Beach Soccer - EBSL 2013 : La France maintenue en division A !


Par redaction@number5.fr le Samedi 19 Janvier 2013


Le "Beach Soccer Work Shop" de la FIFA qui s'est déroulé la semaine dernière à Zurich a délivré sa nouvelle répartition des championnats de l'Euro Beach Soccer League. A partir de 2013 l'Elite sera composé de 12 nations dont la France.


Beach Soccer - EBSL 2013 : La France maintenue en division A !
Selon un article paru ce matin dans le quotidien "La provence", les responsables du Beach Soccer ont statué sur l'élargissement de l'élite européen et sur une organisation plus structurée des championnats de l'Euro Beach Soccer League (EBSL)

Après un premier aménagement en 2010 avec la mise en place de deux niveaux de championnats : la division A véritable "Elite" composée des 8 meilleures nations, et la division B avec 12 nations (une finale promotionnel permettait à la dernière équipe de la division A de se sauver ou à une équipe de division B d'accéder à l'Elite), 2013 sera une nouvelle étape dans le processus de développement du Beach Soccer. Il y aura désormais 12 nations présentent dans l'Elite et autant en Division B. Et il devrait vraisemblablement y avoir une troisième division de créer.

En ce sens la France reléguée la saison dernière, se retrouverait repêchée au titre de 11e nation européenne lors de l'édition 2012. Dans la même logique, la Biélorussie finaliste malheureux de la Finale Promotionnelle à La Haye et l'Allemagne 12e au classement européen seraient également promue dans l'Elite du Beach Soccer Européen pour la saison prochaine.

Une véritable deuxième chance pour la France et son sélectionneur Stéphane François.
 




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html