Beach Soccer – EBSL Kiev (J1) : la Suisse tombe et la France succombe


Par redaction@number5.fr le Samedi 25 Mai 2013


La première journée de l’Euro League qui se tient ce week-end à Kiev a offert son lot de surprises. La Suisse championne en titre a perdu face à la Pologne alors que la France a pris un cinglant 10-0 contre l’Ukraine.


La France a été spectatrice de son propre match. Crédit photo beachsoccer.com
La France a été spectatrice de son propre match. Crédit photo beachsoccer.com
Pour ouvrir la nouvelle édition de l’Euro Beach Soccer League, la BSWW a choisi de confier la première étape à l’Ukraine. Cette nation montante, vainqueur l’année dernière de la Division B peut désormais évoluer au plus haut niveau et continuer sa progression sur la scène européenne.

En match d’ouverture nous retrouvions le Champion d’Europe en titre Suisse. Favori à sa propre succession les hommes d’Angelo Schirinzi étaient opposés à la Pologne, adversaire de bon standing mais tout à fait prenable. Mais voilà, comme à son habitude les débuts d’une compétition sont difficile pour la Suisse. Devancée dès l’entame du match suite à l’ouverture du score par Widzicki, la Suisse n’est parvenue à faire face à la très grande forme des polonais. Malgré l’égalisation de Meier, la Pologne reprend très vite l’avantage avant de creuser l’écart en début de 2e période. Dans les dernières minutes la Suisse reste à porter de son adversaire (3-4), mais la passe en retrait de Leu,mal ajustée, file directement dans son propre but et conclut ainsi la première victoire de la Pologne dans cette EBSL 2013.

La suite de la journée voit l’entrée en lice de la France face à l’Ukraine qui malgré sa supériorité sur le papier à un avantage supplémentaire, celui d’évoluer à domicile. Mais en sport la réalité du sport est tout autre et le jeu est le seul à donner une véritable valeur à l’équipe. Oui, sauf que parfois les éléments avancés en avant match se confirment ensuite pendant le match. En deux minutes de jeu nous avons vite vu que la rencontre allait très vite avoir une tournure dramatique. Sur le sable Zborovsky, qui plante à deux reprises dès le début du match, et ses coéquipiers sont intenables. Les français ont des difficultés à conserver le ballon et dès qu’ils le perdent c’est la foudre qui s’abat sur eux. En fin de première période le score de 3-0 en faveur des ukrainiens n’est pas insurmontable pour les joueurs de Stéphane François, mais encore faut-il relever la tête et surtout élever le niveau de jeu. Beaucoup trop compliqué pour les bleus. Les buts s’enchaînent dans la période suivante pour se terminer à 8 pour l’Ukraine. Le match est plié, le score final de 10 buts à 0 est très difficile à encaisser.

L’Ukraine marque un grand coup pour son premier match en Division A. La Suisse prend conscience qu’être champion en titre n’est pas de tout repos. La Pologne semble avoir décidé de ne plus être dans l’ombre des grosses nations. La France qui prend un grand coup derrière la tête a encore un niveau en dessous.

Beach Soccer – EBSL Kiev (J1) : la Suisse tombe et la France succombe
Les matchs d’aujourd’hui :

14h00 Suisse – France
15h15 Ukraine – Pologne

Les résultats d’hier :

Suisse – Pologne : 3-5
France – Ukraine : 0-10
 




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html