Beach Soccer : Coupe du Monde FIFA Tahiti 2013 - Les résultats du premier jour


Par Stan Skavelicz le Jeudi 19 Septembre 2013


C'est parti pour la 7ème édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer (18-28 septembre) dans le cadre paradisiaque de la polynésie française et les plages de Tahiti. Comme depuis sa création, Number5.fr vous livrera chaque jour les résultats du jour jusqu'à l'épilogue de la compétition.


Beach Soccer : Coupe du Monde FIFA Tahiti 2013 - Les résultats du premier jour
Les groupes

Groupe A: Tahiti, Emirats Arabe Unis, Espagne, USA

Groupe B : Pays-Bas, Argentine, Salvador, Iles Salomon

Groupe C: Brésil, Iran, Sénégal, Ukraine

Groupe D: Russie, Japon, Paraguay, Côte d'Ivoire

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.

Le calendrier complet des rencontres ici

Nb : Rappellons que compte tenu du décalage horaire avec Tahiti (+12 heures) les matches disputés à 16h00 jour j heure locale se jouent, pour la France à 4h du matin J+1 (exemple les matches d'ouverture joués le jeudi 19/09 à Tahiti se jouaient à 4h00 du matin le vendredi 20 pour la France.

______________________________________________________________________________________________________________

Crédit photo : Getty Images, Fifa.com
Crédit photo : Getty Images, Fifa.com

1ère journée : Mercredi 18 septembre

La journée en bref : 35 buts marqués, soit une moyenne hallucinante de 8.75 buts par match, des vices-champions du monde en mode chauffe, deux victoires aussi surprenantes que méritées (Paraguay & Sénégal) à demandant confirmation et un champion du monde, candidat à sa succession, ce Mondial s'annonce passionnant !

______________________________________________________________________________________________________________

Match 1 - Groupe D : Paraguay - Côte d'Ivoire : 10 - 6 (1:3, 4:2, 5:1)

Festival de buts pour la première rencontre de ce mondial 2013 ! 16 au total, rappelant ainsi ce qui fait l'un des succès de ce sport ! Et ce sont les surprenant Paraguayens qui en inscrirent le plus dans un match palpitant, leur premier à ce niveau de la compétition. 3-1 Paraguay à l'issue du première tiers temps, 5-5 à la fin du second, 10-6 au coup de sifflet final ! Exceptionnel match d'ouverture !!

Le détail du match ici

Le résumé vidéo, c'est ici

__________________________________________________________________________________________

Match 2 - Groupe C : Sénégal - Ukraine : 5 - 4 (0:2, 3:1, 2:1)

Dominateur dans le premier tiers temps (2-0) les ukrainiens pensaient probablement avoir fait le plus dur. Pourtant, le Sénégal, quart de finalistes de la dernière édition, su parfaitement réagir en imposant un sévère 3 buts à 1 à leur adversaires dans le second. Tout allait donc se jouer dans le dernier acte de ce match. Longtemps indécis, le score de celui-ci bascula définitivement dans les derniers instant et un but sénégalais offrant aux lions une victoire précieuse dans un groupe d'ou il sera compliqué de s'extirper derrière le Brésil.

Le détails du match ici

Le résumé vidéo, c'est ici

___________________________________________________________________________________________

Match 3 - Groupe D : Russie - Japon : 4-1 (0:0, 2:0, 2:1)

Les Champions du monde en titre faisaient leur entré face au champion d'Asie. Et les russes s'imposent avec autorité face à des japonnais qui n'auront resistés qu'un tiers temps à la puissance physique et la science tactique de leurs adversaires du jour. D'abord tenu en échec (0-0) dans le 1er tiers du match, les russes inscrivent ensuite deux buts par période en n'en encaissant qu'un. 4-1 au final, pour une victoire qui lancent parfaitement leur tournoi, dans un groupe largement à leur portée.

Le détail du match ici

Le résumé vidéo, ici

____________________________________________________________________________________________

Match 4 : Groupe B - Brésil - Iran : 4 -1 (1:1, 2:0, 1:0)

C'est peut-être trop sereins que les vice-champions du monde sont entrée dans la compétition. En ouvrant rapidement le score, le Brésil dû ensuite faire front face à des valeureux iraniens qui égalisèrent pour tenir la seleçao en échec au terme d'un premier quart temps riche en occasions. Mais les brésiliens, emmenés par un Bruno Xavier des grands jours (3 buts) remis les siens dans le bon sens de la marche. Et c'est finalement sans briller, ni trembler que les auriverde ont pris la route des quarts de finale.

Le détail du match ici

Le résumé vidéo, c'est ici


La photo du jour

Le Tahua To´ata Stadium de Papeete, plein comme un oeuf en ce premier jour de compétition (Photo by Manuel Queimadelos) Manuel Queimadelos
Le Tahua To´ata Stadium de Papeete, plein comme un oeuf en ce premier jour de compétition (Photo by Manuel Queimadelos) Manuel Queimadelos




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html