Beach Soccer : Intercontinental Cup 2011 - Tous les résultats


Par Stan Skavelicz le Jeudi 24 Novembre 2011


Première, et nouvelle, compétition internationale a se dérouler depuis le Mondial italien du mois de septembre, remporté par une impréssionante équipe russe au dépend du Brésil, la Samsung Intercontinental Cup a commencé cette semaine sur les plages de la spectaculaire Jumeirah Beach Residence de Dubaï.


Beach Soccer : Intercontinental Cup 2011 - Tous les résultats
Après la Coupe du Monde 2009 remporté par le Brésil, Dubaï accueille de nouveau un grand évènement international de Beach : La Coupe Intercontinentale

Organisé pour la première fois par la BSW, ce tournoi réunira 7 des nations qui ont animé la Coupe du Monde 2011 de Ravenna plus le pays hôte.

Emirats Arabes Unis, Russie (Championne du Monde en titre), Brésil (Vice Champion 2011), Nigéria, Suisse, Oman, Mexique et...Tahiti ( Représentant français au plus haut niveau international depuis 2 ans et futur organisateur de la Coupe du Monde 2013) tel est donc le plateau réuni par les organisateurs.

L'occasion peut-être pour le Brésil de prendre sa revanche sur la Russie lors de la finale mondiale sévèrement perdue (12-8) en Italie.

Le tirage au sort effectué cette semaine a donné lieu à la composition des groupes suivants :

Groupe A : Emirats Arabe Unis - Russie - Tahiti - Nigéria
Groupe B : Brésil - Oman - Mexique - Suisse


1ère journée

Le Brésil facile vainqueur de leur premier match - Crédit photo BSW
Le Brésil facile vainqueur de leur premier match - Crédit photo BSW
Mardi 22 Novembre

Mexique - Suisse : 3 - 4
Russie - Nigéria : 8 -1
Brésil - Oman : 5 -2
Emirats Arabes Unis - Tahiti : 6 -2

Bilan de la journée

Pour ne pas déroger à l'une des caractéristiques majeures du Beach Soccer, cette première journée s'est ouverte sur un festival de buts : 31 ont été inscrits en 4 matches soit une moyenne une nouvelle fois hallucinante de 7.75 buts par matches.

En ouverture, la Suisse, finaliste de la Coupe du Monde 2009 et piteusement éliminée au premier tour de l'édition 2011 par l'Italie et le Sénégal a dû batailler ferme pour s'imposer face au Mexique.

Dans le second match du jour, le Champion du Monde en titre russe n'a pas eu à forcer son talent pour battre l'une des révelations du dernier mondial : Le Nigéria. Ces derniers ont une nouvelle fois, pu mesurer l'écart qui les sépare encore du haut niveau mondial. Déjà défait 8-4 par les russes sur les plages de Ravenna en septembre, les nigérians n'ont rien pu faire face à l'implacable armada russe . Ils sont sévèrement battus 8 buts à 1

Le Brésil quand à lui, a bien négocié son entrée dans le tournoi en s'imposant facilement face à une équipe d'Oman qui n'a toujours pas gagner un match à ce niveau depuis la Coupe du Monde italienne.

Dans le dernier match du jour, les valeureux tahitiens, qui accueillront la Coupe du Monde 2013, ont été très étonnament balayés par l'équipe locale des Emirats. Battus 6-2 au cours de ce match, le Tahitiens n'ont pas su confirmer les progrès entrevus en Italie. Les Emirats semble eux, motivés à démontrer que leur élimination par Oman en qualification pour la dernière Coupe du Monde, était bien un accident.

2ème journée

Les Emirats en route pour les demies - Crédit photo BSW
Les Emirats en route pour les demies - Crédit photo BSW
Mercredi 23 Novembre

Oman - Suisse : 2-8
Russia - Tahiti : 7-4
Brazil - Mexico : 5-2
Nigeria - UAE : 2 -3

Bilan de la journée

33 buts inscrits. Nouveau record !

La Suisse confirme son regain de forme post-mondial face à une bien pâle équipe du sultanat d'Oman.

