Beach Soccer - Coupe du Monde Tahiti 2013 : Les groupes & les prono Number5.fr pour le 1er tour


Par Stan Skavelicz le Jeudi 5 Septembre 2013


Le tirage au sort réalisé durant l'été, nous réserve une phase finale de Coupe du Monde 2013 très homogène. Dans le groupe C, le Brésil hérite de ce que l'on pourrait qualifier de "groupe de la mort", tandis que l'hôte tahitien aura également fort à faire dans le groupe A. Idem pour le tenant du titre russe dans le groupe D. Bien malin qui pourra dire qui sortira en pôle dans le groupe B.


16 participants sur la ligne. 8 élus pour le second tour

Crédit photo : Beachsoccer.com
Crédit photo : Beachsoccer.com
Pour la première fois depuis sa création, la Coupe du Monde FIFA de Beach Soccer qui débutera le 18 septembre prochain à Tahiti, accueille 16 participants. Et tous de haut niveau sur la planète Beach.

Aussi, quelque que soit la part de hasard décidée par le tirage au sort, la composition des groupes ne pouvait se revèler que très dense. Et c'est exacetement ce qu'elle sera.

Les hôtes tahitiens de la compétition, ouvriront le bal dans un Groupe A ou le retour en grâce de l'Espagne devrait ne laisser qu'une très faible marge de manoeuvre pour l'accessit à la seconde place qualificative pour le tour suivant. Si les Espagnols sont les favoris à la pôle position, les Emirats et Tahiti pourraient bien se livrer une lutte à distance sans merci pour décrocher le sésame pour les quarts. Attention toutefois au poil à gratter américain, toujours difficile à jouer. Ces derniers pourraient bien être l'arbitre de ce groupe. A moins que les Emirats, un peu en peine de résultats ces derniers mois, ne s'écroulent rapidement pour laisser le rêve tahitien d'une première accession en quart de final, se réaliser. A domicle et porté par leu public, les Tiki Toa, auteur d'une belle série de matches de préparation (dont 3 victoires sur l'équipe de France) seront très compliqués à jouer.

Le pronostic Number5.fr : Espagne, Tahiti

Dans le Groupe B, les Pays-bas participeront à leur première Coupe du Monde face à des adversaires plus aguerris aux joutes des phases finales. Le Salvador, demi-finaliste surprise de la dernière édition, les Iles Salomon et leur 5ème participations aux phases finales, l'Argentine toujours imprévisible, se dresse en effet sur la route des bataves. Difficile de dire à cette quelles seront les deux qualifiées pour le tour suivant. Certainement l'un des groupe les plus compact de ce 1er tour même si les "Bilikiki" des Iles Salomon devraient être un ton en dessous de la concurrence cette année.

Le pronostic Number5.fr : Salvador, Pays-bas

Dans le Groupe C, les quadrules Champions du Monde Brésiliens devront se faire violence pour sortir en tête ! Après la claque reçue en Italie lors de l'édition 2011 (défaite en finale face à la Russie), les coéquipiers de Bruno Xavier devront affronter une équipe d'Ukraine impressionnante sur la scène européenne et des sénégalais qui furent l'une des révelations de 2011 (défaite en quarts de finale face au Portugal). Les iraniens de leur cotés feront au mieux pour résister à la détermination de leurs trois opposants à atteindre le tour suivant.

Le pronostic Number5.fr : Brésil, Ukraine

Dans le Groupe D, nous retrouverons le Champion du Monde en titre. La Russie, impressionnante depuis plusieurs année, est parvenu à réaliser l'exploit de détrôner les brésiliens des sommets du Beach Soccer Mondial. L'équipe sera sans aucun doute possible, un pérétendant très sérieux à sa propre succession. Le Japon (7ème participation) devrait les accompagner au second tour. Le manque d'expérience du Paraguay et de la Côte d'Ivoire à ce niveau laisse à croire que ces derniers ne seront pas suffisament armés pour rivaliser avec deux adversaires bien plus expérimentés.

Le pronostic Number5.fr : Russie, Japon

La composition des groupes Tahiti 2013

Groupe A: Tahiti, Emirats Arabe Unis, Espagne, USA

Groupe B : Pays-Bas, Argentine, Salvador, Iles Salomon

Groupe C: Brésil, Iran, Sénegal, Ukraine

Groupe D: Russie, Japon, Paraguay, Côte d'Ivoire

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quart de finale.

La Russie est championne du Monde en titre.

Beach Soccer - Coupe du Monde Tahiti 2013 : Les groupes & les prono Number5.fr pour le 1er tour

Plus d'info sur la Coupe du Monde FIFA de Beach Soccer TAHITI 2013

Sur le site de la FIFA ici

Sur la Page Facebook des Tikitoa Tahitiens ici

Sur la Page Facebook des amis de la Coupe du Monde FIFA Tahiti 2013 ici




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html