Beach Soccer - Euro Beach Soccer Cup Moscow 2012 : Russie - Portugal en Finale


Par Stan Skavelicz le Samedi 18 Février 2012


Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas sur les chaudes plages des Caraîbes ou du golf persique que le le Beach Soccer nous emmène cette semaine. L'Euro Beach Soccer Cup a en effet posé ses valises sur les terres gelées de Russie ce week-end. Résumé de la 2ème journée...


Beach Soccer - Euro Beach Soccer Cup Moscow 2012 : Russie - Portugal en Finale

Les matches du jour

ROUMANIE - POLOGNE

La Roumanie, enfin parvenue en Russie (après avoir raté le début du fait de conditions climatiques difficiles ayant retardées leur voyage en avion), n'a pas eu le temps de se mettre dans le rythme face à de surprenants polonais.

Ces derniers avaient déjà posé quelques problèmes au Portugal (3ème mondial) lors du premier match. L'arrivée de roumains un peu perturbés, leur offrit l'occasion de confirmer leur belle forme du moment. Vainqueur 6 à 2 de ce match, la Pologne (17ème nation mondiale au coup d'envoi) peut désormais viser une 5ème place, aussi inespérée que prometteuse, dans ce tournoi.

La Roumanie jouera, elle son second match avec l'ambition d'éviter " la cuillère de bois" de cette édition 2012 face à... L'équipe de France !

FRANCE - ESPAGNE

Dominée 3 buts à 2 par une équipe d'Espagne dont plus personne ne doit se souvenir quand elle avait gagné son dernier match (ce qui lui valut une chute spectaculaire au classement mondial, 19ème à ce jour), cette équipe de France, privées de nombreux cadres de 2011 (dont Mickael Pagis) devra éviter le piège roumain demain. Terminer dernière de ce tournoi pour son retour parmi l'élite européenne, ne serait guère glorieux pour la seule nation, avec la Russie, à être parvenue à s'adjuger le titre mondial suprême au dépend du Brésil.

Faisons confiance aux quelques anciens dont Dider Samoun & Thierry Ottavy (Champions du Monde 2005) pour faire en sorte que cette année de transition ne tourne pas au vinaigre en cette année décisive : La Coupe du Monde 2013 à Tahiti est en ligne de mire les gars !

Le coude à coude Suisse - Portugal Crédit photo : Photo Michael Sapa - Beachsoccer.ru
Le coude à coude Suisse - Portugal Crédit photo : Photo Michael Sapa - Beachsoccer.ru
SUISSE - PORTUGAL

Dans le troisième match du jour, la Suisse (4ème nation mondiale) et le Portugal ( demi-finaliste de la dernière coupe du monde) offirent au public un de ces matches qui font la légende du Beach Soccer. 13 buts et une folle course poursuite plus tard, les portuguais s'offraient, comme l'an dernier, une finale dans cette "Coupe d'Europe des Nations"

Menés 4-0 après seulement 6 minutes de jeu, les suisses et leur légendaire attaquant Stankovic (auteur de 5 buts dans ce match) étaient encore loin de leur adversaires du jour au terme d'une première période riche de 7 buts ( 5-2 Portugal). Un dernier but de l'artilleur portuguais Madjer en début de seconde période aurait pu tuer le match (6-2 Portugal). Et bien non car c'est le moment que choisi Stankovic pour décider que ce quarts de final se devait d'être plus spectaculaire. En inscrivant 2 buts dans le même minute, le suise ramenait son équipe à 4-6 au coup de sifflet de la deuxième. Lors de la 3ème période, rebeloote, le Portugal inscrit son but de la première minute (7-4 à 10 minute du terme) avant que Stankovic nous refasse le coup du "2 buts dans la minute" (6-7 Portugal à 2 mn de la fin). L'équipe helvète échouera néanmoins à égaliser. Le Portugal est en finale. Mais merci Stanko !

La Russie maitrisant l'Italie - Crédit photo : Photo Michael Sapa - Beachsoccer.ru
La Russie maitrisant l'Italie - Crédit photo : Photo Michael Sapa - Beachsoccer.ru
RUSSIE - ITALIE

Probablement que le public présent dans les gradins du Luzhniki Palace of Sports s'attendait à ce que cette seconde "demie-finale" entre deux nations phare du Beach européen saurait se révèler tout aussi excitante que la précèdente entre la Suisse et le Portugal. Mais il n'en fut rien. En dominant la première période tranquillement (2-0) puis en menant 3-0 dès le début de la seconde, les russes n'urent finallement pas à s'employer plus pour atteindre la finale de cette édition 2012. 4-1 score final, les italiens devaient avoir les pieds gelés ! A moins que ce ne soit de la faute des russes : " Tout se passe selon le plan" titrait aujourd'hui beachsoccer.ru. Un plan destiné à rester invaincu en Europe jusqu'à la défense du titre mondial à Tahiti en 2013 ? Pas impossible à ce rythme.

Les résultats de l' EURO BEACH SOCCER CUP MOSCOW 2012

Vendredi 17 février

Suisse - Roumanie : 3*-0 (Roumanie forfait)
Espagne - Italie : 4 - 11
Portugal - Pologne : 5-3
Russie - France : 5-1

Samedi 18 février

Roumanie - Pologne : 2-6
France - Espagne : 2-3
Suisse - Portugal : 6-7
Russie - Italie : 4-1

Dimanche 19 février

Match pour les places 7/8 : Roumanie - France :
Match pour les places 5/6 : Espagne - Pologne :
Match pour les places 3/4 Suisse - Italie :
FINALE : Russie - Portugal :

Beach Soccer - Euro Beach Soccer Cup Moscow 2012 : Russie - Portugal en Finale




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html