Tahiti fait mieux face à l'ogre russe que lors de la dernière Coupe du Monde ou ils avaient encaissé un cinglant 5-0. Battus cette fois 7 buts à 4, ils confirment des dispositions offensives de bon augure pour la suite. La Russie quant à elle, poursuit sur la lancée de son sacre mondial: 8ème succès consécutif en autant de matches officiels.

Dans le derby Sud-Américian du jour, le Brésil, qui a mené tout le match (jusqu'à 5-0) se qualifie facilement pour les demies finales. Le Mexique est dans le dur à Dubaï. La première place du groupe se jouera lors d'un dernier Brésil - Suisse.

Dans le dernier match du jour, les Emirats continuent de surprendre. En battant sur le fil, un solide Nigéria, les locaux s'offrent, au minimum, une demie finale et une chance de contester la première place du groupe A à la Russie lors de la 3ème journée.

Les 4 qualifiés pour les demies sont donc dors et déjà connus : Russie, Emirats Arabes Unis, Brésil et Suisse. La prochaine journée servira à déterminer les oppositions du dernier carré.

A demain les filles.

Crédit photo : BSW
Crédit photo : BSW

3ème journée

Oman - Mexique : 2-3
Tahiti - Nigeria : 1-6
Suisse - Brésil : 4(1) - 4(2)
UAE - Russie : 0-7

Bilan de la journée

Le Mexique remporte son premier match et s'épargne une dernière place du groupe B qui aurait déshonorée le Champion Concacaf en titre.

Comme lors du dernier Mondial, Tahiti sort de la compétition sur une nouvelle défaite face au Nigéria. Les quarts de finalistes de la coupe du monde 2011, remportent ici leur première victoire de la compétition.

Les deux derniers matches du jour allaient déterminer l'attribution des premières places des deux groupes et donc les affiches des demies.

Dans le groupe B, la folle course poursuite entre la Suisse (qui mena 2-0 puis 3-2 puis 4-3) et le Brésil s'achève sur une scéance de tirs aux buts finallement favorable aux vices Champions du Monde (2-1).
Ces derniers échappent donc à une rencontre dès les demies face au Champion du Monde russe qui n'aura laissé, une fois encore, aucune chance à l'équipe locale des Emirats, sévèrement battue 7-0.

Les affiches des demies finales, Brésil - Emirats Arabes Unis et Russie - Suisse, laissent entrevoir un possible remake de la finale Brésil - Russie de la Coupe du Monde italienne.
Le Brésil en route pour prendre sa revanche face aux russes - Crédit photo www.beachsoccer.com
Le Brésil en route pour prendre sa revanche face aux russes - Crédit photo www.beachsoccer.com

Demies-finales

Brésil - Emirats Arabes Unis : 2 - 0

Une fois n'est pas coutume, la première demie-finale entre le Brésil et l'équipe locale n'offrit pas le festival de buts ordinaire. Deux seulement suffirent au brésiliens pour remporter ce match. Mais peu importe, le principal objectif des auriverde est atteint : Une finale intercontientale avec l'espoir de retrouver la Russie pour une revanche de la finale Mondiale de septembre.

Russie - Suisse : 4 (2) - 4 (1)

Les russes enfin accrochés ! C'est ce qu'il faudra retenir de cette seconde demie finale de haut niveau, tant l'armada russe est impressionante de maîtrise depuis le début de l'année. La faute à une équipe Suisse enfin sur le retour du niveau technique et tactique affichés en 2009, année de la première finale mondiale des helvètes.

1 -0 pour la Suisse, 1 partout, 2-1 Russie,2-2, 3-2 et 4-2 Russie, les helvètes reviendront finallement à 4 buts partout dans les deux dernières minutes, grâce à l' inévitable Stankovic, auteur des 4 buts de son équipe au cours de ce match.

Pour la seconde fois de la compétition, le sort du match se joue aux tirs aux buts. La séance sera fatale aux suisses et la Russie offre à tous les fans du Beach Mondial, le match que tout le monde attendait : Un Russie - Brésil, revanche de la finale de la dernière Coupe du Monde, remportée 12-8 par les russes.

Les fans brésilien déjà chauds pour la finale Crédit photo : BSW
Les fans brésilien déjà chauds pour la finale Crédit photo : BSW



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juin 2015 - 09:00 Les dates du Beach Soccer Tour FFF 2015



Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html