Beach Soccer : La Miami Cup pour le Brésil


Par redaction@number5.fr le Lundi 2 Mai 2011


Du 29 avril au 1er mai, la Floride et les plages de Miami accueillaient la première édition de la Beach Soccer World Wide Miami Cup. Une nouvelle occasion pour le Brésil de renforcer son hégémonie sur le Beach Soccer mondial.


Le haut niveau du Beach mondial s'était donné rendez-vous sur le site très select du AMG Miami Beach Polo Club pour en découdre dans le cadre de la Beach Soccer Miami Cup organisé par BSW (Beach Soccer Worldwide, l'instution en charge de la gestion des compétitions professionnelles internationales de Beach Soccer).

L'équipe hôte des Etats-Unis accueillait pour l'occasion, trois des nations dominants actuellement le Beach Soccer international : Le Brézil, Champion du Monde en titre depuis son sacre à Dubai en 2010, le Mexique, actuel leader de la zone CONCACAF et l'Espagne, récent Champion d'Europe.

Vendredi 29 avril :

USA - Mexique

Lors de la 1ère journée, un match épique opposait les Etats-Unis au Mexique : 13 buts marqués et une victoire, dans les ultimes secondes du match, des USA par 7 à 6.

Le score est à la hauteur de la course poursuite que se sont livrée les deux riveaux du jour. Jugez-en plutôt : Le Mexique mène rapidement 2 - 0 (buts de Mendoza & Estrada) . Les USA reviennent à 2 partout (Perera & O. Gil). Les mexicains reprennent du poil de la bête et s'échappent : 3-2 puis 4-2, 5-2 (doublé de Plata & but de F. Torres !!). Les américains reviennent dans la partie 5-3, 5-4, 5-5 (Chavez et doublé de Farberoff). Le Mexique reprend l'avantage 6-5 (Plata). Les USA égalisent 6-6 ( G.Garcia). A la dernière seconde Perera inscrit le but donnant la victoire aux USA. Le Beach Soccer comme on l'aime !

Brésil - Espagne

Dans le second match de la journée, le champion du Monde brésilien s'impose facilement sur le Champion d'Europe en titre espagnol. Victoire 3 buts à 1 grâce à un triplé de la star du dernier Mondial des Clubs, le joueur du Vasco de Gama, André.

Samedi 30 avril :

Au programme de la seconde journée, un existant Espagne - Mexique et une opposition USA - Brézil.

Espagne - Mexique

Le Champion d'Europe se voit opposer au leader de la zone sud-américaine de Beach, le Mexique. Avantage à ces derniers qui s'imposeront 7 but à 3 dans un match de très haut niveau qui aura offert aux très nombreux spectateurs du jour des gestes techniques de grande classe et des arrêts venu d'ailleurs.

Très vite menés, les espagnols s'essoufleront sur le tard, dans un match dominé de bout en bout par les mexicains au cours duquel les coépquipier du néo barcelonnais Amarelle, ne prendront jamais l'avantage. 2-0 Mexique ( buts de López & Rodríguez) puis 2-1 (réduction du score par Javi Torres) , 3-1 Mexique (López encore) à la fin de la 1ère période. L'Espagne recolle dès la reprise (3-2 Kuman), le Mexique marque à nouveau par López (4-2). En début de 3ème période, Javi Torres entretien l'espoir pour les espagnols (4-3) avant que les mexicains n'appuyent sur l'accélérateur pour distancer définitivement leurs riveaux du jour 5-3, 6-3, 7-3 par M. Plata, Villalobos puis Rodríguez. Le Mexique abordera avec confiance son dernier match.

Brésil - USA :

Pas de surprise dans ce second match. Les brésiliens surclassent leur hôtes dans un match à sens unique. Menant 2-0 à la fin d'une 1ere période d'échauffement, les brésiliens infigerons un 4-1 à leur adversaires en 2nde période pour déroulé dans la 3ème (1-1). 7 buts à 2, score final et le brésil rdisputera le titre face à leurs voisins mexicains.

Dimanche 1er mai

Brésil - Mexique :

Comme lors de leur match inaugural, les brésiliens s'imposent en patron dans un match ou il n'auront été dominé au score que quelques minutes dans la seconde période du fait de l'inévitable buteur mexicain Plata. 2-1 pour le brésil à la fin de celle-ci ( buts de Buru et Benjamin). Anderson cloturant le score à la fin de la 3ème période. 3-1 score final. Le Brésil remporte ici une victoire de prestige et rappelle au monde du Beach qu'il faudra encore compter sur eux lors de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au mois de septembre sur la plage italienne de Ravenna.

Espagne - USA

Ce match pour l'honneur sera surtout l'occasion pour 2 buteurs de se mettre en évidence : Gil coté américains et Javi Torres coté espagnol inscriront en effet 5 des 6 buts de ce match. Le second répondant ainsi au premier dans un mtach ou les espagnols ne feront qu'égaliser. 1-0 pour les USA ( Gil) puis 1-1 ( but d'Alonzo), les USA reprennent l'avantage 2-1(Gil), Torres égalise, Gil marque à nouveau, Torres égalise à 3 partout. Fin du match. Les équipes se départage en mort subite aux pénalty. Le capitaine espagnol, Nico fracasse la barre transversale, le capitaine américain Faberoff inscrit le sien. Les USA termine derrrière le Brésil et sauve l'honneur sur leur sable. Vivement la Coupe du Monde !


Classement final de la BSW Miami Cup 2011 :

1. Brésil 9 pts - 2. USA 5 pts - 3. Mexique 3 pts - 4. Espagne 0 pts.

Meilleur buteur : Morgan Plata (MEX) – 5 buts



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juin 2015 - 09:00 Les dates du Beach Soccer Tour FFF 2015




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html