Beach Soccer : EBSL 2012, 2nde étape en Aout à Berlin


Par redaction@number5.fr le Jeudi 12 Juillet 2012


Number5.fr relayais l'évènement au mois de juin dernier. Sur les plages de Terracina, en Italie, se déroulait la première étape du "Championnat d'Europe des Nations" de Futsal (European Beach Soccer League, EBSL). La compétition qui se déroule en 3 étapes pour se conclure sur une Super Finale à Moscou, posera son sable à Berlin le mois prochain.


Beach Soccer : EBSL 2012, 2nde étape en Aout à Berlin
Rappellez-vous : Le mois dernier, la compétition qui délivrera cette année encore un titre de Champion d'Europe de Beach Soccer était lancée en Italie.

8 équipes de la Division A (la 1ère division du Beach Soccer européen) s'affrontait pour décrocher une place pour la Superfinale de Moscou qui désignera le prochain Champion d'Europe. 4 équipes de la Division B, lutte pour accèder à l'élite.

La Russie et la Suisse s'imposaient brillament en tête de leur groupe pendant que l'équipe de France enchainait des match perdus de peu mais perdu quand même, pour terminer 8ème de l'étape et se mettre au pied du mur pour sauver sa place parmis le gratin européen.

Il ne reste donc plus que l'étape allemande à l'équipe de France pour tenter d'éviter une rélégation. Remporter tous les matches à Berlin est quasi-impératif car les bleus sont exempt de la 3ème et dernière étape de l'EBSl avant la Superfinale moscovite.

Cette étape se déroulera à Berlin (Allemagne) du 3 au 5 Août prochain.

Pour la division A, la France recontrera l'Italie, la Roumanie et la Russie. Les bleus devront au moins gagner un match pour éviter une nouvelle fois de jouer les barrages et une descente à l'échelon inférieur.

En division B, les hôtes allemands seront opposés à l'Azerbaijan, la Grèce et la Turquie (en division A l'année dernière).

Classement de la première étape :

1er Russie 9pts Qualifiée pour la Superfinale 2e Suisse 6pts Qualifié pour la Superfinale 3e Portugal 5pts 4e Pologne 4pts 5e Italie 3pts 6e Roumanie 3pts 7e Espagne 2pts 8e France 0pt




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html