Beach Soccer : La France remporte le Festisable 2011


Par redaction@number5.fr le Dimanche 29 Mai 2011


La France, la sélection de La Réunion, l'île Maurice et l''Angleterre assuraient le mois dernier la promotion du Beach Soccer dans le cadre d'un tournoi de démonstration lors du Festisable 2011qui s'est déroulé sur l'île de La Réunion. Les français repartent avec la banane et un groupe destiné à assurer la relève de la génération Championne du Monde 2005.


En battant l’Angleterre 6-5, lors de l’ultime match du tournoi l’équipe de France de Beach Soccer, après avoir remporté ses deux premiers matches contre La Réunion et l’île Maurice, s’est adjugée l’honorifique tournoi Festisable 2011. Elle succède ainsi à l’Espagne au palmarès de l’épreuve.

Une bonne préparation pour cette équipe en reconstruction, en vue des qualifications (11 juillet – 18 juillet à Bibione, Italie) pour la Coupe du Monde 2013 de la discipline qui se déroulera à Tahiti (L’équipe de France n’est pas qualifiée pour le Mondial 2011 qui se déroulera en Italie au mois de septembre)

De leurs coté, les hôtes réunionnais n’ont pas démérités, loin de la, puisque qu’ils se hissent sur la seconde marche du podium devançant une équipe d’Angleterre athlétique, dans la plus pure tradition du fighting spirit anglais.

Avec 9 buts en trois matches, dont un quadruplé et un triplé, Mickaël Pagis, nouveau capitaine des Bleus, termine meilleur buteur du tournoi.

Les résultats :

France – Ile Maurice : 10 – 3
Réunion – Angleterre : 7 – 3
France – Réunion : 7 – 3
Ile Maurice – Angleterre : 0 – 4
France - Angleterre : 6 – 5
Réunion – Ile Maurice : 8 – 6

Classement final
1. France 2. Réunion 3. Angleterre 4. Ile Maurice

Beach Soccer : La France remporte le Festisable 2011
L' Equipe de France : Debout de gauche à droite : Jean Louis Favaudon (Entraineur Adjoint), Alain Porcu (Chef de Délégation), Remy Ruiz, Jean Christophe Devaux, Didier Samoun, Anthony Fayos, Stéphane François (Entraineur/Joueur), Robin Gasset, Joël Cantona (Sélectionneur) Accroupis : Anthony Mendy, Jérémy Basquaise, Ludovic Liron, Julien Soares, Mickael Pagis (Capitaine), Anthony Barbotti, Laurent Durbec (Intendant) - Crédit photo www.beachsoccer.fr




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html