Beach Soccer : Le Barça recrute


Par redaction@number5.fr le Dimanche 13 Mars 2011


Ramiro Figueiras Amarelle dit Amarelle est une légende du Beach Soccer Mondial. Il est désormais le nouveau capitaine du FC Barcelona.. Beach Soccer


Beach Soccer : Le Barça recrute
Attaquant, son palmarès dans le Beach Soccer est sans aucun doute sans égal dans l'histoire de la discipline :

Capitaine des Champions d’Europe des Nations en titre, meilleur joueur de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2003 & 2008, sacré 4 fois meilleur joueur et meilleur buteur de l‘Euro Beach Soccer League entre 1998 & 2005, meilleur buteur de la World League 2001, membre de l’équipe mondiale All-Stars 2006, 2007, 2008, 2009, meilleur joueur et vainqueur de la Serie A & de la Coupe d’Italie 2006, 2007 avec le Milano Beach Soccer etc etc....

Il ne lui manque presque plus qu'un titre de Champion du Monde. Qu'il aurait déjà décroché s'il était brésilien ou...français (les deux seules nations à avoir remporté le titre suprême depuis 2005, date de création de la Coupe du Monde FIFA)

Mais Amarelle est un espagnol pur souche. Né en Galice en 1977, il débuta presque logiquement une carrière de footballeur avec le Deportivo la Corogne. Le jeune homme se lassera de cirer le banc alors, il se tourne vers le beach. Bien lui en a pris. Il est aujourd'hui dans l'esprit des afficionados de ce sport, l'égal des Pelé, Maradonna ou Zidane.

Ajourd'hui, il devient le nouveau capitaine de l'équipe de Beach Soccer du FC Barcelone. Il sera même l'entraineur-joueur de l'équipe catalane lors du Mondial des Clubs qui se déroulera du 19 au 27 mars 2011 à Sao Paulo (Brazil, of course).

La nouvelle de ce recrutement n'étonnera personne de la part du club catalan, habitué à signer les meilleurs joueurs de la planète, quelle que soit la discipline (basket, handbal, Football...)

Néanmoins si la nouvelle paraît anédoctique, ne nous y trompons pas, elle est belle et bien historique pour le FIFA et son action de promotion planétaire du Beach. Car elle marque l'investissement du plus grand club du monde dans le développement de la discipline. Ce qui, n'en doutons pas, constitue certainement la plus belle des vitrines et saura séduire beaucoup d'autres clubs du football mondial.

Maintenant il est vrai qu' avec un ce recrutement, le Barça frappe un grand coup pour son entrée dans le monde du Beach.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juin 2015 - 09:00 Les dates du Beach Soccer Tour FFF 2015



Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html