Paulo.

Pouvez-vous nous décrire vos sensations à la veille de participer à ce formidable évènement parmi tous les meilleurs joueurs mondiaux de Beach ?

Je suis très heureux et j’ai hâte d’y être. Jouer au Brésil devant des milliers des spectateurs contre les meilleurs équipes du monde est très motivant et va me permettre de bien préparer les prochaines échéances avec l’équipe de France.

Pourtant qualifié d'un groupe très relevé, l'AC Milan s'était fait éliminer en quart l'an dernier. Quel est l'objectif du club pour cette seconde édition ? Pensez-vous être en mesure de disputer le titre cette année ?

Nous avons effectivement perdu en quart de finale contre le Locomotiv de Moscou… et il est vrai que notre objectif sera de gagner le titre cette année.

Stéphane François (En Haut, 3ème en partant de la gauche) avec l'Ac Milan 2011 au Mundialito de Clubes. Une aventure renouvelée en 2012 Crédit Photo J. Pires
Stéphane François (En Haut, 3ème en partant de la gauche) avec l'Ac Milan 2011 au Mundialito de Clubes. Une aventure renouvelée en 2012 Crédit Photo J. Pires
Que vous inspire le recrutement du FC Barcelone pour cette compétition ?

Barcelone aura à peu près la même équipe que l’an dernier et se présente logiquement comme un des favoris de cette compétition mais comme toutes les autres équipes.

Quelles seront, selon vous les équipes à surveiller pour cette 2nde édition ? Le Vasco de Gama vous semble-t-il en mesure de conserver son titre ?

Toutes sont à surveiller mais particulièrement à mon sens le SC Corinthians qui jouera à domicile devant ses supporters et qui compte dans ses rangs des joueurs expérimentés et talentueux tels que Buru, Mao, Benjamin,..

Cependant le Vasco de Gama peut aussi conserver son titre car il dispose dans son effectif du meilleur joueur au monde pour moi actuellement en la personne de Bruno Xavier.

Pour terminer, pouvez vous nous dire quel sera votre programme avec l'équipe de France cet été et vos objectifs pour la saison à venir ?

Un SEUL OBJECTIF : la qualification pour la Coupe du Monde qui se déroulera à Tahiti en 2013 que nous irons chercher du 1 er au 8 juillet en Russie à Moscou ! Pour cela, nous avons repris les entraînements depuis début avril. Des stages sont également prévus en juin. Nous disputerons également l’Euroligue du 8 au 10 juin en Italie à San Felice Circeo et du 3 au 5 août en Allemagne à Berlin pour atteindre les finales du championnat d’Europe du 23 au 26 août en Hollande.

Stéphane, Number5.fr vous remercie sincèrement pour votre disponibilité et vous souhaite un très beau Mundialito de Clubes 2012. Nous suivrons bien entendu tout cela de près et plus particulièrement les performances de l'AC Milan durant la compétition. Encore merci et nous l'espérons, à très bientôt sur le seul média français à avoir relayé la compétition l'an dernier.

La page Facebook de SF8 ici
Stéphane François By COSTA DEGLI DEI
Stéphane François By COSTA DEGLI DEI

Beach Soccer - Mondial des Clubs 2012 : Stéphane François avec l'AC Milan pour ramener le titre




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html